RockNFolk ou comment le canard prend l'eau
- Val Lazare
Mouais je pense qu'on peut critiquer sans pratiquer soi même. Une critique reste personnelle. Par contre Mr Ungemuth a voulu faire son show, être drôle mais surtout (à mon goût) choquer et faire hurler ses lecteurs. C'est cette attitude que je trouve nulle. Utiliser les lecteurs à leur insu pour lancer une polémique, je refuse de marcher...bien que ce topic en soi un effet, certes.
Donc comme dit Sieur Arak, f**k you Ungemuth!
- stellastar
Par contre Mr Ungemuth a voulu faire son show, être drôle mais surtout (à mon goût) choquer et faire hurler ses lecteurs
boah notre troll local en fait autant- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
Z'avez vu que Ungemuth il a une nouvelle rubrique maintenant ?? Garageland où il présente chaque mois un groupe de garage historique...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Photos sur Flickr
- Val Lazare
Euh...j'ai arrêté d'acheter RockNFolk
- jazzmaster
Val Lazare a écrit :Mouais je pense qu'on peut critiquer sans pratiquer soi même. Une critique reste personnelle. Par contre Mr Ungemuth a voulu faire son show, être drôle mais surtout (à mon goût) choquer et faire hurler ses lecteurs. C'est cette attitude que je trouve nulle. Utiliser les lecteurs à leur insu pour lancer une polémique, je refuse de marcher...bien que ce topic en soi un effet, certes.
ma phrase ne sous entendait pas qu'il fallait pratiquer pour pouvoir critiquer, heureusement!
- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
à cause ça ??Val Lazare a écrit :Euh...j'ai arrêté d'acheter RockNFolk
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Photos sur Flickr
Photos sur Flickr
- stellastar
Euh...j'ai arrêté d'acheter RockNFolk
ca reste tout de meme une bonne alternative aux inrocks, je trouve ce magazine tout de meme tres sympa
Val Lazare a écrit :Euh...j'ai arrêté d'acheter RockNFolk
Good idea Val moi je l'emprunte tous les mois à la bibliothèque municipale pour respirer un peu l'odeur du compost (= purin) ça m'évoque la ferme de mon oncle cultivateur en Charentes. Trés probablement N.U a eu l'aval sarcastique de toute l'équipe rédactionnelle de R&F pour écrire ce qu'il a écrit. Un journal, c'est un peu comme un artiste, quand celui-ci sent qu'il est à bout de souffle, il est prêt à toutes les bassesses et ignominies pour se sortir la tête hors de l'eau et montrer à la face du monde de la presse -ébahie- qu'il est tjrs présent. (c'est que la concurrence est de plus en plus rude) R&F est en train de négocier un pacte avec le Diable mais ce dernier est roué - Le prix sera élevé
- Val Lazare
frooschy a écrit :à cause ça ??Val Lazare a écrit :Euh...j'ai arrêté d'acheter RockNFolk
Vi, je suis un homme bourré, d'honneur et de principes
Val Lazare a écrit : Vi, je suis un homme bourré, d'honneur et de principes
re
Je suis sur que tu étais bien content de lui piquer
mouais bah perso g bcp aimé l articleCIRSE a écrit :Val Lazare a écrit :Euh...j'ai arrêté d'acheter RockNFolk
Good idea Val moi je l'emprunte tous les mois à la bibliothèque municipale pour respirer un peu l'odeur du compost (= purin) ça m'évoque la ferme de mon oncle cultivateur en Charentes. Trés probablement N.U a eu l'aval sarcastique de toute l'équipe rédactionnelle de R&F pour écrire ce qu'il a écrit. Un journal, c'est un peu comme un artiste, quand celui-ci sent qu'il est à bout de souffle, il est prêt à toutes les bassesses et ignominies pour se sortir la tête hors de l'eau et montrer à la face du monde de la presse -ébahie- qu'il est toujours présent. (c'est que la concurrence est de plus en plus rude) R&F est en train de négocier un pacte avec le Diable mais ce dernier est roué - Le prix sera élevé
de plus je troove sa plus interessant que de se vendre au majors comme l ont fait les inrocks
au moins tu sais quoi en faire quand tu l'as fini ^^laïre a écrit :c'est vrai, c'était ma lecture favorite aux toilettes. et maintenant, c'est le monde sur la chaise percée...
90215, s'il te plait arrete de :
-citer tout le temps les messages
-d'écrire en sms
et argumente tes posts please
Tu veux pas 100 balles et une pipe non plusCBL a écrit :au moins tu sais quoi en faire quand tu l'as fini ^^laïre a écrit :c'est vrai, c'était ma lecture favorite aux toilettes. et maintenant, c'est le monde sur la chaise percée...
90215, s'il te plait arrete de :
-citer tout le temps les messages
-d'écrire en sms
et argumente tes posts please
Ensuite je ne pense pas écrire en "SMS", je me suis renseigné sur le sujet, le SMS cai sa :
http://forum.baobaz.com/BForum/request. ... m=74032143
Ma façon de poster vient d'un forum sur lequel j'ai pris qques habitudes bien malgré moi
ba évite ce genre d'habitude ici et aussi ce genre de familiarités. On se connait pas assez mon chou
NoproblemoCBL a écrit :ba évite ce genre d'habitude ici et aussi ce genre de familiarités. On se connait pas assez mon chou
De toute manière mes ragnagnas sont finies je vais être bcp plus calme désormais
hé hé , bien vu jazzmaster!
je n'aurais qu'une chose à dire: " bienvenue dans un monde où je gagne ma thune à dire n'importe quoi pourvu que ça soit imprimé et qu'on parle de moi"
je n'aurais qu'une chose à dire: " bienvenue dans un monde où je gagne ma thune à dire n'importe quoi pourvu que ça soit imprimé et qu'on parle de moi"
-
une liste plutôt amusante....
au moins un journaliste qui ose se vautrer ds le subjectif,rendons lui au moins ce mérite.
eh oui,maintenant c'est le règne du politiquement correct.
c'est tellement plus facile de critiquer lorie ou la star' ac que l'on a oublié ce que "prise de risque" veut dire.
eh oui, maintenant certains groupes sont quasi intouchables et il est de bon ton de garder son avis pour lui de peur de froisser du monde.
j'aime pas rock'n'folk.je ne le lis pas souvant. mais pour une fois qu'un critique ose un acte aussi gratuit mais aussi si jouissif,pourquoi lui tomber dessus a bras raccourcis?
dans cette liste,il y a des groupes que j'aime bien moi aussi,et alors?
les fans seraient des gens si susseptibles?
ce que je veux dire par là,c'est que ce ungemuth a été courageux (ou super cynique).
c'est ca aussi le rock. lester bangs n'hésitait pas à trucider gratuitement et sans la moindre argumentation des goupes aujourd'hui culte,c'est ca le journalisme rock.
même la critique ciné avant c'était pas aussi timoré...les "cahiers" période godard/truffaut,ils hésitaient pas à cracher ds la soupe du cinoche....
OUI l'article de rock'n'folk est gratuit,peu argumenté,ca se voit que c'est un truc commercial pour vendre du papier....
oui et alors? un journal est un produit de consommation c'est pas nouveau....
et depuis quand une critique est objective?
j'invite tous les gens a un peu plus de courage.
on est tellement bouffi de soi disante "tolérance" que l'on peut pas écrire un AVIS sans mettre avant des "selon moi", "je pense que"
ungemuth est certainement un journaliste frustré,mais il a eu le mérite de nous éloigner de la censure habituelle qui règne dès qu'on parle d'art en général et qui voudrait que certains groupes,certains artistes soit "intouchables"....
au moins un journaliste qui ose se vautrer ds le subjectif,rendons lui au moins ce mérite.
eh oui,maintenant c'est le règne du politiquement correct.
c'est tellement plus facile de critiquer lorie ou la star' ac que l'on a oublié ce que "prise de risque" veut dire.
eh oui, maintenant certains groupes sont quasi intouchables et il est de bon ton de garder son avis pour lui de peur de froisser du monde.
j'aime pas rock'n'folk.je ne le lis pas souvant. mais pour une fois qu'un critique ose un acte aussi gratuit mais aussi si jouissif,pourquoi lui tomber dessus a bras raccourcis?
dans cette liste,il y a des groupes que j'aime bien moi aussi,et alors?
les fans seraient des gens si susseptibles?
ce que je veux dire par là,c'est que ce ungemuth a été courageux (ou super cynique).
c'est ca aussi le rock. lester bangs n'hésitait pas à trucider gratuitement et sans la moindre argumentation des goupes aujourd'hui culte,c'est ca le journalisme rock.
même la critique ciné avant c'était pas aussi timoré...les "cahiers" période godard/truffaut,ils hésitaient pas à cracher ds la soupe du cinoche....
OUI l'article de rock'n'folk est gratuit,peu argumenté,ca se voit que c'est un truc commercial pour vendre du papier....
oui et alors? un journal est un produit de consommation c'est pas nouveau....
et depuis quand une critique est objective?
j'invite tous les gens a un peu plus de courage.
on est tellement bouffi de soi disante "tolérance" que l'on peut pas écrire un AVIS sans mettre avant des "selon moi", "je pense que"
ungemuth est certainement un journaliste frustré,mais il a eu le mérite de nous éloigner de la censure habituelle qui règne dès qu'on parle d'art en général et qui voudrait que certains groupes,certains artistes soit "intouchables"....
- Val Lazare
Tu oublies ptet un truc, Magnum, Lester Bangs défonçait mais il défonçait avec style. Son succès était autant du à sa prose qu'à son sale caractère.
En gros, tu as trouvé l'article marrant donc tu utilises des arguments creux pour le défendre. Genre, ouais soyons subjectif...racontons tout un tas de conneries, c'est génial, c'est rock.
Y'a pas de groupes intouchables. Mais y'a un sens de la crédibilité à garder. Lester Bangs était génial, il faisait marrer tout en passant pour un gros con. Ungemuth a pondu un article qui comprend 3-4 lignes sur chaque groupe...où est la performance? en gros il a écrit: Pink Floyd: de la merde, Police: de la merde etc etc... c'est super imaginatif comme article bravo.
Et depuis quand Rock N Folk est politiquement correct...est ce que tu n'aurai pas tendance à voir du politiquement correct partout pour te poser en résistant, pour être du bon côté de la barrière..."moi j'ai compris, moi je suis un bon, les autres se gourrent"
Tu invites les gens à un peu plus de courage? Bah je crois que cette phrase parle d'elle-même. Moi je t'invite à un peu moins d'ego.
Amicalement...
En gros, tu as trouvé l'article marrant donc tu utilises des arguments creux pour le défendre. Genre, ouais soyons subjectif...racontons tout un tas de conneries, c'est génial, c'est rock.
Y'a pas de groupes intouchables. Mais y'a un sens de la crédibilité à garder. Lester Bangs était génial, il faisait marrer tout en passant pour un gros con. Ungemuth a pondu un article qui comprend 3-4 lignes sur chaque groupe...où est la performance? en gros il a écrit: Pink Floyd: de la merde, Police: de la merde etc etc... c'est super imaginatif comme article bravo.
Et depuis quand Rock N Folk est politiquement correct...est ce que tu n'aurai pas tendance à voir du politiquement correct partout pour te poser en résistant, pour être du bon côté de la barrière..."moi j'ai compris, moi je suis un bon, les autres se gourrent"
Tu invites les gens à un peu plus de courage? Bah je crois que cette phrase parle d'elle-même. Moi je t'invite à un peu moins d'ego.
Amicalement...
-
décidément tu ramènes tout à toi! et après c'est moi qui ai de l'égo.....Val Lazare a écrit :Tu oublies ptet un truc, Magnum, Lester Bangs défonçait mais il défonçait avec style. Son succès était autant du à sa prose qu'à son sale caractère.
c'est vrai,mais je faisais une analogie avec bangs,pas une comparaison...
bangs avait beaucoup de talent,pour ungemuth,ma foi,je ne le connais pas particulièrement,donc....
mais vous sembliez (je fais une généralité) critiquer le fait de pondre une liste de ce type avec des groupes comme le floyd etc...
si je prend ton post en particulier,tu sembles dire que ce n'est pas ca qui te gène,c'est le fait que le journaliste l'ai fait laconiquement....
bon,ok.
il aurait mis 3 pages pour déscendre le floyd,je ne suis pas sur que l'article serait mieux passé pour autant...
"il a le droit de défoncer,mais avec style"
j'aurai préféré mais bon,c'est une liste pas un article de fond.
ce que je veux dire par là,et bon je vais me faire l'avocat de ce type alors qu'au fond je m'en fout de cet article, c'est que le titre est "les 40 pires groupes de rock"
bon. faut arreter l'hypocrisie, on aurait fait une liste des "40 meilleurs groupes de tous les temps",personne n'aurait cherché à redire de trouver (je donne un exemple) les beatles ou les stooges sans autre justification.
ce que je veux dire par la c'est que la liste,exercice pas glorieux j'en convient, est fondamentalement subjectif et n'a d'autre finalité que d'exister en tant que tel sans autre justification.
on peut ecrire sans justification que "never mind the bollocks" est un des 10 meilleurs album de rock de tous les temps (un exemple parmi d'autres),mais on aurait pas le droit de faire la même chose avec les pires?
l'article de ungemuth n'est pas un bon article.déjà,c'est une liste,et faire une liste à la base c'est con.
seulement,je dis juste que ce mec a eu le mérite de dire ce qu'il pense.
police,c'est de la merde.soit. bon,on pourrait toujours lui objecter des miliers d'arguments mais c'est son choix.
lorie c'est de la merde. ca aussi il aurait pu le dire.et personne n'aurait fait la moindre objection puisque ca on peut le dire sans problème et sans même se justifier.
c'est là ce que je reproche. dès qu'on touche à certains trucs,on se fait direct incendier.
lester bangs avait une prose que j'adore. mais il n'empeche que son article ds le fond,c'était la même chose que cette foutue liste.
des pages et des pages de mauvaise foi,que l'on pourrait en quelques lignes démolir,mais c'était ca qui faisait le sel de ses articles selon moi,l'idée que le mec s'en foutait.il écrivait ce qui lui passait par la tête.
les listes de rock'n'folk c'est pas nouveaux. lis ont fait si je ne m'abuse la liste des meilleurs duos,etc...
mais là bizarement personne n'a gueulé.donc là pour toi ils ont gardé ce que tu appelles leur "crédibilité"?
il y a eu une autre discussion a propos d'une autre liste,celle des "meilleurs guitaristes" il me semble,une liste de rolling stones magazine.
on a retoruvé les mêmes réactions "c'est du n'importe quoi cette liste!" "ils ont oublié untel!" etc....
mais c'est une liste! c'est normal d'y retrouver à redire!
ou la tu supputes mon petit bohnomme !(tu permets que je t'appelles mon petit bohnomme puisque visiblement tu as commencé les familiarités)
si ca te chante de croire ca,tant mieux!
un mot sur rock'n'folk....
je ne parle pas au passé,mais de toute evidence,j'ose utiliser le terme de "politiquement correct" pour parler de ce journal maintenant (ceci étant dit on a peut etre pas la m^me définition de ce terme,c'est fort possible)
en tout cas,selon moi c'est un journal dont on sait déja ce qu'ils vont défoncer (bouh la musique universal! bouh le néo métal!),parce que ca ne fait pas assez "vrai rocker", et puis sont adepte du consensus mou pour tous les groupes hypes-retour-du-son-de-notre-jeunesse comme les white stripes...
enfin bref,je les trouve super consensuels....
et donc ce ungemuth(décidément quel nom!)...
je l'avais déja repéré quand celui ci avait descendu en flèche sur une page le "dark side of the moon" des floyd...
même si je n'étais pas d'accord,j'avais trouvé ca marrant.
ce que je veux dire,c'est que quand tu ouvres un journal et que tu sais déja qelle pensée uniformisée tu vas lire,excuse moi appelle ca "incorrect" si ca te chante...
j'invitais juste les gens à ne plus se plaindre pour un oui ou pour un non dès que quelqun ose toucher à ce qu'ils aiment,c'est tout (ca te va comme ca? j'ai pas froissé ta suseptibilité?)
"courage" est un bien grand mot j'en convient après coup;disons que j'invite les gens a arreter de croire en une quelquonque objectivité.
je ne me pose pas du tout comme tu sembles le croire en détenteur de la "vérité absolue"; au contraire je revendique totalement le droit à la subjectivité.*
sans rancune
- stellastar
je suis plutot d'accord avec matt, en fait, qu'est ce que ca fait si un critique...avec beaucoup de mauvaise foi, soit, decide de partir en vrille?
de plus, je suis d'accord avec lui sur son coup de gueule concernant le politiquement correct et l'objectivité..l'art s'il n'y a pas discussion ou debat n'avance pas, c'est bien parcequ'ils ne trouvaient pas le compte dans la musique qu'ils ecoutaient que les mouvances nouvelles sont nées...c'est pourquoi les question de "tolérance", "d'ouverture d'esprit" quant elles s'appliquent au debat artistique me genent...
de plus, je suis d'accord avec lui sur son coup de gueule concernant le politiquement correct et l'objectivité..l'art s'il n'y a pas discussion ou debat n'avance pas, c'est bien parcequ'ils ne trouvaient pas le compte dans la musique qu'ils ecoutaient que les mouvances nouvelles sont nées...c'est pourquoi les question de "tolérance", "d'ouverture d'esprit" quant elles s'appliquent au debat artistique me genent...
- Val Lazare
Mouais on est en train de dériver là. On sait tous que l'article de Ungemuth est subjectif. Que l'art est subjectif etc etc...
Histoire de répondre sans se perdre:
Mon précédent message était ptet légèrement virulent mais le coup du "je vous incite à plus de courage" pris a contrario était assez insultant pour ceux qui ont trouvé ledit article complétement nauséabond.
Je suis évidemment d'accord pour l'esprit critique. Mais je souligne qu'on peut utiliser l'argument de "l'esprit critique" pour défendre TOUT ce que les autres n'aiment pas.
Ce qui m'énerve dans cet article, c'est la fausse provoc' à usage commercial. Ungemuth a bien calculé son coup, il s'est dit chouette je vais faire grincer les dents, ça va gronder ferme dans les chaumières etc etc...
C'est cette utilisation du lecteur malgré lui que j'ai trouvé dégueulasse. Exemple: Pearl Jam, des crétins en short...quand j'ai lu ce truc, je me suis dit "****** et alors?" qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils portent des shorts. Même en temps que vanne, c'est d'un comique bien plat.
Et ce soi disant article-critique se vautre quand même dans le politiquement correct en défendant les canons de rocknfolk, en portant aux nues, l'art de la pose, du style, du méchant garçon (domaine ou ne brille pas les 3/4 des groupes cités).
En résumé, cet article fait office de blague foireuse, tout en cherchant à jouer avec les sentiments des fans dont tu parlais.
Esprit critique ou pas, cette liste m'a profondément énervé....je me souviens d'un Lester Bangs qui me faisait mourir de rire. Au delà de la réflexion intellectuel, je me suis contenté d'exprimer ce que je ressentais. Je me tape un peu d'un mythique esprit critique à garder toujours au fond de sa tête.
Histoire de répondre sans se perdre:
Mon précédent message était ptet légèrement virulent mais le coup du "je vous incite à plus de courage" pris a contrario était assez insultant pour ceux qui ont trouvé ledit article complétement nauséabond.
Je suis évidemment d'accord pour l'esprit critique. Mais je souligne qu'on peut utiliser l'argument de "l'esprit critique" pour défendre TOUT ce que les autres n'aiment pas.
Ce qui m'énerve dans cet article, c'est la fausse provoc' à usage commercial. Ungemuth a bien calculé son coup, il s'est dit chouette je vais faire grincer les dents, ça va gronder ferme dans les chaumières etc etc...
C'est cette utilisation du lecteur malgré lui que j'ai trouvé dégueulasse. Exemple: Pearl Jam, des crétins en short...quand j'ai lu ce truc, je me suis dit "****** et alors?" qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils portent des shorts. Même en temps que vanne, c'est d'un comique bien plat.
Et ce soi disant article-critique se vautre quand même dans le politiquement correct en défendant les canons de rocknfolk, en portant aux nues, l'art de la pose, du style, du méchant garçon (domaine ou ne brille pas les 3/4 des groupes cités).
En résumé, cet article fait office de blague foireuse, tout en cherchant à jouer avec les sentiments des fans dont tu parlais.
Esprit critique ou pas, cette liste m'a profondément énervé....je me souviens d'un Lester Bangs qui me faisait mourir de rire. Au delà de la réflexion intellectuel, je me suis contenté d'exprimer ce que je ressentais. Je me tape un peu d'un mythique esprit critique à garder toujours au fond de sa tête.
Ou peut on trouver des textes de Lester Bangs?