Banane a écrit :Honnêtement, j'ai trouvé que le Cruise qui a tourné avec Kubrick ou d'autres noms prestigieux était le même que celui de ses navets de luxe comme "A few good men" ou "Horizons lointains", ou celui photographié par Annie Lebovitz en couverture de Vanity Fair, je trouve dommage qu'il n'ait pas saisi ces occasions pour des interprétations alternatives et jouer avec son image. Quand Carrey a rencontré Milos Forman, quand Travolta a travaillé avec Tarantino, De Palma ou Woo, quand Sharon Stone a rencontré Scorsese et fait le seul film intéressant de sa vie (autres stars du calibre de Cruise), etc, ils ont tous saisi la balle au bond pour donner autre chose, voire faire des clins d'oeil/private jokes au cinéphile averti.
Pas de trace de cet abandon ou cette humilité chez Cruise, même dans "Eyes wide shut", les plumes furent soigneusement laissées hors-champs (dans sa vie privée) et pas à l'écran où j'ai trouvé son interprétation fade
:D
honnêtement Banane, je trouve Cruise & Kidman prodigieux dans Eyes wide shut . Kubrick n'a jamais à ma connaissance fait de fautes de goût pour le choix de ses interprètes. Ce qui dessert Cruise en l'occurence, c'est sa belle gueule (fô croire que c'est pas tjrs un atout )
Ce dernier film de Stanley est difficile d'accès - il parait glacial au premier abord mais c'est une fausse impression , il est gouteux et subtil comme un cru millésimé (pardonne la comparaison mais elle me semble d'à propos) Je ne saurais trop te conseiller de le revoir l'esprit débarassé des scories des critiques négatives - See you camarade