Mwahaha, accroches toi à ton slip !nazonfly a écrit :Maintenant Game of Thrones.
![what ? :x](./images/smilies/gneee.gif)
Mwahaha, accroches toi à ton slip !nazonfly a écrit :Maintenant Game of Thrones.
bah si justement, je retrouve la plupart des références en généralMaat a écrit :Pfff TBBT c'est énorme, stou. Z'y comprenez rien.
Ouais ! Que je puisse commencer la sérienaweug a écrit :vivement le season's finale !
J'ai commencé tout à l'heure et heuh.... je suis toujours là.Maat a écrit :Ouais ! Que je puisse commencer la série
Niveau "Histoire", les Tudors on repassera quand mêmeMaat a écrit :En ce moment je me fais un peu ma culture, j'avais raté The Tudors, et moi qui suis féru d'histoire ça me plait bien
Pour suivre, oui ça "suit". Il a 6 femmes, il essaye de réformer l'église, etc. Mais il suffit de regarder le début de la série, ça commence quand il veut changer de femme donc environ 1525/26 donc il a une 30aine d'années (il est né en 1491). L'acteur, on dirait qu'il a 20 ans... C'est un peu dommage puisque franchement, l'histoire d'Henry VIII est assez géniale en réalité sans avoir besoin d'en rajouter. M'enfin bon, j'avais trouvé que la série se regardait bien si on la voyait comme une américanisation de l'histoire britanniqueMaat a écrit :Ah ça j'en sais rien, je n'en suis qu'au début, et jusque là, ça suit quand même les évènements que je connais. On verra ensuite...
Ceci dit, je ne suis pas historien, donc pas foncièrement contre une légère entrave à la trame historique pour que le scénario soit adapté au format série. Je ne suis pas intégriste on dira, d'ailleurs, c'est souvent pareil pour les livres et les adaptations, j'ai conscience que les enjeux ne sont pas les mêmes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité