Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Sans vouloir faire ma commère, je crois que les deux acteurs ne sont plus ensemble :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

la saison 4 se termine par la mort de Rita ? Si oui, c'est effectivement le meilleur passage, Rita ayant toujours été pour moi un personnage horripilant (je suis gentil) et inintéressant malgré l'importance du rôle vis à vis de Dexter. Autant dire que ce final m'a rendu le sourire, et laissé espérer un vrai changement de direction dans l'histoire... mais que je sache, il n'en est rien.
Quoi qu'il en soit, entre les arcs annexes sans intérêt (Bord** de ***** la frangine !!! :mad: ), et Dexter C. Hall qui m'est maintenant viscéralement insupportable, rien ne pourra me faire revenir à Dexter, dont j'ai pourtant trouvé les deux premières saisons excellentes...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par OuRs256 »

Juste au passage : bye bye Terra Nova !

edit : désolé hidden :x
Dernière modification par OuRs256 le 06 mars 2012, 18:17, modifié 1 fois.
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Edit : message qui s'adressait à Choucroot avant que Ours ne vienne s'intercaler^^

Tiens, autant j'adore le personnage de Dexter, et avais pourtant beaucoup de considération pour Michael C Hall, et ce depuis Six feet under, autant maintenant il me semble également un peu tourner en rond dans l'inexpressivité, tellement il est sensé ne plus avoir de sentiments.
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le fait que
Rita qui, même si nécessaire à l'évolution personnelle de Dexter, était sacrément insupportable. Je crois sincèrement que malgré la fin de ouf de la saison 4, son côté tragique et complètement inattendu et donc génial pour une saison qui avait besoin de ça, la mort de Rita a non seulement soulagé les spectateurs, mais en plus aussi Dexter, aussi inhumain ce constat soit-il. (en même temps, on parle de Dexter, hein^^)
Sinon si tu as du mal avec le personnage de Deb (ce qui est aussi un peu mon cas^^), je te déconseille effectivement de te remettre à Dexter. :x
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par nazonfly »

Non rien, c'était juste pour faire comme vous.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Il est pour toi, celui-là, Naz :
:gloups:
Avatar de l’utilisateur
Kil.Art
Candidat du Maillon Faible
Messages : 36
Inscription : 14 février 2012, 09:10

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Kil.Art »

Honnetement le plus gros probleme de Dexter, c'est que ca tire en longueur ...
La saison 1 et 2 etaient geniales, grace a des personnages tres charismatique, comme son frère ou le Sgt Doakes ou Lila.
Par contre la saison 3 etait déja terriblement ennuyeuse et selon moi, vu le finish de la saison 4 cela aurait clore la série.

C'est toujours le même probleme avec ces séries qui jouent sur le coté surprenant de la situation ou du pitch, mais qui le gache a force de vouloir étirer un concept qui rapporte, le transformant peu a peu en narnard de seconde zone...
Ca me fait penser a How I Met Your Mother qui jouant sur la rencontre futur, n'en parle meme plus et nous fait un remake de friend sans saveur particuliere depuis 2 saisons, tout comme Lost s'etait cassé les dents a ne pas vouloir finir au bout de 3 saisons et a tirer sur 6 ...

Tres décevant ce Dexter saison 6 ...
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Choucroot a écrit :à vous lire, j'suis ben content d'avoir lâché Dexter à sa 4ème saison :D
Lâché au même endroit (enfin, j'en ai vu un peu de la 5 mais j'ai vite arrêté)...
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Draly
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 113
Inscription : 19 janvier 2012, 19:51

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Draly »

Je me suis récemment maté la saison 2 de Sherlock, et pour le coup j'ai trouvé ça franchement pas mal! Ils ont beau un peu abuser des effets de styles type "boasting off" de Sherlock, les intrigues sont bien trouvées, le jeu d'acteur est bon, les perso sont attachants et le suspens règne!
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Bon j'ai un peu envie de crier au scandale : on vient de finir le dernier épisode diffusé de la saison 2 de Walking dead, et mis à part un ou deux épisodes, comment peut-il à ce point ne rien se passer ??? Surtout quand on sait que la BD (que je n'ai pas lue, mais d'après ce que j'ai compris... du coup je projette de la lire) est super bien rythmée, pleine de cliffhangers et tout. Et tous ces personnages WTF, quand même quoi :tzgrskz: Je crois que je n'ai jamais autant commenter les persos pendant que je regardais depuis Lost, tiens. (d'ailleurs l'intrigue commence à ressembler à celle de Lost, j'ai envie de dire :houhou: )

Attention ne *vraiment* pas lire pour ceux qui n'ont pas vu les 11 premiers épisodes !!
J'ai envie de filer des claques à Rick et sa famille modèle, à Shane qui pète des câbles à chaque épisode, à tous ces mous du genoux qui se laissent entraîner par le "leader" sans une once de réflexion, au gamin que personne ne surveille, qui enchaîne les nawaks mais à qui on refile quand même un flingue et qui fait risquer sa vie à tout le monde, à cette devise "diviser pour mieux régner" qui se dessine, genre on ne tue plus les walkers mais les vivants aussi pour peu qu'on ne les connaisse pas, alors qu'ils auraient bien besoin d'alliance pour se protéger un peu plus. Et enfin ils ont tué le dernier personnage encore censé dans le groupe : Dale :bouhou: Il ne va donc rester que du pétage de câble pour continuer. (peut-être Glenn et Daryl pour relever le niveau, et encore...) Je me demande d'ailleurs jusqu'à quel point c'est fidèle aux BD ? ça me donne encore plus envie de les lire, tiens...
Seuls l'épisode où on retrouve Sophia en walker (seule twist vraiment surprenant finalement et qui m'a donné un once d'espoir pour cette saison... mais en fait plouf)qui relève un peu le rythme, et cette fin tragique pour Dale, sont à sauver selon moi pour l'instant.
Déçue je suis pour l'instant (mais attendons de voir les 2 derniers épisodes) surtout que contre toute attente j'avais plutôt bien apprécié la saison 1 (qui était plus courte certes), et au moins je sais que je vais aller voir les BD. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Les BD et la série n'ont quasiment rien à voir. Les comics sont vraiment biens, surtout quand on compare les deux. Et quand on prend la série seule, on se rend bien compte que c'est fade, méga pené pour le public moyen américain et mou du genou. Cette traque qui a duré X épisodes au début de la saison 2 était vraiment chiante, malgré cette révélation qui a redonné un peu de tonus.. pour retomber très vite l'épisode suivant.
Autant j'étais assez tolérante sur la première saison, où je trouvais qu'ils avaient fait un travail d'adaptation pas mal du tout (rien que toute la photo et les maquillages c'était chouette), malgré certains éléments qui m'ont fait grincer des dents. Autant là, y'a rien à sauver. A part les zombies peut-être. Pas étonnant que F. Darabont ait quitté la série...
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Oui, s'il y a quelque chose qu'on peut relever dans cette saison et vraiment regretter, c'est bien le départ de Franck Darabont, qui est quand même le réalisateur de The myst (que pour ma part je trouve exemplaire en terme de suspense et de rythme, et surtout cette fin de ouf qui me marque toujours même longtemps après) et qui avait, à mon souvenir, fait un travail vraiment honnête sur la première saison (en tout cas assez pour que je la regarde, moi qui ne suis à la base pas fana de zombies^^). Et le fait qu'il y ait eu moins d'épisodes a bien aidé, pour le rythme.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

SI VOUS N'AVEZ PAS VU LES 11 PREMIERS ÉPISODES DE LA SAISON 2, N'AFFICHEZ PAS LES SPOILS !!!

Le format 7 épisodes / saison était suffisant (déjà que c'était un peu flasque du genou). Mais là, c'est vrai que ça s'étiole en moment interminable (
la quête de la petite fille sur SEPT EPISODES !!!
) et sirupeux (avec intrigue façon Melrose Place > beurk).

Mais le plus surprenant dans cette saison, je crois que c'est la psychologie couillonne des personnages principaux. Les scénaristes les ont vraiment rendu neuneu (Lori Grimes et son manque de conscience
maman modèle qui dit amen à son mari, bazarde son amant sans pincette, laisse se balader son garçon tête à claques dans la nature alors qu'il était à l'article de la mort 2 épisodes avant, ou décide de partir en pleine nuit toute seule en bagnole sans connaître la route
; Rick Grimes qui prend que des décisions à la noix (surtout lorsqu'il s'agit d'enfant et adolescent :
abandonner une petite fille en pleine forêt avec pour conseil : suit le soleil qui tape ton épaule gauche pour revenir oO, partir à la chasse à Sophie avec son fils qui se fera tirer dessus, aider Hershell à sauver les zombis (l'idée du siècle), sauver un jeune agresseur pour finalement décider de le tuer pour finalement décider de pas le tuer...
, Shane Walsh qui pense avec sa quéquette :
lui, c'est simple, il veut buter tout le monde pour sauver sa peau ! (tout ça parce qu'il a une nouvelle coupe de cheveux)
). Un trio d'acteurs vraiment décevant. On est en mode survie, donc c'est normal qu'il y ait des prises de décisions loufoques. Mais tout de même, cette saison est lourde en blabla et en situations improbables.

Puis, niveau zombi (maquillages réussis en passant), les mécanismes de mise en scène sont horripilantes. C'est la même chose, si on regarde bien : ils apparaissent toujours en masse, comme par magie, d'un plan à l'autre, et généralement en plein milieu d'une discussion ou d'une bagarre. Bordel : y'a pas plus bruyant et voyant qu'un zombi ! Comment c'est possible de pas les entendre ou voir arriver dans son dos ??? Hein ??? Les mecs qui réalisent, sérieux !
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Ahahahah, j'ai même pas relevé les attaques des zombies, c'est vrai ! On sent bien, Gyz", que t'es remonté contre la série ^^.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par froo »

J'ai bien fait de pas reprendre à ce que je vois... :gloups:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

Je lis Walkind Dead depuis un moment, et le final de la saison 1 m'avait tellement fait rire que je n'ai pas commencé la saison 2.
Et j'ai lu tout vos spoiler.
:bwehe:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Kil.Art
Candidat du Maillon Faible
Messages : 36
Inscription : 14 février 2012, 09:10

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Kil.Art »

Rien que la saison 1 était assez pauvre et nulle pour que je ne la finisse pas... (Arrêté après 4 épisodes pour moi)

Que les réalisateurs décident d'adapter la série pour qu'elle puisse passer correctement a l'écran , je ne suis pas contre.
Mais quand on en passe par des modifications dans le sens même de l'oeuvre, ça n'a plus aucun intérêt, hormis le financier, la preuve la série a pu survivre uniquement grâce a sa licence ...
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

on a maté la première saison de No heroics aujourd'hui
une série anglaise dans un monde avec des super-héros
c'est sympathique mais pas extraordinaire
c'est beaucoup plus dans le style humoristique que misfits, pas trop le même genre
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Bon ben moi je me suis quand même lancé dans dexter saison 6 et si ce n'est pas aussi extraordinaire qu'avant, je ne vois pas le temps passer, et c'est généralement bon signe pour moi dans une série :)
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par OuRs256 »

frooschy a écrit :J'ai bien fait de pas reprendre à ce que je vois... :gloups:
En même temps, vu ce qu'ils ont fait de la fin de la saison 1, c'était presque logique :/
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Non mais Dexter ça tient la route malgré un peu de réchauffé, contrairement à Walking Dead qui est quand même du grand nawak. :x
Par contre, peut-être parce que je n'ai pas lu les BD (les premières arrivent bientôt :stp:), mais la fin de la saison 1 ne me choque pas, moi ? (ou alors je m'en souviens pas...) Si c'est par rapport aux BD, prière de ne rien me spoiler :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Fini la saison 2 de The Walking Dead, qui se reprend un tantinet sur les 2 derniers épisodes, après une saison chiantissime... :mad:

Par contre,
si Lori et Carl pouvaient mourir, ça m'arrangerait vraiment! Ils sont aussi cons l'un que l'autre... Et les acteurs sont insupportables! :mad:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Lanfeust_deTroy1
Choriste de Whitney Houston
Messages : 46
Inscription : 18 octobre 2011, 13:57
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Lanfeust_deTroy1 »

Ah, mince, moi qui voulait me remettre à la saison 2 de Walking Dead, j'en suis tout peiné :( Je vais surement regarder qd même (c'est la seule série de zombies que ma copine veut bien regarder avec moi), mais à) vous lire, ça craint du boudin ! (& Je me suis lourdement retenu de lire vos spoils)

Déjà que sur les quelques épisodes de la saison 1, les deux derniers étaient à jeter et rien à voir dans l'histoire...

Je comprends pas comment on peut rendre un truc de dingue déjà paru en 12 tomes lent dans le développement et ne rien raconter, alors même que la saison 1 ne retrace pas toute l'histoire du 1er tome et qu'il y a un rebondissement de malade pas raconté !

Liberté série/comics, je veux bien, mais si c'est pour rendre ça plus mauvais, pourquoi ne pas rester baser plus sur le modèle de base ? M'enfin !?
"Regretter, c'est être malheureux deux fois"
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par nazonfly »

La liste des adaptations de comics/BD/livres foirés est quand même rudement longue. À force on devrait s'y attendre.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

J'ai entamé la version bd de Walking Dead, et c'est carrément plus intense que la série. La narration est fluide, ça fait jamais dans le chichi, et chose qui m'a surpris, on en apprend 4x plus sur les personnages dès le premier tome... que sur l'ensemble de la première saison (voire de la seconde^^). Comme quoi, faire du Melrose Place avec des zombis, c'est pas le must pour approfondir un héros.

Seul truc qui est à l'avantage de la série, c'est son visuel dans les confrontations rescapés / rôdeurs. Les scènes sont plus gores, plus impressionnantes. Le danger est plus palpable, je trouve. Mais pour le reste... blabla et compagnie.
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité