Le tout premier cd que vous avez acheté

Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par BaVa »

moi je me souviens plus ou moins du premeir cd que je me suis payer.....
je devais avoir 8 ou 9 ans.....il me semble que c'était l'album de manau....donc j'avais 9ans!!!
lol! a suivi de près deux ou trois compil debiles pour ado...... :oops: :D faut bien faire marcher le commerce!!!
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par jazzmaster »

Pearl jam "ten"
je l'ai encore et je le considère comme un trésor, je me rappelle la sensation que j'ai eu en ouvrant le cd, j'en avais jamais vu un de ma vie, j'étais comme un homo habilis qui découvre le feu :)
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Twipol »

Sympa ce topic. Moi c'était Achtung Baby de U2. En 92, avec ma première chaîne hi-fi.
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par psody »

Moi je me souviens de mon 1er 45 tours (la chanson de Bryn Addams dans la BO de Robin de bois) mais mon 1er CD... ca devait etre une merde commerciale!
Le dernier CD, c'est plus facile quand meme :D
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par bousk8 »

AH AH AH je vous bat tous haut la main ! ! ! :twisted:

En effet, mon premier album que je me suis payé, n'était autre que l'inoubliable BENNY B ! ! :lol:

Un albuml rempli de tubes: Mais vous êtes fou?, Do you speak martien, Dis moi bébé, qu'est-ce qu'on fait maintenant?, ah que de souvenirs...

put***, je viens de chercher l'année de sortie de cet album, et bien il est sortit en 90, ça me rajeunit pas tout çà.
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Derfel »

A Night At The Opéra de Blind Guardian. Apparemment un bon choix puisque je ne m'en suis toujours pas lassé.

En y réflechissant bien, c'est aussi le seul CD de major que je possède, comme quoi, même chez Universal, la m e r d e n'est pas hégémonique.

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Lestat »

Hum...c'était pour ma première chaine que j'ai eu sur le tard.

Un merveilleux groupe qui s'appelait The President of USA :twisted:, dont le chanteur était un grand chauve. Ils faisaient un bon petit rock vaguement grunge et se sont séparés après leurs deuxième album :lol:

Quelqu'un se souvient-il des President ici ??

Je précise que dans ma jeunesse, j'avais tendance à avoir un certain flaire pour acheter des groupes qui se séparaient quelques mois plus tard :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par psody »

Lestat a écrit :Quelqu'un se souvient-il des President ici ??

Moi je me souviens du nom, que sait qu'il y avait certaines chansons que j'adorais mais je ne me souviens plus du tout de ce que ca donnait.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par jazzmaster »

Lestat a écrit :Hum...c'était pour ma première chaine que j'ai eu sur le tard.

Un merveilleux groupe qui s'appelait The President of USA :twisted:, dont le chanteur était un grand chauve. Ils faisaient un bon petit rock vaguement grunge et se sont séparés après leurs deuxième album :lol:

Quelqu'un se souvient-il des President ici ??

Je précise que dans ma jeunesse, j'avais tendance à avoir un certain flaire pour acheter des groupes qui se séparaient quelques mois plus tard :roll:

bien sûr, j'ai leurs deux albums, c'était marrant!
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par ReZ »

Le premier dont je me rappelle est Mellon collie and the infinite sadness des smashing pumpkins mais y a du en avoir d autres avant...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par CBL »

Aucune idée. Je pense que ca doit etre In Utero de Nirvana en 1993 ou 1994. C'était la première fois que j'allais en Angleterre 8)
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Djak »

les president se sont ceux qui ont fais la reprise de sa plane pour moi non?
jai le cd en plus faut que je regarde.

sinon mon premier cd c'est un truc de danse je pense vu que sa persait a l'époque ou j'ai acheté mes premier disque. un truc deu genre adaway la honte)
a la poubelle depuis d'ailleur.

sinon se devait etre un CD de jackson

en rock mon premier cd fut melville.
Qui connait???
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Noisy »

Oulah ca remonte a quelques année, le premier cd qui m'a vraiment fait decouvrir la bonen musique c'est Mechanicals Animals de Marilyn Manson.
Ca doit dater d'il y a 3 ou 4 ans mais ce fut une révélation pour moi, malheuresement ca fait un bail que je ne l'ai pas ecouté.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Val Lazare »

Lestat a écrit :Un merveilleux groupe qui s'appelait The President of USA :twisted:, dont le chanteur était un grand chauve. Ils faisaient un bon petit rock vaguement grunge et se sont séparés après leurs deuxième album :lol:

Quelqu'un se souvient-il des President ici ??

...vaguement grunge?? t'es sûr là Lestat. je dirai plutôt une sorte de power pop débile. Je trouvais ça complétement mais complétement pourri à l'époque (je trouve ça toujours aussi pourri d'ailleurs :twisted: ). Je sais plus quel membre du groupe jouait avec une guitare deux cordes...le guitariste surement.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par bousk8 »

Val Lazare a écrit :...Je sais plus quel membre du groupe jouait avec une guitare deux cordes...le guitariste surement.

je ne sais plus si c'est ds presidents ou ds big soul, où le gratteux avait 3 cordes et le bassiste seulement 2.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Val Lazare »

bousk8 a écrit :
Val Lazare a écrit :...Je sais plus quel membre du groupe jouait avec une guitare deux cordes...le guitariste surement.

je ne sais plus si c'est ds presidents ou ds big soul, où le gratteux avait 3 cordes et le bassiste seulement 2.

Arf! et en réfléchissant bien, je me rappelle d'un mec, un rocker quoi (ptet Brian Molko?), qui avait dit du leader de Big Soul qu'il avait jamais été capable d'écrire une chanson...
Enfin, les Présidents et Big Soul, deux groupes de la même époque que je trouvais tout naze.

Et je me rappelle plus quand j'ai acheté mon premier cd. Surement très tard. J'avais l'habitude de les emprunter à des amis plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Lestat »

C'est mon cousin, fan de Nirvana qui m'avait sorti un truc du genre "tu écoutes mes President ? ouah, c'est bien ça, c'est grunge..." Maintenant il se peut qu'il m'ai dit une connerie :roll:

Sinon Melville je me rapelle très bien, j'adorai en plus. L'album avait un requin sur la pochette et ils ont fait un ou deux tubes avant de disparaitre. C'était la grande époque Fun Radio, la radio rock :twisted: (ils foutaient le rock à toutes les sauces. Par ex : NTM, le plus rock des groupes de rap....véridique :lol: ). J'ai quand même découvert Manson et KoRn sur Fun (je sais pas si je dois en avoir honte ou en être content) :shock:

Ensuite, tout comme Skyrock (si si, pas toujours fait du rap ceux là...), Fun à bifurquer pour des choses moins dans mes gouts. Tristesses :(
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par systry »

Bonne initiative que ce topic... J'ai pas trop honte de sortir mes titres après ce que je viens de lire... :D

Mon premier CD à moi c'était le disque de la Love Parade 2000 (hé ouais de la techno). Ensuite j'ai eu mon premier CD rock, Chocolate Starfish de LB :oops: C'est çà qui m'a plongé dans la musique... Et à la même époque j'avais plein de bons CDs (Doors, Beatles, Guns, etc...)que mon père me passait en disant; "Tiens fiston, tu aimeras çà bientot." En effet, çà a plutôt marché.

Au fait, yen a qui ont l'air de se cacher on dirait... :roll:
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par pitite lutine »

Ma première cassette c'était... roll heu... ben forcément des trucs de jazzs pi après ma vraiment toute première que JAI ACHETé c'était macarena oops roll ...no comment
et mon premier CD; manau... m'empèche appart que les paroles ne sont pas super j'aime toujours l'air lol !
Après c'était moby, offspring, cramberries et madonna lol
Avatar de l’utilisateur
Faraleth
Messages : 0
Inscription : 05 août 2003, 12:07

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Faraleth »

bah moi c'était les... spice girl !!!! :lol::oops: :oops: mais a cette époque j'avais ke 7-8 ans !
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par DeftoRn »

Moi c'était Evil empire de Rage Against The Machine. Je l'aime toujours autant!
"Hey people come on!"
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par froo »

c'est une bonne question ça...
-le premier disque entré en ma possession ça doit être un coffret réunissant un "best-of" du Lac des Cygnes, Casse-noisette et Cendrillon de Tchaikovsky.
-le premier disque qu'on m'ait offert c'est le coffret History de Michael Jackson
-le premier disque acheté avec MES sous ça doit être Dangerous
, de michael jackson également...
:oops:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Loic »

Mes premier disques etait surement des CD deux titres de trucs tout pourri, genre gala (mais si, vous connaissez, freed from desire...) ou robert miles (ca c'est deja moins naze, non?). Sinon, mon premier disque de "rock" devait etre Le premier album des innocent (l'autre finistère) ou l'album d'alanis morissette avec ironic. Voila!
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Anofreze »

Le premier CD que j'ai demandé qu'on m'achète à sa sortie(1994 dc,9ans), c'est No need to argue des cranberries, que j'adore tjrs malgré une petite dérive musicale et idéologique du groupe par la suite
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Le tout premier cd que vous avez acheté

Message par Levendis »

Pour ma part ce fut "12 play" de R. Kelly (94, 95 chai plus), en pleine vague "new jack swing" je prend ce disque dans la gueule, c 'etait la période remuer vot popotin sur la piste cooolement, ce fut une periode faste pour r kelly avant son virage plus rnb....plus mielleux....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités