Je vous invite donc à lire la chronique de Maître Eolas au sujet des demandes d'asile d'Edward Snowden et intitulée : "Non, la France n’a pas refusé l’asile à Eward Snowden"
http://www.maitre-eolas.fr/archive/2013/07/05
Maître Eolas est un avocat au barreau de Paris qui a créé un blog en 2004 afin de parler, en technicien qu'il est, de la Justice, mais avec grande clarté, pédagogie et une bonne dose d'humour.

Eolas n'est pas son vrai nom pour une raison simple : les avocats sont soumis à une stricte déontologie qui est contrôlée par un ordre et un(e) bâtonnier(e). L'ordre des avocats a un pouvoir disciplinaire et peut sanctionner l'avocat pour les manquements à la déontologie. Ces sanctions peuvent aller du blâme à l'interdiction d'exercer, en passent par l'interdiction temporaire, avec ou sans sursis. Or, la déontologie limite strictement la publicité, le démarchage et les mentions qui peuvent être apposées sur le site internet d'un avocat. Maître Eolas, n'ayant pas voulu créer de confusion entre son site pro et ce blog, ou être accusé de démarchage illégal, a donc préféré opter pour un pseudonyme.
Sur ce, bonne lecture, ce billet sur l'asile et Edward Snowden est aussi savoureux

