Je sors à peine de mon énième déménagement, pour, une nouvelle fois, me rendre compte j'ai beaucoup trop de livres...
(La dernière fois, j'avais envoyé un colis avec 17 kg de livres de Singapour vers la France après un an là-bas, pour vous dire à quel point... )
Le problème, c'est que ça prend beaucoup de place, et surtout, c'est lourd et chiant à déménager.
Du coup, je pense investir très prochainement dans une liseuse. Je pensais être trop attachée au livre, mais quand je vois la facilité avec laquelle j'ai "quitté" le CD, je me dis que ça devrait aller. ^^ C'est tellement plus pratique et tellement plus léger !
Il y en a ici qui ont une liseuse ?
Si oui, quelles sont vos impressions (haha) ? Vous aimez bien lire dessus ? Les livres ne vous manquent pas trop ? Vous avez laquelle ?
Les liseuses
- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
Les liseuses
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Photos sur Flickr
Re: Les liseuses
J'ai une liseuse Sony Reader, depuis maintenant quelques années. Le confort de lecture est OK, même si je trouve l'écran un peu petit et par conséquent la granularité de taille de police mal adaptée (c'est soit un poil trop petit petit, soit un poil trop grand). Point de vue autonomie, c'est nickel.
Je préfère lire des livres réels, mais comme je me déplace pas mal et lit beaucoup, c'est quand même beaucoup plus confortable que d'emporter 3 ou 4 livres avec moi. Par ailleurs, j'ai déjà des milliers de livres à la maison, et la place n'est pas infinie, donc plus ça va plus j'utilise la liseuse.
En fait, le seul vraie problème de la liseuse, une fois passée la barrière "physico-contacto-sentimentale" liée à l'objet livre, c'est le prix honteux des livres électroniques, souvent quasiment le même que le livre physique alors qu'il y a des coûts moindre, que l'auteur ne touche pas plus et qu'il n'y a pas de libraire à rémunérer. Objectivement, le prix d'un livre électronique cela devrait être autour de 4 euros : 2 à 3 pour l'auteur, 1 à 2 pour l'éditeur/vendeur.
Je préfère lire des livres réels, mais comme je me déplace pas mal et lit beaucoup, c'est quand même beaucoup plus confortable que d'emporter 3 ou 4 livres avec moi. Par ailleurs, j'ai déjà des milliers de livres à la maison, et la place n'est pas infinie, donc plus ça va plus j'utilise la liseuse.
En fait, le seul vraie problème de la liseuse, une fois passée la barrière "physico-contacto-sentimentale" liée à l'objet livre, c'est le prix honteux des livres électroniques, souvent quasiment le même que le livre physique alors qu'il y a des coûts moindre, que l'auteur ne touche pas plus et qu'il n'y a pas de libraire à rémunérer. Objectivement, le prix d'un livre électronique cela devrait être autour de 4 euros : 2 à 3 pour l'auteur, 1 à 2 pour l'éditeur/vendeur.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Faut aller en bibliothèque Froo !
Sinon, d'accord avec Sylvain : quelle bande de *#<<! Ah ben je suis pas prête d'acheter un truc pareil si c'est pour qu'ils entubent à ce point les auteurs et les lecteurs.
Sinon, d'accord avec Sylvain : quelle bande de *#<<! Ah ben je suis pas prête d'acheter un truc pareil si c'est pour qu'ils entubent à ce point les auteurs et les lecteurs.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
C est top les liseuses
Perso je ne lis presque plus que sur ce support tout ce qui n'est pas beaux livres.
Mais je lis bcp en anglais, alors trouver l'offre de livres c'est facile.
La taille d'ecran d'un ipad est tres suffisante pour lire confortablement, et même des revues (si tu dois zoomer, c'est pénible)
J'aime bien les livres physiques, mais ça prend trop de places, enfin, une fois qu'ils sont terminés
Perso je ne lis presque plus que sur ce support tout ce qui n'est pas beaux livres.
Mais je lis bcp en anglais, alors trouver l'offre de livres c'est facile.
La taille d'ecran d'un ipad est tres suffisante pour lire confortablement, et même des revues (si tu dois zoomer, c'est pénible)
J'aime bien les livres physiques, mais ça prend trop de places, enfin, une fois qu'ils sont terminés
- froo
C'est pas faux.Islara a écrit :Faut aller en bibliothèque Froo !
J'y allais à une époque (celle de Nice est trop trop bien ! avec plein de CD et de DVD aussi ), mais celle à côté de chez moi n'avait pas des horaires qui m'allaient et c'était trop compliqué de s'inscrire et tout. J'y repenserai quand je serai un peu moins nomade. ^^
Pour les prix trop élevés, c'est ce qu'on m'avait dit aussi... même que parfois ça pouvait être plus cher que la version papier...
Le pire, c'est si en plus c'est plein de fautes... Il y a eu une histoire il y a quelques mois où un groupe d'internautes qui piratent des livres a mis en ligne la version corrigée d'un bouquin connu, genre Les Infidèles (après vérification, c'était bien un prix Goncourt, mais pas de la même année : L'art français de la guerre
> http://www.ebouquin.fr/2011/11/13/galli ... te-pirate/)
Je viens de faire un tour sur le site de la Fnac pour voir un peu l'offre et les prix... Genre le dernier GoT A dance with Dragons n'est téléchargeable qu'à 18 € (moins cher que la version papier "hardcover" à 24 €) alors que la version poche (7 € papier) vient de sortir... Et sur Amazon il est à 9,50 € en format Kindle (donc incompatible avec les autres supports ?)... Normal.
Enfin, je suppose qu'il y a d'autres endroits où on peut acheter des livres numérique. Le fait qu'on a plus de choix en anglais, c'est pas un problème pour moi. ^^
Pour l'instant, c'est surtout la liseuse Kobo (de la Fnac) qui me fait de l'oeil - mais c'est aussi la seule que j'ai eue entre les mains. Il y en a trois dans mon entourage, et tous sont satisfaits.
Le Kindle, mouais, c'est Amazon quoi. Et visiblement il n'aime pas le format ePub donc faut rester chez Amazon, et ça c'est pas super cool...
J'avoue que je ne me suis pas renseignée sur ce qu'offrait Sony comme liseuse en ce moment.
Photos sur Flickr
Photos sur Flickr
Je lis sur un kindle depuis quelques semaines et j'avoue que c'est très très bien. Mais je ne peux pas encore assurer que la liseuse a une vraie durée de vie : après tout, peut-être que j'aurais envie de retrouver les joies du papier à l'avenir.
Et pourquoi rajouter une signature ?
- pastis-mirabelle
- Brin d'herbe du stade de France
Et pendant ce temps, mon Cybook Orizon attend chez Bookeen que je daigne payer la réparation de l'écran tactile (non couverte par la garantie, évidemment)... La dite réparation coûtant presque aussi cher qu'une liseuse neuve, il attendra encore longtemps !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Si vous avez des bons plans pour acheter des bouquins en ligne pas trop chers, ça m'intéresse
Pwët !
- froo
Je ne sais pas ce que ça vaut vu que je n'en ai testé aucun, mais j'ai trouvé plein de liens ici (pour des livres gratuits ou pas, en français ou en anglais) :
http://www.ebouquin.fr/2010/02/27/ou-tr ... troniques/
http://www.ebouquin.fr/2010/02/27/ou-tr ... troniques/
Photos sur Flickr
Photos sur Flickr