DRACULA - pRINCE OF dARKNESS
Pendant le tournage de Plan 9, d'Ed Wood, où il jouait un vampire. D'où son fameux remplaçant, qui ne lui ressemblait en rien et n'avait même pas la même taille, qui passa le reste du film la cape devant le nez 

"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
En voyant les noms d'acteurs classiques d'épouvante évoqués dans ce topic, et je suis en train de penser à Vincent PRICE. A-t-il joué Dracula ? Comme c'était le successeur des LUGOSI et autres KARLOFF, je me posais la question...
Banane
Banane
pas à ma connaissance. Mais en revanche, il a fait une pléthore de films de genre
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Je confirme: Vincent Price n'a jamais joué le rôle de Dracula ni au théatre, ni au cinéma. Seule existe de lui une photo avec la cape du Comte dans un but promotionnel.
En plus des films de genre, comme tu le soulignes Lestat, on peut voir le monsieur dans une vidéo d'Alice Cooper, "Welcome to my nightmare", je crois.
Il a également joué le rôle du miroir de la sorcière de Blanche Neige paraît-il.
Il est aussi l'acteur qui est sans doute le plus souvent mort au cinéma.
En plus des films de genre, comme tu le soulignes Lestat, on peut voir le monsieur dans une vidéo d'Alice Cooper, "Welcome to my nightmare", je crois.
Il a également joué le rôle du miroir de la sorcière de Blanche Neige paraît-il.
Il est aussi l'acteur qui est sans doute le plus souvent mort au cinéma.
pour les fans de Price (et les autres), on peut trouver à la Fnac des DVD à pas cher de "La Mouche Noire", film avec un scientifique qui se tranforme en mouche (ça vous rapelle rien ? Cronenberg a fait le remake...) 
Bzzz Bzzzz

Bzzz Bzzzz

Banane a écrit :BOULEVARD du CREPUSCULE (la vie de la dernière star du Muet; Gloria SWANSON) avec J. COTTEN - Put... ce film est vraiment trop GRAND :turn-l:
Je suis étonnée que tu le trouves pas (moi je l'ai), il est dispo dans la collection Paramount Vidéo en VHS et il me semble bien qu'il est sorti en DVD. En effet, "Sunset Boulevard" est LE meilleur drame réalisé par l'immense Billy WILDER (Et "Certains l'aiment chaud" SA meilleure comédie), un film fascinant, auquel David LYNCH rend hommage dans "Mullholland drive". D'ailleurs Ann MILLER, qui joue Coco, a un look à la Swanson/Norma Desmond.
Merci chère Banane - Bien sûr c'est le DVD qui m'intéresse - j'ai été à la FNAC il y a peu pour le trouver , en vain

Pour enrevenir à Dracu, la version de MURNAU, typique du mouvement expressionniste allemand est fascinante et c'est la meilleure que j'aie vue. Plus près de nous, il y a la version de COPPOLA (Winona RYDER y est sublime), très influencée par l'opéra (avec une superbe BO de W. KILAR), que j'apprécie également.
Christopher LEE est un des meilleurs acteurs fantastiques classiques avec Bela LUGOSI (qui a également joué Dracu - marrant, il me semble que LUGOSI était originaire d'Europe Centrale comme le perso) et Boris KARLOFF.
J'avais vu la version de HERZOG, mais bon, KINSKI en fait trop à mon goût.
Banane[/quote]
Bah, c'est tout KINSKI ça - en tout cas, il était l'acteur fétiche de W. HERZOG - Ce dernier était parait t-il sombre et renfermé - KINSKI était à l'opposé, avait un caractère de cochon , un vrai mégalomane mais QUEL ACTEUR (Aguirre... Fitzcarraldo...)