tiens ça c'est de la musique...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matiochka
Messages : 0
Inscription : 11 octobre 2003, 17:49

tiens ça c'est de la musique...

Message par Matiochka »

Je sais qu'il y a ici des bibles en matière musical.

Alors imaginez:
Que donneriez vous à un gamin de 15 ans, qui écoute Linkin Park ou les Whatfor ou je ne sais quelle autre produit marketing dont il est l'innocente cible en disant "Tiens, oublie tout , et écoute ceci, tu veras, ça c'est de la musique!!"

Et la vous lui remettez l'album en OR, celui que tout bon mélomane se doit de connaitre, l'incontournable, le must, la référence, l'incarnation de la musique ds un vulgaire objet circulaire!!!

Quel serait il? :?:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

tiens ça c'est de la musique...

Message par CIRSE »

Toutes époques confondues - LES CONCERTOS BRANDEBOURGEOIS de ce bon vieux Johan Sebastian BACH :x-mas:
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

tiens ça c'est de la musique...

Message par pitite lutine »

ba moi je pense qu'on ne peut pas trop imposer une musique a quelqu'un c'est a lui de découvrir par lui même ce qu'il aime...
Par exemple si une topine a moua est plus R&B ou hip hop jvais lui faire écouter Dj cam ou RJD2 (merci cousin wink ) ou si c'est plus de la pop jdirais Kate bush...
Après je laisse a son libre choix de chercher plus loin ou de rester sur ce qu'on lui impose a la radio ou a la TV ! c'est malheureux quand même que les zeunes savent même plus qui est jimi hendrix ou brassens... roll
Maintenant tout nos profs disent qu'on des incultes scochté devant star académy shock
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

tiens ça c'est de la musique...

Message par Levendis »

Je lui dirais,
"hey petit, approche et prend ça" (je lui file le cd de Marvin Gaye , what's goin on) " tu sais c'est pas de la rnb moisi ça, ecoute et respecte un peu le truc, okay (accent à la tony montana), ça va te scotcher au parquet aussi sec, promis...allez file propager la bonne parole"
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

tiens ça c'est de la musique...

Message par Noisy »

Le premier album de Korn qui est une merveille et qui est souvent un bon tremplin vers d'autres groupes de métal moins connus.
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

tiens ça c'est de la musique...

Message par harry goldfarb »

c'est malheureux quand même que les zeunes savent même plus qui est jimi hendrix ou brassens... icon_rolleyes.gif
Maintenant tout nos profs disent qu'on des incultes scochté devant star académy icon_eek.gif


faudrait peut etre pas trop generaliser:j'ai 16 ans et pourtant je connai hendrix et brassens (meme si j'ecoute pas...) et je connai aussi bien plus vieux (exemple: une nuit sur le mont chauve...)
et la star academy (et autre merde assimilés...) c'est pas un truc que je regarde (a vrai dire a la tele a part les film y a pas grand chose...)
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

tiens ça c'est de la musique...

Message par weirdkorn »

Noisy a écrit :Le premier album de Korn qui est une merveille et qui est souvent un bon tremplin vers d'autres groupes de métal moins connus.

Je dirais pareil que Noisy, avec peut être en plus Nevermind de Nirvana et du classique (Mozart ou Beethoven par ex)
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

tiens ça c'est de la musique...

Message par pitite lutine »

Te sens pas visé Harry puisque moi aussi je suis jeune p ... mais je vois bien ceux de mon collège (et oui je suis encore au collège) ce qu'il on dans le crâne!
Hororo
Messages : 0
Inscription : 06 octobre 2003, 19:02

tiens ça c'est de la musique...

Message par Hororo »

Je pense que je filerais au gamin un des deux albums de Down car ce sont des albums heavy , honnete et remplis d'emotion .
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

tiens ça c'est de la musique...

Message par jazzmaster »

Faut pas oublier un truc, il faut commencer par ce que tu appelles de la musique marketing, de plus l'éducation musicale n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle se fait par soit même, à 15 ans c'est pas évident d'apprécier des mecs qui ont révolutionné la musique, d'ailleurs je m'inquiète pas pour harry goldfard par exemple qui a l'air d'être un passionné de musique, il appréciera probablement un jour hendrix ou brassens :wink:
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

tiens ça c'est de la musique...

Message par harry goldfarb »

Te sens pas visé Harry puisque moi aussi je suis jeune :p ... mais je vois bien ceux de mon collège (et oui je suis encore au collège) ce qu'il on dans le crâne!

et après tout ce sont plutot eux qui sont a plaindre, ils sont tellement lobotomisé, manipulé par les expert en marketing des maison de production qu'ils ne peuvent et ne veulent aller plus loin que ce qu'il y a a la tele...
et la ou les gars du marketing sont fort c'est qu'ils arrivent a faire croire (aux plus faibles) que ce qui est connu est bien et que ce qui est inconnu est nul...
(si, si je vous assure, j'en connai qui tiennes ce discours...)


t'inquiete pas lutine tu verras au lycée il y en a moins....
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

tiens ça c'est de la musique...

Message par harry goldfarb »

desolé je me suis laisser emporté...
pour repondre a la question je dirai comme weirdkorn pour nevermind de nirvana (vu que j'ai commencer avec ça....) et je ne pense pas que la musique classique soit une bonne idée: c'est quand meme le genre de musique le plus dur d'accès...

on peut aussi commencer par les musique de film (notamment les tarantino...) car c'est souvent plus facile de regarder un film (et donc sa musique...) que de s'ecouter tout un album surtout si on decouvre...(il y aura toujours des chansons que l'on n'aime pas trop...)

c'est plutot autobiographique comme conseil mais ça a le mérite d'avoir ete testé...
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

tiens ça c'est de la musique...

Message par pitite lutine »

C'est cler combien de fois je suis resté scotché sur le générique de fin pour savoir qui est ce groupe qui fait cette magnifique BO!! d'ailleurs fight club et virgin suicides m'on fait découvrir Air et les pixies que j'adore aujourd'hui mais malheureusement les gens sont moins curieux que d'autres... roll
Harry je suis tout a à fait d'accord avec toi ! je me rappel qu'en 5ème j'avais ramené tryo en cours de technologie et j'ai entendu tout le monde dire
"AAA c'est nul c'est pas connu..." shock
C'est quoi ce monde??! il faut ouvrir son esprit défois ! roll
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

tiens ça c'est de la musique...

Message par Val Lazare »

Alors perso Matiochka, je lui donnerai pas d'albums biblique au début. J'appliquerai la méthode search and destroy. Tu détermines les goûts du mec. Puis tu lui fais écouter des trucs connexes et de moins en moins commerciaux...au bout d'un moment, quand le cobaye est "prêt". Tu lui envoie le coup de grâce avec des albums titanesques.
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

tiens ça c'est de la musique...

Message par harry goldfarb »

je sais pas si tu as vecu ça lutine mais en 4e j'etais le seul de ma classe a ecouter du hard rock et du metal, tous le monde me disai que c'etai nul...
le pire c'est que deux ou trois ans plus tard quand la mode du hard rock est arrivé ils s'y sont mis, comme si le fait qu'une pub (je parle de pubs pour "nue metal" et assimilés...) passe sur les chaine française pour que tout d'un coup ce genre de musique devienne bien a leur yeux...

et ils se sont mis a ecouté des connerie genre sum41....
et maintenant ils disent:"t'aime pas sum 41 pourtant t'aime le metal!!"..
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

tiens ça c'est de la musique...

Message par CIRSE »

harry goldfarb a écrit :pour repondre a la question je dirai comme weirdkorn pour nevermind de nirvana (vu que j'ai commencer avec ça....) et je ne pense pas que la musique classique soit une bonne idée: c'est quand meme le genre de musique le plus dur d'accès...


Tu sais Harry, la musique c'est dur d'accès dans les seuls cas où elle t'arrache les tympans ou encore qu'elle t'ennuie au bout d'une Mn - c'est pas passe ke t'as pas encore tes vingt printemps que tu dois te détourner du Classique - Allez tiens passe ke j'te trouve sympa je te recommande d'écouter au plus vite et attentivement : Le sacre du Printemps de STRAVINSKY, LONTANO de G. LIGETI , Erik SATIE (oeuvres pour piano) , enfin Le Quatuor pour la Fin du Temps
d'Olivier MESSIAEN (contemporain) - On en reparle après, OK :?: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

tiens ça c'est de la musique...

Message par ReZ »

Pour pouvoir proposer un cd "ultime" il faut qu'il y ait une base, un style dans lequel le gosse puisse se reconnaitre. Du rock en remède à Linkin Park pourquoi pas, mais pour les Whatfor il faudrait tout reprendre au début et trouver quel genre de musique peut l'accrocher.

Sinon si ta question se résume en fait à "Quel est votre cd préféré ?" c'est trop dur de répondre. Peut être un des stooges en ce moment.... mais va faire écouter les stooges à un gamin qui écoute les whatfor lol
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

tiens ça c'est de la musique...

Message par harry goldfarb »

CIRSE a écrit : Tu sais Harry, la musique c'est dur d'accès dans les seuls cas où elle t'arrache les tympans ou encore qu'elle t'ennuie au bout d'une Mn - c'est pas passe que t'as pas encore tes vingt printemps que tu dois te détourner du Classique

je suis d'accord mais pour quelqu'un qui a l'habitude d'ecouter les chanson d'm6, il est plus facile de decouvrir nirvana que beethoven ou bach...
mais ce n'est que mon point de vue...
(dans mon cas la musique classique ça vient surtout des films; orange mecanique par exemple...)
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

tiens ça c'est de la musique...

Message par Anofreze »

- passé : Prince Igor de Borodin,Peer Gynt d'Edward Grieg (une merveille, qui est par ailleurs pas mal repris, on l'entend partout),Finlandia de Sibellius, Stravinsky Le sacre du Printemps et l'Oiseau de feu
n'importe quel de ces chefs d'oeuvre peuvent faire l'affaire et sont plutot facile d'accès pr cki y est du classique (je n'ose citer Carmina Burana en vue du côté un peu sulfureux de Carl Orff... :roll: )

-présent : Faux Mouvement d'Autour de Lucie... petit trésor de l'(éléctro) pop... il y a tout dans cet album : des paroles intelligentes, une voix à tomber, des mélodies simples et belles, des musiciens talentueux, un gout pour l'expérimentation extraordinaire (et qui prend toute son ampleur en live où les musiciens sont capables de reproduire les memes effets mais aussi de les remplacer par d'autres) et surtout une poésie, un charme, un lyrisme éclatant...
ptet pas tres facile d'accès et ça ne fera ptet pas l'unanmité mais moi... c'est ma bible :roll:

-futur : Dead Cities ou Lifeforms de The Future Sound of London (avec des hommages tres bien sentis a des films d'anticipation tels blade runner et a vangelis), Perdition City d'Ulver qui décrivent déja une certaine poésie du futur avec des paysages urbains en désherrence
Dummy de Portishead, album culte des années 90 au meme titre que Nevermind,OK computer,... mais qui a eu le courage et l'audace de s'illustrer dans un genre relativement nouveau
enfin Rafi's revenge d'Asian Dub Foundation, la bo de Cours Lola Cours me paraissent assez entrainants et assez originaux pr tirer qqun de la morosité musicale surmédiatisée

Sinon à l'amateur de LP en perdition (pléonasme :twisted: ) je lui conseillerais un ptit the war of art d'american head charge pour lui remettre les idées en place :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

tiens ça c'est de la musique...

Message par pitite lutine »

Voui j'ai connu ça en 5ème, j'en avait marre des phénomène de groupes et que les gens me repousses lol bref très mauvaise année donc j'ai commencé a écouter du metal, du punk, du rock etc et tout le monde se foutait de moi, comme quoi que c'était nul a chier et maintenant jles vois tous avec leur colier pour chien et je rigole bien ! lol et même mes copines qui écoutait du rnb viennent me dire a putin c'est trop bien linkin park alors que jleur avait fait écouter ça en 5ème et elle s'était foutu de moi! twisted
pourtant quand jleur fait écouter les pixies ou skun annunsi j'ai le droit a "qu'est ce que c'est nul"! alors c'est juste un phénomène de mode apperement puisque les groupe qu'il me semble interessant elles n'aiment pas... roll
Vi moi aussi j'ai eu le droit beaucoups à ça
"ba t'aime pas sum 41?? ni good charlotte, ni avril lavigne??!! c'est pourtant dans ton style je ne comprend pas...." mad
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités