Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Guillaume a écrit :Je ne faisais pas dans l'exemple. C'était pour signaler que c'est pas parce qu'il y a des superhéros dans les deux, que c'est la même chose, que ce soit bon ou pas.

Sex and the city et Girls parlent beaucoup à un public féminin, mais ça n'a rien à voir à part ça.

Au passage, Sex and the city fut une bonne série, une des première avec des femmes qui faisaient autre chose que potiche.
Sous l'oeil contemporain on y trouve tout un tas de stéréotypes qui font bondir, et on se rend compte que ce n'était pas si féministe que ça. Mais pour l'époque, c'était quand même osé (et encore bien plus que bcp de séries plus récentes).
Perso, j'avais commencé quelques épisodes de Sex and the city à une époque pour voir et j'ai lâché l'affaire, et j'ai toujours trouvé que c'était l'inverse du féminisme. Et je n'ai jamais aimé l'image que ça renvoyait de la femme (enfin des différents stéréotypes présentés), New Yorkaise active ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Loïc Massaïa »

hiddenplace a écrit :Perso, j'avais commencé quelques épisodes de Sex and the city à une époque pour voir et j'ai lâché l'affaire, et j'ai toujours trouvé que c'était l'inverse du féminisme. Et je n'ai jamais aimé l'image que ça renvoyait de la femme (enfin des différents stéréotypes présentés), New Yorkaise active ou pas.
Pour le peu que j'ai vu de cette série, je suis assez d'accord. Dans le genre de série "féminine" je préférais Ally Mc Beal, qui n'évite pas les écueils, mais au moins assume pleinement l'aspect caricatural.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Bon, American horror story ce n'est pas aussi bien que ce que tout le monde dit. Ou alors, il faut que j'aille plus loin dans la saison 2 ? Quelqu'un l'a vu ?
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

pas commencé cette série, mais de ce que j'ai compris, d'une saison à l'autre, c'est le même casting mais des histoires qui n'ont rien à voir
en gros, c'est quasi une nouvelle série par saison, mais avec les mêmes acteurs
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

C.est tout à fait ça. Nouvelle histoire et casting en grande partie identique, mais interprétant d'autres roles à d'autres époques.
La seconde saison est bien moins angoissante et si la première n'a pas plus, je doute que la seconde puisse plaire davantage.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Je savais que c'était des histoires différentes, avec le même casting. Je parlais qualité et niveau "horreur". Bon, ok, la 1e était pas mal, mais loin de mes espérances. Dommage car il y a du très bon côté interprétations.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

La seconde saison joue plus sur les grands classiques : l'asile, le monstre, le diable, le nazi, le psychpathes, les et. Etc.
C'est une sorte de grand mix. Perso j'ai arrêté de regarder.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Ouais, j'ai vu les 2 premiers. C'est ce que j'en ai déduit..
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Je continue à dévorer Battlestar Galactica! Miam!
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Shameless is baaaaack, bitches!
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Loïc Massaïa »

Tiens la prochaine saison de Dexter sera diffusée dès le 30 juin sur Showtime...
Plus tôt que d'habitude ...
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Akashinai »

Loïc Massaïa a écrit :Tiens la prochaine saison de Dexter sera diffusée dès le 30 juin sur Showtime...
Plus tôt que d'habitude ...
Y a un avantage, ca finira plus tôt :P
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par OuRs256 »

En même temps, Showtime cherche à faire de la place pour leur prochaine série donc ça se comprend.
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

Ce soir, c'est rentrée Showtime: Shameless, House of Lies et Californication.
Soit du cul, de la drogue, du cul, de l'alcool, du cul, et un soupçon de cul par dessus.
8)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Alors reprise de Walking dead saison 3, épisode 4 vu pour l'instant. Je suis agréablement surprise, ça se goupille (un peu) mieux que je ne le pensais, malgré des scènes encore trèèès lentes, et des dialogues qui n'en finissent pas entre certains persos.
Les personnages ajoutés par rapport au comics semblent prendre la place de certains autres, et certaines scènes ont été remaniées pour abréger certains évènements
(Rick et ses potes ne découvrent jamais l'hélico et ne vont pas à Woodbury, est-ce que ça va se faire par la suite, je suis pas sûre
... attention spoiler du comics tomes 5 et 6 :
est-ce qu'ils vont oser mettre en scène le viol de Michonne et surtout sa vengeance, scènes limite insoutenables ? C'est possible, comme ils ont montré de manière très explicite l'amputation de Herschel (qui d'ailleurs remplace celle de Dale encore vivant dans la BD, et d'ailleurs comment vont-ils transformer Herschel en vrai agriculteur avec une jambe en moins ?
).
Je ne suis pas sûre de voir un intérêt au personnage de Merle, et Andréa me perturbe un peu (je la trouve beaucoup plus nouille que dans la BD). En revanche, j'aime assez, pour l'instant, comment ils ont représenté Michonne, elle reste mystérieuse, juste ce qu'il faut. Mais je suis plus mitigée pour le gros morceau que représente le gouverneur, autant ils ont bien disséminé les éléments importants qui cernent le perso
(sa collection de têtes qui remplace sa télé + sa capacité à manipuler la population de Woodbury + on sent qu'il s'intéresse aux zombies et à ce qui reste de leur "âme"
spoiler du comics :
et on imagine que c'est relié à son désir d'"entretenir" sa petite fille
), autant l'acteur est un peu trop mou, je trouve.

Bon il reste 4 épisodes avant d'attendre l'autre mi-saison, j'attends de voir, quand même. :P
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Bon finalement, 3 épisodes plus tard, c'est pas terrible :bwehe:

Nan, en fait Andrea m'exaspère vraiment (quel dommage, c'est un personnage vraiment fort et futé à la base), et je trouve définitivement le Gouverneur trop tiède par rapport au personnage de la BD (et pourtant je le trouvais souvent beaucoup trop manichéen là-bas, mais là c'est l'extrême inverse) Ah et j'aime pas du tout Merle, enfin c'est surtout l'acteur qui en fait des caisses, en fait.
Sinon, je trouve que certains persos sont moins horripilants que dans les saisons précédentes, à commencer par Carl. Par contre je suis contente que
Lori ait dégagé, normalement ça arrive beaucoup plus tard, mais là elle va pas me manquer :P
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

nazonfly a écrit : Spoiler spoiler Walking dead
Ils vont pas aller loin avec leurs boîtes de lait en poudre s'ils donnent un plein grand biberon à un bébé de quelques jours.
:bwehe:
Haha je remonte un peu et je vois que tu parles de ça :
quand j'ai vu que Lori mourrait à la naissance du bébé, je me suis dit "rho les couillons, déjà que la survie d'un bébé avec sa mère en temps d'apocalypse est compliquée, comment ils vont faire sans une mère pour allaiter ???" surtout que dans la BD, Lori survit suffisamment longtemps pour allaiter la petite un bon moment, et du coup la survie de ce bébé est presque plausible... Deuxième truc complètement nawak, comme Lori n'est pas là pour proposer le prénom Judith pour le bébé, Carl se sent obligé de donner une explication bien foireuse pour justifier qu'on ne lui donne finalement pas le prénom d'une des regrettées, comme Sofia ou Lori. Du coup ça donne "tu te souviens de ma prof d'allemand en 6ème ? elle s'appelait Judith. Si on appelait ma petite soeur Judith ?" :x
Bon enfin on n'est plus à une aberration près, hein :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Dis donc, t'es vachement patiente comme nana. Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'avoir un quelconque espoir que cette série soit bien :bwehe:
C'est intéressant néanmoins de lire les réactions après avoir vu les épisodes, surtout lorsque tu compares avec les comics que j'ai lus il y a trop longtemps pour bien me souvenir de tous ces détails...
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Bah oui, je suis surtout patiente parce que la lecture des livres est plutôt fraîche (je dis "plutôt", mais y a pas mal de choses dont je me souviens déjà plus en fait^^) donc j'attends de voir comment ils vont jongler entre leur délire spécial pour la série, et les événements qui ont vraiment lieu dans le comics.
Mais t'as raison, faut que j'arrête d'avoir de l'espoir, je perds de l'énergie à chaque épisode à dire "nan mais nan, quoi." :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

j'ai commencé Leverage et c'est bien sympa
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Fini Fringe. Même si la qualité de la série avait beaucoup baissé, surtout sur cette dernière saison, ça fait bizarre de voir partir les Bishop et Olivia...
J'aimais bien, moi!
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Bon final de la mid saison de Walking dead enfin plié, et c'est vraiment nawak quand même. Seule Michonne trouve grâce à mes yeux.
Par contre, Andrea Andrea Andrea :pouah:
qui ne devrait pas être toute seule à Woodbury, et encore moins à fricoter avec ce mollasson de Gouverneur qui n'a vraiment rien à voir avec le canon.
Les 2 seuls persos qui ne sont pas dans la BD, à savoir Daryl et Merle, vont peut-être
disparaître, mais bon, on va dire que ça indique (vaguement) le degré de pourriture qu'est le Gouverneur en trahissant Merle sans état d'âme.
Truc un peu chelou : le petit Carl passe de tête à claque ambulante dans la saison 2 à quasi seule tête pensante dans cette saison-ci. :x
Et en revanche, je suis contente d'une chose :
Ouééééé ils ont finalement mis Tyreese, chouette perso que je ne comprenais pas pourquoi ils l'avaient zappé, ou que je pensais qu'ils avaient remplacé par Daryl.
Bon voilà voilà, wait and see la reprise dans quelques semaines...
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

Shameless reprend très bien, avec un Franck plus abjecte que jamais :x
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Commencé The Following avec Kevin Bacon et James Purefoy ( :love: ). C'est pas mal pour l'instant. A part une scène où c'était too much, j'ai bien envie de voir comment ils vont tourner ça, sans tomber dans les travers de la série policière vue et revue.
Pwët !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité