Kill Bill ? une tranche de cinéma, ni plus ni moins. Des hommages, des clins d'oeils, une réalisation excellente (avouons qu'avec ces trois films précédents, malgré leurs immenses qualités, Tarantino n'avait jamais rellement tapé dans son matos, préférant porter ses efforts aux scénarios et aux personnages...), des acteurs habités par leurs rôles : Uma Thurman, bouleversante et impitoyable, Sonny Chibba, hilarant et soudain sage, le temps d'accomplir le rituel et offrir son sabre à The Bride, instrument de mort qu'il ne voulais pas créer mais paradoxalement le plus beau de sa carrière.
Un film qui joue énormément sur les contraste : les scènes de tripailles jouissives enchainent avec les violences plus glauques (voir l'amputation de Julie Dreyfuss, filmé de loin de matière grotesque et en gros plan de façon plus malsaine), les combats de masse grand guignols qui enchainent avec les duels singuliers plus subtils, comme la confrontation The Bride/Oren I Chii, moment intimiste, quasi onirique, seulement rythmé par le "tac tac" d'un puit.
Tarantino a une fois de plus prouvé que sil n'est pas reconnue comme un génie, il est avant tout un fanboy et mine de rien, c'est cette catégorie de gens qui servent le mieux le cinéma

"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG