He shot me, bang bang bang ^____^

Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Banane »

Quoi, on est samedi et personne ici bas ne parle de "Kill Bill - vol. 1" de QT ?
Bon, je suis allée le voir, et TARANTINO est de retour, comme la Black Mamba interprétée par U. THURMAN après 5 ans de coma.
Ce film confirme que QT est le recycleur le plus jouissif et le plus intelligent actuellement à Hollywood. Il mélange tout (anime, noir et blanc, flash-backs, accélérations, ralentis, longs regards entre 2 ennemies qui vont se battres en duel, décalage musical, etc), et il n'y a aucune cacophonie à l'écran, au contraire la construction éclatée (mais néanmoins très pensée) du film ne nous gène pas du tout (comme dans "Pulp fiction"), qu'on soit sensible ou pas à cette banale histoire de vengeance féminine.
Là où QT m'impressionne, c'est qu'il n'a aucune honte de ses goûts cinématographiques et son penchant pour une certaine sous-culture (western spagettis, animation nippone, films de kung-fu HK, pour citer les références les plus voyantes) et cherche avant tout à nous faire partager sa boulimie cinématographique. Je me souviens d'une interview de Martin SCORSESE qui parlait de ses "plaisirs coupables" en faisant référence à sa passion pour des films tels que "Les 10 commandements" ou "Géant", prototypes mêmes de l'académisme hollywoodien à grand spectacle, goût qui "surprend" de la part du réalisateur des "Affranchis" que l'on sait influencé par des maîtres aussi pointus que Samuel FULLER, Roberto ROSSELLINI, Michael POWELL, Akira KUROSAWA, etc.
Il n'y a aucune trace de cette "honte" chez QT, il assume complètement, et j'ai retrouvé dans ce film cette euphorie que j'ai ressentie la première fois que j'ai vu les "Affranchis" de SCORSESE, avec ce génial générique de début qui se termine par cette réplique de R. LIOTTA : "J'ai toujours voulu être gansgster". Là où QT est meilleur que les frères W. et autres pompeurs, c'est qu'il arrive à dépasser les clichés et qu'il en joue comme un habile jongleur : l'écolière frippone nippone (jouée par une des filles de "Battle royale"), l'infirmière sexy (Daryl HANNAH), l'asiat' cruelle (Lucy LIU en Fu-Manchu féminin à sabre), pour les plus évidents (encore une fois, on ne peu que saluer le casting parfait de QT qui a du être directeur de casting dans une autre vie). Mais il reste toujours cette distance ironique chez QT quand il jongle avec ces stéréotypes.
Néammoins, je suis un peu restée sur ma faim, car le film est coupé en 2, screugneugneu ! Personnellement, j'aurais parfaitement pu "avaler" une autre heure et 1/2 de bras coupés, mais bon, tous les spectateurs n'ont pas la même résistance.
Le film se termine sur un cliffangger indiquant que la quête de Uma n'est peut être pas si simpliste : Pourquoi Billy a arraché son bébé ? Qu'y avait-il entre eux ? De plus, je me demande si QT n'a pas recruté Daryl HANNAH pour sa légère ressemblance avec Uma : grandes, blondes, fines, donc un duel entre presque-jumelles ?


Banane
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par harry goldfarb »

je dois le voir ce soir et promis:dès que je reviens je donne mes impressions....
(le suspens est insoutenable....bande de chanceux...)
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Banane »

Arakneed a écrit : Une autre précision, pour le noir et blanc, c'est pas un effet de style, c'est juste pour rendre le film moins violent. Car sur les versions asiatiques, le film est en couleur de bout en bout pendant la scène du restaurant... :roll: Je trouve ça du coup dommage.

Hein ????? Brr, quand les 2 volumes sortiront en DVD, je m'assurerai alors d'avoir le director's cut -________-
Par contre, pour les plans sur le visage tuméfié de Uma après sa sanglante cérémonie de mariage, ils étaient là l'origine je pense, non ?

Banane
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par harry goldfarb »

jouissif...
(les mots me manque....)


juste un bemole: la coupure des deux films est une honte....on eprouve une tel frustration... :mad:
mais l'ensemble est extraordinaire, impossible a commenter (enfin pour moi), un film a voir absolument....
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Lestat »

C'est absolument énorme. Tout un pan de cinéma retranscrit en un seul film. :shock:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par harry goldfarb »

je suis tout a fait d'accord avec toi lestat....
c'est un genre apart entier fait de plein de genre...

et la BO est excellente....
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par froo »

ça y est, je reviens du cinéma... bon ben, que dire... c'était génial :shock: je me suis bien marrée à certains moments :lol:
les bruitages, surtout le "glouglou" du sang qui coule étaient excellents...
des membres coupés par ci et par là...
petite allusion à star trek (Sophie, l'avocate, habillée comme les méchants dans Star Trek...)
(à mon grand soulagement, ma mère n'a pas lâché de hurlement qui aurait pu me faire prendre la honte dans toute la salle... lol)


malheureusement, j'ai pas pu le voir en VO (c'est déjà pas mal que la VF passe... on va pas se plaindre... :cry: )

et puis, je dois avouer que la fin ne se digère pas très facilement... :?
je veux la suite !!! :mad:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par froo »

Arakneed a écrit :
frooschy a écrit :petite allusion à star trek (Sophie, l'avocate, habillée comme les méchants dans Star Trek...)
Sans oublier l'ancien proverbe Klingon au début du film :wink:
ouais... c'est clair... :lol::lol:

(c'est dans ces moments-là qu'en tant que seule trekkie dans la salle qu'on se sent bien seule... à se marrer dans son coin... :cry:
pff... ça m'avait fait la même chose pour Ice Age...)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Alain »

Ouais ben à ce sujet, je trouve la critique de ORIOTO un peu naze ! Tarantino nous sert un moment de pur bonheur et on a l'impression qu'il n'y a rien compris... ça me fait un peu mal au ... quand même !

Moi j'ai adoré ! Tout comme j'ai adoré Reservoir dog et Pulp fiction... (pas trop Jackie Brown... j'ai moins accroché).

Bon bref ! Kill Bill fait pas dans la dentelle, mais on s'en fout ! Rien que pour le fun, la maitrise du montage, des prises de vue, la bande son......... allez voir ce film ! Tarantino est de retour et ça fait (mal) du bien aux mirettes !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par CBL »

Arg... ce sera dur d'attendre le printemps 2004 pour la suite...
Ce film est trop bon :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Lestat »

Mars sera long a venir cette année :(
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par froo »

Arakneed a écrit :
frooschy a écrit :(c'est dans ces moments-là qu'en tant que seule trekkie dans la salle qu'on se sent bien seule... à se marrer dans son coin... :cry:
pff... ça m'avait fait la même chose pour Ice Age...)
Tu devrais venir à Toulouse, dans notre salle y'avait pas mal d'afficionados à ce marrer là-dessus, moi-même, bien que je n'ai jamais suivi de saison complétement, j'ai tilté sur la référence. :wink:
c'était pas vraiment le cas des jeunes de Gérontoville-sur-mer... :cry:

pfff... ça vaudrait presque le coup de se taper 6h42 de train... 8)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par CBL »

Abby a écrit :D'ailleurs, on voulait aller le voir au Japon pour avoir la version entièrement en couleurs. Juste par curiosité car je trouve son noir et blanc très esthétique et il ne me dérange pas le moins du monde, au contraire.

!! Il existe une version entièrement en couleurs ??
Mais ca doit etre méga gore ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Lestat »

J'ai eu l'occasion de voir des photos, elle EST méga gore :lol:
Destiné uniquement au marché asiat. Peut être qu'un jour, sur un DVD... :roll: [/url]
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Djak »

Ce film est il est vrai uen véritable tuerie .
mOi fan de japanimation je ne pouvais que etre comblé
que de références, j'ai du mal a croire que ce soit un americain et pas un japonais qui est fait ce film, beaucoup de film transpire le japon ds ce film: les plans fixes lont etc etc. Le passage en anime est magnifique et très inovateur ds son style graphique. L'auteur c'est clair doit etre fab de Koike et kojima c'est pas possible sinon.
Vraiment unique, et la Bo une bombe
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Loic »

Alain a écrit :Ouais ben à ce sujet, je trouve la critique de ORIOTO un peu naze !

Orioto, le Nicolas Ungemuth du cinéma?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Alain »

Groveuch a écrit :
Alain a écrit :Ouais ben à ce sujet, je trouve la critique de ORIOTO un peu naze !

Orioto, le Nicolas Ungemuth du cinéma?

Si tu parles du pseudo journaleux completement naze de Rock & Folk, je trouve la comparaison raisonnable par rapport à la critique de Kill Bill... sinon, je ne connais pas les autres critiques de ORIOTO... alors, je serai moins dur a son égard. J'aime pas sa critique sur Kill Bill, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Loic »

C'est juste que je trouve cette critique (kill bill) vraiment trop dure, et qu'elle se résume a dire du mal de ce film sans vraiment donner de raisons valable.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Lestat »

puisqu'on est à ces choses là, je voudrai bien savoir où est passé mon commentaire que j'avais fait sous la critique. Pour une fois que je disais un truc intelligent :(
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Djak »

il est pas sous la critique de orioto
bizarre je l'ai lu moi!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Lestat »

c'est une erreur de manip indépendante de la bonne volonté. L'incident est clos :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par CBL »

C'est clair que QT s'en est donné à coeur joie sur l'hémoglobine et les mmbres qui volent. C'est normal vu que c'est un gros sadique :twisted:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par CBL »

Ca se voyait aux réactions des spectateurs. Malgré les petits cris de dégouts à certains moments, rare étaient ceux qui détachaient leurs yeux de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par Alain »

Franchement, vous pensez réélement que la version couleur est plus gore que celle avec les passages en N.B ? Perso, je n'ai pas vu la version couleur, mais je me demande ce qu'elle peut apporter de plus ? Voir le sang en rouge ? Quel interet ? Une scène gore si elle est bien faite, dégoute autant (sinon plus) en N.B qu'en couleur...

C'est certain que du coup les scènes sont certainement plus graphiques en couleur, ça ne veut pas dire que le sentiment de dégout peut en être multiplié...

Enfin, perso, j'aimerai voir la vs couleur par curiosité, mais j'aime le montage couleur /N.B tel que je l'ai vu, car il apporte un cachet au film (un peu comme dans tueurs nés ou J.F.K)... d'ailleurs, a la base je pensait qu'il s'agissait d'un clin d'oeil à tueurs nés dont Q.T est le (presque) scénariste.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

He shot me, bang bang bang ^____^

Message par froo »

CBL a écrit :Ca se voyait aux réactions des spectateurs. Malgré les petits cris de dégouts à certains moments, rare étaient ceux qui détachaient leurs yeux de l'écran.
ma mère était de ceux-là :lol::lol:

bon, plus sérieusement, vous avez vu la critique qu'a faite Matthieu Kassovitz à propos du film ? :?:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité