- passé : Prince Igor de Borodin,Peer Gynt d'Edward Grieg (une merveille, qui est par ailleurs pas mal repris, on l'entend partout),Finlandia de Sibellius, Stravinsky Le sacre du Printemps et l'Oiseau de feu
n'importe quel de ces chefs d'oeuvre peuvent faire l'affaire et sont plutot facile d'accès pr cki y est du classique (je n'ose citer Carmina Burana en vue du côté un peu sulfureux de Carl Orff...
![what ? :roll:](./images/smilies/pfeuh.gif)
)
-présent : Faux Mouvement d'Autour de Lucie... petit trésor de l'(éléctro) pop... il y a tout dans cet album : des paroles intelligentes, une voix à tomber, des mélodies simples et belles, des musiciens talentueux, un gout pour l'expérimentation extraordinaire (et qui prend toute son ampleur en live où les musiciens sont capables de reproduire les memes effets mais aussi de les remplacer par d'autres) et surtout une poésie, un charme, un lyrisme éclatant...
ptet pas tres facile d'accès et ça ne fera ptet pas l'unanmité mais moi... c'est ma bible
-futur : Dead Cities ou Lifeforms de The Future Sound of London (avec des hommages tres bien sentis a des films d'anticipation tels blade runner et a vangelis), Perdition City d'Ulver qui décrivent déja une certaine poésie du futur avec des paysages urbains en désherrence
Dummy de Portishead, album culte des années 90 au meme titre que Nevermind,OK computer,... mais qui a eu le courage et l'audace de s'illustrer dans un genre relativement nouveau
enfin Rafi's revenge d'Asian Dub Foundation, la bo de Cours Lola Cours me paraissent assez entrainants et assez originaux pr tirer qqun de la morosité musicale surmédiatisée
Sinon à l'amateur de LP en perdition (pléonasme
![Maléfique :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
) je lui conseillerais un ptit the war of art d'american head charge pour lui remettre les idées en place
![Maléfique :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)