j'en ai marre de lire toutes les pages avant de répondre, je ferai tout ça après (

)!!
J'ai tout de même vu que quelqu'un en avait un peu marre de voir des gens engagés...je suis un peu dans ce cas, je m'incline devant toute l'énergie (et le talent pour bcp) avec lequel c'est fait, mais la plupart du tps c'est qd même un petit peu démago. Mais quand les textes sont vraiment bien écrits et que la musique me touche, j'avoue, je suis qd même partisane:
-Tryo (démago à fond mais qu'est-ce-que c'est sympa)
-Mickey 3 D (tristoune, voire aigri, mais le tout avec humour, alors...)
-Noir Désir (j'ai pas tous les albums, mais parfois je me dis "mais qu'est-ce-qu'il raconte???" n'empèche que j'aime qd même)
Bon y aplus rien qui me vient en tête (faut dire, il est tard)...mais je suis en train de me demander: à partir de quand on est engagé? dès qu'on prend la parole pour le voisin d'à côté victime d'un contravention injustifiée?
Moi y des gens que j'aime bien justement parcequ'il ne sont pas engagés, et qu'ils parlent de trucs drôles (parmi toutes ces injustices sur terre y bien encore quelques trucs drôles), comme Brassens (il est pas si engagé que ça (cf "Mourir pour des idées"), Bénabar, ou Vincent Delerm... et pis Jeff Buckley, qui se contentait de gagner sa croûte en chantant des belles chansons d'amour et de solitude. Mais quel talent...
Je pourrais dire que les Elles sont engagées, mais en fait je crois pas, j'ai plutôt l'impression que ça fait partie de la thérapie de Pascaline Herveet que de parler des marginaux! N'empèche que moi ça me touche vraiment, les Elles, c'est peut-être aussi la musique qui fait ça.
Bon et pis y en a surement plein d'autres, mais là je suis trop endormie...