Islara a écrit :Faut aller en bibliothèque Froo !
C'est pas faux.
J'y allais à une époque (celle de Nice est trop trop bien ! avec plein de CD et de DVD aussi
![what ? :love:](./images/smilies/love.gif)
), mais celle à côté de chez moi n'avait pas des horaires qui m'allaient et c'était trop compliqué de s'inscrire et tout. J'y repenserai quand je serai un peu moins nomade. ^^
Pour les prix trop élevés, c'est ce qu'on m'avait dit aussi... même que parfois ça pouvait être plus cher que la version papier...
Le pire, c'est si en plus c'est plein de fautes... Il y a eu une histoire il y a quelques mois où un groupe d'internautes qui piratent des livres a mis en ligne la version corrigée d'un bouquin connu, genre Les Infidèles (après vérification, c'était bien un prix Goncourt, mais pas de la même année :
L'art français de la guerre
>
http://www.ebouquin.fr/2011/11/13/galli ... te-pirate/)
Je viens de faire un tour sur le site de la Fnac pour voir un peu l'offre et les prix... Genre le dernier GoT
A dance with Dragons n'est téléchargeable qu'à 18 € (moins cher que la version papier "hardcover" à 24 €) alors que la version poche (7 € papier) vient de sortir... Et sur Amazon il est à 9,50 € en format Kindle (donc incompatible avec les autres supports ?)... Normal.
Enfin, je suppose qu'il y a d'autres endroits où on peut acheter des livres numérique. Le fait qu'on a plus de choix en anglais, c'est pas un problème pour moi. ^^
Pour l'instant, c'est surtout la liseuse Kobo (de la Fnac) qui me fait de l'oeil - mais c'est aussi la seule que j'ai eue entre les mains. Il y en a trois dans mon entourage, et tous sont satisfaits.
Le Kindle, mouais, c'est Amazon quoi. Et visiblement il n'aime pas le format ePub donc faut rester chez Amazon, et ça c'est pas super cool...
J'avoue que je ne me suis pas renseignée sur ce qu'offrait Sony comme liseuse en ce moment.