Michel Vaillant [Film]

Répondre
weirdkorn

Michel Vaillant [Film]

Message par weirdkorn »

Voilà le nouveau sorti des productions de Besson. Alors, cette fois-ci, cest sur quoi ? Un film avec des voitures qui vont très vites, ce nest pas bien original, sauf que pour une fois cest sur les courses automobiles.

Besson toujours en mal didées a récupéré le Michel Vaillant de la BD (que je ne connais pas) pour le transposer en film, comme çà, les légèretés du scénario seront mises sur le dos de la BD. Parce que Besson ne sest pas foulé lors de lécriture avec un scénario tout juste moyen dans lensemble mais qui a oublié pas mal de choses en cours de route (notamment les autres pilotes pour la course du Mans que lon na jamais vu) sauf pour tout ce qui est business et exportation du film à létranger. Le nombre de marques que lon voit hors contexte est impressionnant (par exemple une scène a été créée pour une multinationale américaine largement décriée chez nous que je ne citerai pas). Beaucoup dacteurs sont étrangers et parlent français avec un doublage déplorable. On peut aussi mettre un drapeau japonais ou américain à côté du nom des pilotes pour ne pas quils se sentent oubliés bien quon ne les voient jamais.

Je vais arrêter de casser du Besson pour me concentrer plus sur le film lui-même. Il faut avouer que le réalisateur a fait du bon travail, surtout pour les scènes daction. Les plans sont imaginatifs, très esthétiques et certaines cascades (celle du rallye en particulier) se révèlent vraiment impressionnantes parce que ce sont des vrais cascades justement et pas des effets spéciaux. Malheureusement, les scènes de course et daction sont un peu limitées. Par contre, la bande son va très bien avec les scènes de poursuite.

Le jeu des acteurs est correct mais sans plus dans lensemble tout comme les dialogues. On a déjà vu bien pire, çà ne plombe pas lhistoire. Sagamore Stévenin en Michel Vaillant sen tire bien mais par contre sa mère est insupportable. On peut noter le côté comique dans le surhomme quest Michel Vaillant : parce quil y a trois arbres qui ont leurs feuilles à côté de la piste, lair est plus frais et il peut freiner plus tard :lol: . Moi aussi maintenant je freinerai plus tard avant un virage quand je serai à côté dun feuillus plutôt que dun conifère :lol: . Les méchants sont un peu trop caricaturaux mais au moins ils sont méchants.

Finalement, on va arriver au véritable intérêt du film : les voitures. Personnellement, ce nest pas trop mon truc. Du moment que çà roule et que çà tourne, çà me va. Alors vu que je ny connais absolument rien, jai limpression que ce sujet a été traité assez convenablement, on en voit régulièrement et elles ont lair daller vite. Dans ce contexte de sécurité routière renforcée, deux scènes mont gêné quand ils roulent très vite sur des routes avec de la circulation. Sur un circuit fermé çà ne pose pas de problème mais rouler à fond sur une nationale, ce nest quand même pas un exemple à suivre.

Ceux qui aiment les voitures de course et les 24H du Mans devraient aimer. Dans mon cas, ce film est potable (ce qui nest déjà pas si mal) et je nirai jamais voir une course automobile, cest beaucoup trop bruyant.
Et alors ?
weirdkorn

Michel Vaillant [Film]

Message par weirdkorn »

Bienvenue sur Krinein, dawa84, merci de répondre à mes critiques. :D
Et alors ?
psykopat

Michel Vaillant [Film]

Message par psykopat »

moi ça m'enerve les film qui sont "mal fait "
comme tu l'a di , en F1 il n'y a pas de chambre a air pour les pneu , ni meme sur nos voitures de ville .ça existe plus la chambre aair ( sauf pour les velo )

moi je regardais ,quand j'etait minot michel vaillant en dessins animés , j'ai hatede voir le film , sauf qu'avec ce que tu m'a di , ça me degoute un peu .

le film dans ce genre que je deteste le plus est driven

vous voyez la scene ou la voiture prend feu . ben ça c'est du ARCHI faux !!!

petite leçon de chimie : les indycar ( autrement apelé cart ) fonctionnent au methanol , combustible inflamable , mais qui a la particularité ( tres dangeureuse ) que quand il brule , la flamme est invisible . le feu ne se voit pas . c'est pour ça d'ailleur que les ravitailleurs ( si vous regardez les courses ) metent une giclée d'eau sur la trappe a essense apres avoir fait le plein .

revenons au film . comme je vous ai di le methanol est transparent quand il est en feu . or dans cette scene , on voit bien ce feu rouge . un feu classique

bande de cons qui savent rien de la vrai course !
CBL

Michel Vaillant [Film]

Message par CBL »

Faudrait demander l'avis de Nicky Lauda :twisted:
psykopat

Michel Vaillant [Film]

Message par psykopat »

c'est qui ça ?
Loic

Michel Vaillant [Film]

Message par Loic »

Pour Psykopat: OK pour le methanol, les flamme ne se voient pas, mais il est utilisé uniquement en formule Indy aux Etats Unis, pas au Mans. Et je ne sais pas quelle voiture tu a, mais la mienne a des chambres a air.
psykopat

Michel Vaillant [Film]

Message par psykopat »

c'estce que j'ai di !! j'ia bien preciser le indy !! dans le film driven !

pour ta voiture , elle date de quand ? ça doitetre une vielle renault 5
ou une 205 ?
psykopat

Michel Vaillant [Film]

Message par psykopat »

le grand public est con, et abrutin par sa put ain de télé qui croit tout ce qu'il voit !!
et apre quand ut entendire un gosse : c'est comme ça car je l'ai vu dans tel film .
pauvre gamin va
psykopat

Michel Vaillant [Film]

Message par psykopat »

c'est ce que je viends de dire !! :lol:
psykopat

Michel Vaillant [Film]

Message par psykopat »

toute façon , moi j'iame pas la tv ( sauf pour brancher ma console )
je vais pas au ciné ( enfin si mais rarement ) les series tv , je m'en balance .
et dire quequand j'etait jeune je decollait pas la tv !
Loic

Michel Vaillant [Film]

Message par Loic »

Mais sur ma fiat panda de 86 ya encore des chambres a air!
CBL

Michel Vaillant [Film]

Message par CBL »

F1 / Fiat même combat !
Je rappelle à toute fin utile que Ferraro appartient à Fiat.
Ca en fout un coup au prestige de la marque :lol:
psykopat

Michel Vaillant [Film]

Message par psykopat »

CBL a écrit :F1 / Fiat même combat !
Je rappelle à toute fin utile que Ferrari appartient à Fiat.
Ca en fout un coup au prestige de la marque :lol:

ah bon ?? lol
je le savais deja !!!
comme jaguar appartient a ford . chrisler mercedes et compagnie a general motors
Djak

Michel Vaillant [Film]

Message par Djak »

raté la par contre
Répondre