Les comédies d'horreur

Avatar de l’utilisateur
Hugo Ruher
Lemming parachutiste
Messages : 385
Inscription : 15 janvier 2012, 11:14
Localisation : Toulouse
Contact :

Les comédies d'horreur

Message par Hugo Ruher »

Une question qui me taraude... Récemment j'ai vu "Le Manoir", le fameux film des Youtubeurs. Un film franchement pas mal d'ailleurs, bien rythmé, et assez drôle. Et il est estampillé "comédie d'horreur".
Et pour moi, autant le côté comédie est réussi, autant sur le côté horreur ben... A part quelques moments un peu gore, on ne peut pas vraiment dire que ce soit effrayant, ni même inquiétant à un moment.

D'où ma question: est-ce que vous connaissez des comédies d'horreur qui remplissent ces deux rôles. Un film drôle et effrayant à la fois? Et est-ce que c'est seulement possible?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Les comédies d'horreur

Message par nazonfly »

Dans les exemples qui me viennent en tête, il y a Evil Dead qui est drôle et effrayant à la fois, ainsi que Insidious dans lequel il y a un passage complètement WTF.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Hugo Ruher
Lemming parachutiste
Messages : 385
Inscription : 15 janvier 2012, 11:14
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les comédies d'horreur

Message par Hugo Ruher »

Ah oui Evil Dead je n'y avais pas pensé... Même si personnellement je trouve que le 1 ne distille que des petites touches d'humour. Et le 2 ne va plus vraiment dans l'horreur pour au contraire ne faire que de l'humour ou presque.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Les comédies d'horreur

Message par nazonfly »

Je ne crois pas avoir vu le 2 mais à chaque fois que j'ai vu le 1 je l'ai trouvé très drôle. Certes c'était dans des soirées films d'horreur. J'y avais vu aussi Elmer le remue-méninges (Brain damage en VO) qui était aussi assez drôle.

C'est quand même assez difficile de concilier horreur et humour...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Les comédies d'horreur

Message par sven »

Je pense à Shaun Of The Dead et Zombieland en première intention!
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Re: Les comédies d'horreur

Message par CIRSE »

C'était les offres de cet ancien monde sauvage : vivre gratuitement, partager, s'occuper, s'amuser et vivre ensemble. Malheureusement, nous avons été tellement concentrés sur le changement d'époque que nous n'avons pas eu le temps ou la conscience de s'organiser. Nous avons regardé le monde comme une fusée dans le ciel et donnons caution à des réalisateurs d’opérettes pour nous faire fantasmer. Mais l'esprit est toujours là, en attendant d'être reconnu et conscientisé - encore et encore jusqu'à ce qu'il soit partout en élévation vers le Paradis des utopistes et autres rêveurs inconscients :x
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité