Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Akashinai »

J'ai regardé le 1er épisode il y a deux jours, c'est du très bon je trouve pour le moment...Par contre il ne me semble pas du tout que ce soit SF...
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Black Mirror (je ne connais pas du tout la série) : rien à voir avec la trilogie de jeux vidéo du même nom ? (qui sont très bien d'ailleurs) ?
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Non, Hidden, rien à voir.
Aka : c'est plutôt de l'anticipation que de la SF. Mais c'est assez discutable. Tu me diras ce que tu en penses après avoir vu les deux autres.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

le premier n'est pas trop sf, ni même anticipation en fait
les 2 autres beaucoup plus
mais chaque épisode est indépendant, donc vous pouvez les regarder dans l'ordre que vous voulez en fait
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Akashinai »

Oui voilà, les épisodes sont indépendant...Eh ben je le savais pas en commençant l'épisode 2...Imaginez dans quel état j'étais, essayant de trouver des liens avec le premier épisode pendant au moins 20 minutes...

Sinon pour le moment j'accroche assez, même si l'épisode 2 a quelques longueurs c'est une belle prise de risque du réal. Et la conclusion m'a bien plu.
Bref j'ai envie de regarder le 3 (et dernier a priori) c'est donc que ça me plait! :D
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
Lanfeust_deTroy1
Choriste de Whitney Houston
Messages : 46
Inscription : 18 octobre 2011, 13:57
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Lanfeust_deTroy1 »

Je viens de finir la saison 2 de Walking Dead. Et je comprends tellement la réaction de Gyzmo et Hiddenplace, maintenant ! (Je me suis fait un plaisir d'aller relire les spoilers 2 pages avant :D ).

Si la série est agréable pour un moment, cerveau débranché, c'est quand même sacrément affligeant au final, voire du grand n'importe quoi! Déjà, c'est super lent, 12 épisodes là ou 7 ou 8 suffisent largement.
(si je résume, 12 épisodes pour dire : Arrivée à la ferme. Disputes. Départ de la ferme).
. Dire qu'ils vont encore allonger la saison 3! ça me fait peur!

Alors ok, on fait dans la "psychologie des personnages" et dans l'intensité (et c'est bien!), mais franchement alors on fait un truc minimum cohérent si on choisit de faire ça! Il y a tellement de trucs "débiles" dans cette saison 2 ...
- Du genre, le perso de Lori complètement stupide :
- Idée géniale : se barrer seule, enceinte, en abandonnant son fils, ou passer une saison à nous faire ch*er à propos de "Ouais Shane c tro 1méchan", et quand le problème et réglé : faire la gueule. Okayyyy.
. Moi je suis son gars, je l'abats, et j'accuse un zombie ! :lol: .
Pareil, le perso du gamin du Shérif, encore presque plus con (Vous me direz, il à de qui tenir)
Genre, je teste de me faire attraper par un zombie seul dans les bois, trop lolilol. Résultat : un mec du groupe mort... Bien joué gamin!
. Et est-ce qu'on l'engueule pour le coup ? Noonn! Ben tiens..

Et on peut rajouter : le shérif et Shane en mode "qui est le plus con des deux et qui a la plus grosse" durant facile 10 épisodes (c'est pas comme si on l'avait déjà fait dans la saison 1... Ah, si en fait !). Ou une maman qui braille durant tous les épisodes, un vieux qui passe son temps à râler, etc, etc. !

Mais alors, bouquet final de conneries en cascade pour le dernier épisode de cette saison 2 :
- Une horde de zombies qui débarque de nul part à 100, EN MÊME TEMPS, et DISCRÈTEMENT (Genre, c'est sûr que ça se voit pas, 100 zombies qui arrivent en terrain découvert à 200m de la ferme...).
- La réaction des survivants à cette attaque : se mettre dans les voitures et tourner en rond autour de la ferme en tirant partout, et qui plus est de super loin pour être sûr de gaspiller des balles (???).
- Lori qui râle pour Shane qu'on-sait-pas-pourquoi (cfr au dessus)
- La réaction des survivants, une fois dans les bagnoles l'attaque passée : "Tiens, est-ce qu'on se rejoint au point de rendez-vous ou pas ? On irait pas plutôt chacun de notre côté, bien loin, tout seul et sans aide/vivre/arme ?" (Mention spéciale à T-Dog qui veut se casser comme un voleur dans un endroit dont personne n'a même jamais PARLE avant!). Déjà qu'il est black, donc peu d'espérance de vie dans un film d'horreur
.

Franchement, je regarderai ce que devient la saison suivante, mais ça part vraiment en sucette cette histoire, j'ai vaguement l'impression qu'on nous prend pour des débiles... Les américains sont vraiment si c*ns que ça, sérieux ?? :o
"Regretter, c'est être malheureux deux fois"
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Ah tiens, ça tombe bien que tu reparles de Walking dead^^, je cherchais où poster mon message (ça devrait être dans BD, mais j'ai la flemme de chercher^^). Je viens tout juste de refermer le tome 8, en BD donc, et mazette, je suis sous le choc. :o Je n'arrive même pas à imaginer ce qui va se passer ensuite, tellement il s'est passé de trucs de ouf dans ce tome et difficile de savoir comment ça va se goupiller du coup. :houhou:
Et donc en lisant ton avis sur la série, ça me rappelle à quel point oui, ils nous prennent pour des débiles, surtout avec la matière très riche qu'ils ont dans les BD à la base. Je veux bien qu'on adapte librement une œuvre, mais pas pour la saccager, quand même.

En tout cas, je ne me remets pas de ma lecture :gnuh: (même si je suis un peu HS dans ce topic)
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

Bon, j'ai fini Luther, le Middleman, Jekyll et la première saison de The killing
j'entame la 2 de the Killing et après, je ne sais pas sur quoi je passe
ptet Boss tiens ou Treme
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Akashinai »

T'as pensé quoi de Luther, The Killing et Jekyll (sans trop en dire sur The killing parce que je commence juste)
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Ben The Killing y a pas un article de Naweug ?
//Edit : http://television.krinein.com/the-killi ... 16935.html
Et y en a un pour Luther aussi ! http://television.krinein.com/luther-24 ... 18801.html

Perso, suis en train de regarder Haven. Si j'avais la motiv' j'en ferais bien une petite critique. Série fantastique sans prétention de la chaine SyFy, ça se regarde tranquillement sans prise de tête, rien d'exceptionnel, mais assez intéressant pour être regardé :P
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

Akashinai a écrit :T'as pensé quoi de Luther, The Killing et Jekyll (sans trop en dire sur The killing parce que je commence juste)

Alors Luther, c'est très bien, j'aime beaucoup l'acteur

The Killing (version us) m'a un peu fait penser à The wire dans le sens où la série se veut plus réaliste que la plupart des séries policières. Bon, c'est pas non plus ultra realiste, mais plus que d'autres séries. Le côté humain est très prononcé aussi et contrairement à ce qu'annonce Naweug dans sa chronique, je trouve qu'il y a pas mal de retournement de situations

après, le problème de ces 2 séries, c'est le même, mais il est vraiment mineur: les persos principaux sont quasiment des mediums à ce niveau là. Aussi bien Sarah Linden que John Luther, ils arrivent sur une scène de crime et tout de suite, ils vont voir le truc un peu à côté, un peu décalé que personne n'avait vu avant eux. C'est plus de l'intuition à ce niveau là, c'est des super-pouvoirs.
Mais bon, c'est expliqué/compensé par le fait que Luther ait un gros Q.I. et que Linden se fasse berner aussi de temps à autre. C'est pas super gênant, mais bon, ils sont un peut trop forts quoi.
Ca n'empêche que les 2 séries sont quand même très prenantes

Jekyll, ca n'a rien à voir mais je trouve la série là encore extrêmement bien faite. L'acteur qui incarne Jekyll est juste excellent et les idées sont très bien trouvées. C'est de la bonne et en plus, ça dure pas longtemps (6 episodes)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Akashinai »

Je partage ton avis sur Luther et Jekyll (même si je trouve Luther mieux "faite"), les deux acteurs principaux sont superbes!
La capacité qu'à l'acteur de Jekyll à être Jekyll puis Hyde juste en souriant, c'est magnifique :o)
J'espère donc partager ton avis sur The Killing quand j'aurais un peu plus avancé.
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
el viking
Agent de Duke Nukem
Messages : 270
Inscription : 15 septembre 2008, 11:17
Localisation : Gravelines

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par el viking »

Je viens de mater le début de Misfits... J'ai eu du mal à rentrer au début, mais au bout du compte c'est sympa!
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.

My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

J'ai maté les 3 premiers épisode de Luther. Je suis assez partagé, je trouve l'introduction de la série vraiment ratée, une sorte de Julie Lescaut "hardcore", puis la personnalité de Luther et le talent indéniable d'Idris Elba reprennent le dessus. Mais maintenant, j'ai peur d'un syndrome "Dexter à l'anglaise". M'enfin j'vais quand même tout regarder, I. Elba a vraiment une putain de présence malgré ses mains dans ses poches et son dos voûté (il est tout tassé, ne mesurant plus que 1m95. herm :D)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par froo »

Desperate Housewives c'est fini. :bouhou:

Sinon, j'ai bien aimé le final de Once Upon a Time. :D
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

En réponse à moi même à propos d'Idris Elba:
Ben en fait il est peut-être pas si bon que ça le p'tit père, sur le finish de la saison 1, je l'ai pas trouvé crédible plus de 20 secondes :gnuh:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Quelqu'un a regardé le pilote de Continuum sur Showcase ?
J'ai commencé mais j'avais pas vu l'heure du coup je finirai plus tard :P
En gros, c'est de la SF, le début se déroule en 2070 ou un truc du genre et les megacorpos ont racheté les dettes des Etats (ça ne vous rappelle pas l'actualité ? ;) ) et la démocratie n'existe donc plus. Des vilains terroristes pas gentils font des attentats meurtriers car ils aimeraient que ça change. Et au final (j'ai pas encore tout vu je répète) finissent par se retrouver en 2012, pourchassés par une Terminator de la police de 2070.
Pour l'instant, ça ne fait pas trop cheap, ça a l'air pas mal, je vous en dis plus sous peu, mais assez de rare d'avoir de la SF :)



Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Pas vu, non. Mais les FX sur les combats au ralenti... non merci ;)
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

Rhaaa la saison 5 de Mad Men :x :stp: :x !!
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Nicolas »

Maat a écrit :Quelqu'un a regardé le pilote de Continuum sur Showcase ?
J'ai commencé mais j'avais pas vu l'heure du coup je finirai plus tard :P
En gros, c'est de la SF, le début se déroule en 2070 ou un truc du genre et les megacorpos ont racheté les dettes des Etats (ça ne vous rappelle pas l'actualité ? ;) ) et la démocratie n'existe donc plus. Des vilains terroristes pas gentils font des attentats meurtriers car ils aimeraient que ça change. Et au final (j'ai pas encore tout vu je répète) finissent par se retrouver en 2012, pourchassés par une Terminator de la police de 2070.
Pour l'instant, ça ne fait pas trop cheap, ça a l'air pas mal, je vous en dis plus sous peu, mais assez de rare d'avoir de la SF :)
J'ai vu. J'ai pas trouvé ça nul, mais il y a tout de même des choses qui m'énervent :
- pourquoi décrire le personnage principal comme une femme d'action si l'actrice n'en est pas une ? Elle est aussi crédible que Hugh Grant dans un Expendables :/
- et comment peut-on abuser tout un commissariat de police avec un nom et un numéro de matricule (récupérés à la télé en plus) ?

Sinon, faut voir sur la durée. Je vais suivre un peu, ça part plutôt bien en tout cas.
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Ouais, c'est le truc qui m'a chiffonné aussi (le coup de l'usurpation d'identité, même si y a le coup de "sauvé par le gong" déjà avant ils auraient pu/du vérifier l'id.
Mais j'aime assez bien aussi. Ca ne promet pas la série de l'année, mais un bon divertissement. Le 2 est sorti hier.
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Je cherche une série pour ma chérie, qui adore Doctor Who et Fringe, dont nous avons fini les épisodes à notre disposition.

Vous auriez quelque chose à nous conseiller, dans le genre SF sympa?
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Dans les SF "soft" il y a les
  • Eureka,
  • Warehouse 13 "Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre en danger des individus."
  • ou Haven. "Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargé d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment..."

Bon, ce ne sont pas les séries du siècle mais ça se laisse regarder :)
Dernière modification par Maat le 05 juin 2012, 08:55, modifié 1 fois.
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Torchwood devrait lui plaire. C'est un peu dans la même veine que Dr Who (il y a eu d'ailleurs du cross over entre les deux).
Dans un genre un peu plus dark, mais sympa, Stargate Universe (qu'en 2 saisons).
Après, il y en a sûrement d'autres, mais je ne vois pas pour l'instant.
Dernière modification par naweug le 05 juin 2012, 11:22, modifié 1 fois.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Tu trouves que Torchwood est dans la même veine que Dr Who ? Limite j'aurais plus dit Fringe... M'enfin faut dire Dr Who j'en ai pas vu beaucoup tant j'ai pas aimé :P
Maat, warrior truc de fou !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités