cubik a écrit :en sf, bah t'as Galactica et Firefly, c'est les 2 premiers qui me viennent à l'esprit. 2 series finies
oui en space opera, c'est deux top (bien que très différent)
Moi je suis fan de Doctor Who (j'aime moins depuis la saison 5), mais c'est un délire assez particulier, mais c'est léger, fun et super attachant, et torchwood aussi, une série dérivée (mais je crois qu'il faut déjà aimer DW pour vraiment accrocher)
sinon dans un genre plus sérieux y aussi Caprica (mais vaut mieux avoir vu galactica avant, on comprend mieux les subtilités)
Orphan Black qui est un peu SF (mais juste un peu)
Real Humans
Falling skies est assez mauvais mais y a pourtant plein de bonnes choses dedans (la saison 3 est mieux que les 2 premières), donc si t'es vraiment fan de SF ca devrait passer (en meme temps c pas vraiment pire que Stargate, donc bon)
et surtout, surtout Black mirror qui est LA mini-série d'anticipation à ne pas rater (mais c'est pas très gai).
Pour commencer, je te conseillerai comme Cubik, Batllestar Galactica. N'oublie pas de regader le pilote de 3h, beaucoup le zappent et commence la saison 1 par l'épisode 1 sans trop comprendre. Note également que le pilote est sympa mais sans plus (archi classiques, perso stéréotypés), que le début de la saison 1 est un peu mollasse. Mais au fur et à mesure, la série gagne en interet et devient passionante et même halletante. Peut-etre la série de Sf la plus riche de par l'ensemble des thèmes abordés. 1 pilotes de 3h + 4 saisons. Et après tu peux enchainer avec les long metrages (y en a 2) qui viennent completer des zones non abordées dans la séries, puis Caprica (1 saison, série innachevée mais très bien), et Battlestar galactica blood and chrome, dernière mini série en date sur l'univers, pas encore vue. Y a de quoi faire.