Une question qui me taraude... Récemment j'ai vu "Le Manoir", le fameux film des Youtubeurs. Un film franchement pas mal d'ailleurs, bien rythmé, et assez drôle. Et il est estampillé "comédie d'horreur".
Et pour moi, autant le côté comédie est réussi, autant sur le côté horreur ben... A part quelques moments un peu gore, on ne peut pas vraiment dire que ce soit effrayant, ni même inquiétant à un moment.
D'où ma question: est-ce que vous connaissez des comédies d'horreur qui remplissent ces deux rôles. Un film drôle et effrayant à la fois? Et est-ce que c'est seulement possible?
Merci
Les comédies d'horreur
- Hugo Ruher
- Lemming parachutiste
Re: Les comédies d'horreur
Dans les exemples qui me viennent en tête, il y a Evil Dead qui est drôle et effrayant à la fois, ainsi que Insidious dans lequel il y a un passage complètement WTF.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
- Hugo Ruher
- Lemming parachutiste
Ah oui Evil Dead je n'y avais pas pensé... Même si personnellement je trouve que le 1 ne distille que des petites touches d'humour. Et le 2 ne va plus vraiment dans l'horreur pour au contraire ne faire que de l'humour ou presque.
Je ne crois pas avoir vu le 2 mais à chaque fois que j'ai vu le 1 je l'ai trouvé très drôle. Certes c'était dans des soirées films d'horreur. J'y avais vu aussi Elmer le remue-méninges (Brain damage en VO) qui était aussi assez drôle.
C'est quand même assez difficile de concilier horreur et humour...
C'est quand même assez difficile de concilier horreur et humour...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
- sven
- Chocobo Asthmatique
Je pense à Shaun Of The Dead et Zombieland en première intention!
Être de metolz
C'était les offres de cet ancien monde sauvage : vivre gratuitement, partager, s'occuper, s'amuser et vivre ensemble. Malheureusement, nous avons été tellement concentrés sur le changement d'époque que nous n'avons pas eu le temps ou la conscience de s'organiser. Nous avons regardé le monde comme une fusée dans le ciel et donnons caution à des réalisateurs d’opérettes pour nous faire fantasmer. Mais l'esprit est toujours là, en attendant d'être reconnu et conscientisé - encore et encore jusqu'à ce qu'il soit partout en élévation vers le Paradis des utopistes et autres rêveurs inconscients