Le Dernier Samouraï

Val Lazare

Le Dernier Samouraï

Message par Val Lazare »

Un petit film de derrière les fagots...

En 1876, le Capitaine Nathan Algren est un homme à la dérive. Les batailles qu'il a menées autrefois lui semblent désormais lointaines et dérisoires. Par honneur et pour son pays, Algren a risqué sa vie - à Antietam (Maryland) et à Gettysburg (Virginie) - mais depuis la Guerre de Sécession, le monde a changé.
A l'autre bout du monde, un autre soldat voit sa vie sur le point de basculer. Son nom est Katsumoto et il est le dernier d'une lignée de guerriers, les vénérés Samourais. Le monde moderne et le progrès menacent maintenant les valeurs et les codes pour lesquels les Samourais ont vécu et ont perdu leurs vies pendant des siècles.
Mais Katsumoto ne partira pas sans se battre.
Les chemins de ces deux guerriers vont converger lorsque le jeune Empereur du Japon engage Algren pour entrainer la première armée de conscription japonaise

Image

Source cinemovies.fr
Lestat

Le Dernier Samouraï

Message par Lestat »

tiens ça à l'air chouette.
Edward Zwick fait des bons truc en général :D
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Le Dernier Samouraï

Message par nazonfly »

Lestat a écrit :tiens ça à l'air chouette.
Edward Zwick fait des bons truc en général :D

Mouais mouais je suis pas sûr :) Et en plus il y a Tom Cruise, Dieu que je n'aime pas cet acteur.
Je me trompe ou les films d'épée sans capes reviennent sur le devant de la scène ces temps ci???
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Val Lazare

Le Dernier Samouraï

Message par Val Lazare »

Personnellement, je dirai que le petit Tom (petit homme ahéhé :twisted: ) n'a pas fait que des bons films c'est sûr...mais, Edward Zwick a effectivement réalisé/produit de bons films...alors pour l'instant j'ai un a priori positif.
Lestat

Le Dernier Samouraï

Message par Lestat »

Est-ce lui qui a fait Légende D'automne, avec Brad Pitt ? j'ai adoré ce film
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Banane

Le Dernier Samouraï

Message par Banane »

Val Lazare a écrit :Personnellement, je dirai que le petit Tom (petit homme ahéhé :twisted: ) n'a pas fait que des bons films c'est sûr...mais, Edward Zwick a effectivement réalisé/produit de bons films...alors pour l'instant j'ai un a priori positif.

ZWICK a fait de bons films ? Alors j'ai pas remarqué ^^

Quant à Tom Pouce, je rejoins Nazgull666, cet acteur est agaçant je trouve, il ne se lance que dans des trucs qui marchent (tiens le film vaguement asiat' marche en ce moment ? Allez hop je m'improvise Samourai !), n'a jamais pris de risques réels (même MAGNOLIA sentait plutôt le "Pensez à moi aux prochains oscars, siou plait" à 100 km, plus qu'à une démarche artistique, et j'ai été plus impresionnée par Julianne MOORE), ou s'il en prend, ce sont des risques très calculés : par exemple, on me sort souvent, mais Tom-Tom a tourné avec SCORSESE, KUBRICK, DE PALMA, WOO, ils est pas si naze, je réponds OK mais les films qu'il a fait avec eux sont loiiiiiin d'êtres les meilleurs de leurs auteurs, ce qui prouve qu'il ne peut inspirer une collaboration fascinante de type DE NIRO/SCORSESE à des cinéastes de grand niveau. Bref il me rappelle ces stars qui acceptent un caméo chez Woody ALLEN pour faire genre "on est des artistes" bien que personne ne va voir les films de Woody aux USA...
Rien dans la carrière de Tom Pouce ne se rapproche de loin ou de près à ce qu'a fait un Robert MITCHUM par exemple, et certains osent le mettr eau même niveau. Et il est si lisse -____-. ça m'ennuie de voir qu'un type qui ait autant de dollars et de pouvoir ne prenne aucun risque, soit si propret, si accroché à sa banquability (et on me fera jamais croire le contraire).
Bref, j'avoue qu'il y a un peu de mauvaise foi dans ce que je dis (j'ai pas vu le film qu'il a fait avec Oliver STONE, il paraît qu'il est géniiiiiiiaaaaaal), mais cet acteur me gonfle.

Pour en revenir au film lui-même, je vois gros comme une maison : les clichés sur l'honneur des samourais, Tom-Tom qui fait des pirouettes à la Yuen wo-ping, une belle histoire d'amuuuuuur avec une jap', des belles images. Mouais je préfère Kill Bill ^^!

Banane
froo
Doublure de Jean Lefebvre

Le Dernier Samouraï

Message par froo »

moi Tom cruise, c'est pas non plus un acteur que j'apprécie particulièrement... Y'a un truc que je trouve insupportable chez lui (en plus du reste), c'est la voix française qui le double... :mad:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.

Photos sur Flickr
Val Lazare

Le Dernier Samouraï

Message par Val Lazare »

Excuse moi Banane, mon petit esprit étriqué n'est pas allé assez loin pour penser que Tom Cruise ne pensait qu'à l'Oscar en jouant Magnolia et qu'il a fait une performance de malade pour la petite statuette. Je dois être naïf.
Et pour Kubrick, vrai qu'il n'a pris aucun risque en lisant le scénario et en le tournant avec sa femme d'alors, sachant ce que ça impliquait...je dois être naïf.
Vrai que MI et MI2 sont pourris, là je suis pas naïf mais De Niro aussi a fait des -si je puis me permettre (et l'expression est d'Arakneed d'ailleurs, salut l'ami)- productions anales.

Après tout mâle que je suis, j'affirme que Cruise a un sacré charme et un potentiel d'acteur assez impressionant. Le dernier samouraï permettra éventuellement de le vérifier. Et Banane, je prends pas mal ce que tu dis...mais quand tu critiques Cruise en lui affublant des Tom-Tom ou des Tom Pouce, je m'identifies un peu étant donné que j'ai le même prénom...

Alors...grrrrrrrrrr :lol::wink:
Val Lazare

Le Dernier Samouraï

Message par Val Lazare »

Quant à Zwick, il a quand même fait Glory et Légendes D'automnes, produit Shakespeare In Love et Traffic...

Je t'attends pour le prochain round Banane :wink:
Djak

Le Dernier Samouraï

Message par Djak »

perso j'ai vu la bande annonce et elle m'a largement suffit.
un gros nanare en perspective
Val Lazare

Le Dernier Samouraï

Message par Val Lazare »

:cry: ...il faut que je vois cette BA
Selena

Le Dernier Samouraï

Message par Selena »

Bande annonce du Dernier Samourai:[url=http://www.cinemovies.fr/fiche_multimed ... Dfilm=1479" title="ici en VF">ici en VF ou
Val Lazare

Le Dernier Samouraï

Message par Val Lazare »

Alakhaï a écrit :
Val Lazare a écrit :mais quand tu critiques Cruise en lui affublant des Tom-Tom ou des Tom Pouce, je m'identifies un peu étant donné que j'ai le même prénom...

Alors...grrrrrrrrrr :lol::wink:

Comme si ton frère t'avais jamais appelé comme ça :lol::wink:

Je vois pas de quoi tu parles Môsieur Frodon! :twisted:
Val Lazare

Le Dernier Samouraï

Message par Val Lazare »

La Bande Annonce a pas l'air si nulle que ça. Et Djak venant d'un type qui a trouvé LXG plus que correct, je ne relèverai même pas.
Banane

Le Dernier Samouraï

Message par Banane »

Mais j'assume complètement ma légère mauvaise fois en parlant de TP, et bien sûr que DE NIRO ou PACINO tournent des films alimentaires.

M'enfin, CRUISE même chez KUBRICK continue d'être fade ; Ryan O'NEAL le neuneu qui faisait les yeux doux à Ali McGRAW dans "Love story" est génial dans "Barry Lyndon"... ça vient du fait que CRUISE obsédé par sa banquability, sa précieuse image, n'a pas osé s'en remettre complètement à KUBRICK (comme un Harvey KEITEL l'a fait avec Jane CAMPION ou Abel FERRARA) et laisser entrevoir au public une quelconque félure (KIDMAN si, même si son personnage est peu développé), et il nous gratifie de son jeu limité à 2 expressions : sourire colgate quand il est content, yeux exagérément renfrognés pour montrer qu'il est contrarié par la révélation des fantasmes de sa femme. KUBRICK a voulu prendre un vrai couple de cinéma sans doute pour jouer entre le réel et la fiction, mais Monsieur n'a pas eu assez de cran et voulait surtout accrocher un KUBRICK à sa filmographie pour se donner un côté vaguement arty. C'est dommage pour "Eyes wide shut" qui n'a pas pu devenir un vrai grand film aux côtés des autres chef d'oeuvres du maître. C'est ce que je critique chez des stars comme CRUISE, ce manque de courage réél, on sent bien que leurs contrats sur un film sont vérifiés par un bataillon d'avocats afin que zeu star soit filmé sous le meilleur profil et rassurer le spectateur moyen. Tom CRUISE sera intéressant le jour où il acceptera enfin de s'en remettre complètement à un cinéaste beaucoup plus fort que lui, qui transformera ses rares éclats en vrais moments de cinéma (son saut dans le vide dans le frimeur MI2, c'est pas ce que j'appelle un grand moment de cinéma).

J'ai pas vu Glory, et j'ai trouvé "Légende d'automne" nul. "Shakespeare un love" est le prototype même du film brosse-à-reluire-les-membres-de-l'académie-des-oscars, gentillet, efficace, mais rien de transcendant (et surestimé à mon goût).

Tom-Tom ou Tom Pouce, c'est gentil pourtant, non ? 8)

Banane
Selena

Le Dernier Samouraï

Message par Selena »

Banane a écrit :Tom-Tom ou Tom Pouce, c'est gentil pourtant, non ? 8)

Banane

tout depend de comment on le dit et de la personne qui le dit!!mdr :roll:
Val Lazare

Le Dernier Samouraï

Message par Val Lazare »

Banane a écrit :M'enfin, CRUISE même chez KUBRICK continue d'être fade ; Ryan O'NEAL le neuneu qui faisait les yeux doux à Ali McGRAW dans "Love story" est génial dans "Barry Lyndon"... ça vient du fait que CRUISE obsédé par sa banquability, sa précieuse image, n'a pas osé s'en remettre complètement à KUBRICK (comme un Harvey KEITEL l'a fait avec Jane CAMPION ou Abel FERRARA) et laisser entrevoir au public une quelconque félure (KIDMAN si, même si son personnage est peu développé), et il nous gratifie de son jeu limité à 2 expressions : sourire colgate quand il est content, yeux exagérément renfrognés pour montrer qu'il est contrarié par la révélation des fantasmes de sa femme. KUBRICK a voulu prendre un vrai couple de cinéma sans doute pour jouer entre le réel et la fiction, mais Monsieur n'a pas eu assez de cran et voulait surtout accrocher un KUBRICK à sa filmographie pour se donner un côté vaguement arty. C'est dommage pour "Eyes wide shut" qui n'a pas pu devenir un vrai grand film aux côtés des autres chef d'oeuvres du maître. C'est ce que je critique chez des stars comme CRUISE, ce manque de courage réél, on sent bien que leurs contrats sur un film sont vérifiés par un bataillon d'avocats afin que zeu star soit filmé sous le meilleur profil et rassurer le spectateur moyen. Tom CRUISE sera intéressant le jour où il acceptera enfin de s'en remettre complètement à un cinéaste beaucoup plus fort que lui, qui transformera ses rares éclats en vrais moments de cinéma (son saut dans le vide dans le frimeur MI2, c'est pas ce que j'appelle un grand moment de cinéma).

Alors en gros, comment expliques tu que Kubrick, ce grand réalisateur, n'ait pas deviné que Tom Cruise était incroyablement limité et si près de ses sous alors que Banane le comprend du premier coup d'oeil...(je te cherche là)
Si Kubrick l'a choisi, c'est qu'il pensait pouvoir en tirer quelque chose nan?

Quant à Tom-Tom en effet, j'aime bien, mais tout dépend ce que tu mets autour :lol:
CBL

Le Dernier Samouraï

Message par CBL »

Cruise pas assez impliqué dans Eyes Wide Shut ? Il y a probablement laissé son mariage mais bon...
Banane

Le Dernier Samouraï

Message par Banane »

Honnêtement, j'ai trouvé que le Cruise qui a tourné avec Kubrick ou d'autres noms prestigieux était le même que celui de ses navets de luxe comme "A few good men" ou "Horizons lointains", ou celui photographié par Annie Lebovitz en couverture de Vanity Fair, je trouve dommage qu'il n'ait pas saisi ces occasions pour des interprétations alternatives et jouer avec son image. Quand Carrey a rencontré Milos Forman, quand Travolta a travaillé avec Tarantino, De Palma ou Woo, quand Sharon Stone a rencontré Scorsese et fait le seul film intéressant de sa vie (autres stars du calibre de Cruise), etc, ils ont tous saisi la balle au bond pour donner autre chose, voire faire des clins d'oeil/private jokes au cinéphile averti.
Pas de trace de cet abandon ou cette humilité chez Cruise, même dans "Eyes wide shut", les plumes furent soigneusement laissées hors-champs (dans sa vie privée) et pas à l'écran où j'ai trouvé son interprétation fade (comme d'hab'^^), c'est comme ça que je l'ai personnellement ressenti.

Banane

PS : Mon pseudo aussi c'est fait pour me moquer de moi-même :D
Lestat

Le Dernier Samouraï

Message par Lestat »

Horizon Lointain, un navet ? :shock:
Banane

Le Dernier Samouraï

Message par Banane »

Lestat a écrit :Horizon Lointain, un navet ?

On parle bien du film où CRUISE/KIDMAN jouent un couple d'émigrants aux USA ? J'ai trouvé très bof, quand Hollywood fait du sous-David LEAN.

Banane
Lestat

Le Dernier Samouraï

Message par Lestat »

on parle de celui là même. Je l'ai pas trouvé désagréable moi. Une jolie histoire, de chouettes paysages, un peu d'histoire qui fait jamais de mal...

Enfin , les gouts et les couleurs... :roll:
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Le Dernier Samouraï

Message par CIRSE »

Val Lazare a écrit :Un petit film de derrière les fagots...

En 1876, le Capitaine Nathan Algren est un homme à la dérive. Les batailles qu'il a menées autrefois lui semblent désormais lointaines et dérisoires. Par honneur et pour son pays, Algren a risqué sa vie - à Antietam (Maryland) et à Gettysburg (Virginie) - mais depuis la Guerre de Sécession, le monde a changé.
A l'autre bout du monde, un autre soldat voit sa vie sur le point de basculer. Son nom est Katsumoto et il est le dernier d'une lignée de guerriers, les vénérés Samourais. Le monde moderne et le progrès menacent maintenant les valeurs et les codes pour lesquels les Samourais ont vécu et ont perdu leurs vies pendant des siècles.
Mais Katsumoto ne partira pas sans se battre.
Les chemins de ces deux guerriers vont converger lorsque le jeune Empereur du Japon engage Algren pour entrainer la première armée de conscription japonaise
Image
Source cinemovies.fr

AAAAAAAAAAHHH QUELLE HORREUR QU'EST CE QUE C'est KE çA :!:
Lestat

Le Dernier Samouraï

Message par Lestat »

Monsieurs Cirse, voyons, est-ce bien sérieux tout ceci ? :wink:
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Le Dernier Samouraï

Message par CIRSE »

Banane a écrit :Honnêtement, j'ai trouvé que le Cruise qui a tourné avec Kubrick ou d'autres noms prestigieux était le même que celui de ses navets de luxe comme "A few good men" ou "Horizons lointains", ou celui photographié par Annie Lebovitz en couverture de Vanity Fair, je trouve dommage qu'il n'ait pas saisi ces occasions pour des interprétations alternatives et jouer avec son image. Quand Carrey a rencontré Milos Forman, quand Travolta a travaillé avec Tarantino, De Palma ou Woo, quand Sharon Stone a rencontré Scorsese et fait le seul film intéressant de sa vie (autres stars du calibre de Cruise), etc, ils ont tous saisi la balle au bond pour donner autre chose, voire faire des clins d'oeil/private jokes au cinéphile averti.
Pas de trace de cet abandon ou cette humilité chez Cruise, même dans "Eyes wide shut", les plumes furent soigneusement laissées hors-champs (dans sa vie privée) et pas à l'écran où j'ai trouvé son interprétation fade
:D

honnêtement Banane, je trouve Cruise & Kidman prodigieux dans Eyes wide shut . Kubrick n'a jamais à ma connaissance fait de fautes de goût pour le choix de ses interprètes. Ce qui dessert Cruise en l'occurence, c'est sa belle gueule (fô croire que c'est pas tjrs un atout :? )
Ce dernier film de Stanley est difficile d'accès - il parait glacial au premier abord mais c'est une fausse impression , il est gouteux et subtil comme un cru millésimé (pardonne la comparaison mais elle me semble d'à propos) Je ne saurais trop te conseiller de le revoir l'esprit débarassé des scories des critiques négatives - See you camarade 8)
Répondre