Val Lazare a écrit :Personnellement, je dirai que le petit Tom (petit homme ahéhé
![Maléfique :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
) n'a pas fait que des bons films c'est sûr...mais, Edward Zwick a effectivement réalisé/produit de bons films...alors pour l'instant j'ai un a priori positif.
ZWICK a fait de bons films ? Alors j'ai pas remarqué ^^
Quant à Tom Pouce, je rejoins Nazgull666, cet acteur est agaçant je trouve, il ne se lance que dans des trucs qui marchent (tiens le film vaguement asiat' marche en ce moment ? Allez hop je m'improvise Samourai !), n'a jamais pris de risques réels (même MAGNOLIA sentait plutôt le "Pensez à moi aux prochains oscars, siou plait" à 100 km, plus qu'à une démarche artistique, et j'ai été plus impresionnée par Julianne MOORE), ou s'il en prend, ce sont des risques très calculés : par exemple, on me sort souvent, mais Tom-Tom a tourné avec SCORSESE, KUBRICK, DE PALMA, WOO, ils est pas si naze, je réponds OK mais les films qu'il a fait avec eux sont loiiiiiin d'êtres les meilleurs de leurs auteurs, ce qui prouve qu'il ne peut inspirer une collaboration fascinante de type DE NIRO/SCORSESE à des cinéastes de grand niveau. Bref il me rappelle ces stars qui acceptent un caméo chez Woody ALLEN pour faire genre "on est des artistes" bien que personne ne va voir les films de Woody aux USA...
Rien dans la carrière de Tom Pouce ne se rapproche de loin ou de près à ce qu'a fait un Robert MITCHUM par exemple, et certains osent le mettr eau même niveau. Et il est si lisse -____-. ça m'ennuie de voir qu'un type qui ait autant de dollars et de pouvoir ne prenne aucun risque, soit si propret, si accroché à sa banquability (et on me fera jamais croire le contraire).
Bref, j'avoue qu'il y a un peu de mauvaise foi dans ce que je dis (j'ai pas vu le film qu'il a fait avec Oliver STONE, il paraît qu'il est géniiiiiiiaaaaaal), mais cet acteur me gonfle.
Pour en revenir au film lui-même, je vois gros comme une maison : les clichés sur l'honneur des samourais, Tom-Tom qui fait des pirouettes à la Yuen wo-ping, une belle histoire d'amuuuuuur avec une jap', des belles images. Mouais je préfère Kill Bill ^^!
Banane