petite pensée pour ceux qui n'ont pas fini l'année

Selena

Message par Selena »

Au delà du débat récurrent "y a d'autres personnes inconnues ou moins connues qui mériteraient aussi un hommage" (...), Showbizz.net rend hommage à quelques "grandes" personnalités disparues en 2003 du monde ciné, musical etc.: [url=http://showbizz.net/dossiers/2003/fin_a ... index.html" title="ici">ici

Notamment à:

Elia Kazan - Réalisateur/Acteur/Producteur/Scénariste américain (Un tramway nommé désir, A l'Est d'Eden, Le Dernier Nabab )

Marie Trintignant -Actrice française ( Série noire, Cible emouvante, Le Cri de la soie, Le Cousin, Harrison's Flowers)

Kinji Fukasaku- Réalisateur/Acteur/Scénariste japonais ( Tora! Tora! Tora, Battle royale)

Daniel Toscan du Plantier-Réalisateur/Acteur/Coproducteur/ Producteur/Producteur délégué/Producteur exécutif français

Leslie Cheung- Acteur/Chanteur Hong Kongais ( Adieu ma concubine, Les Associés, Histoires de fantomes chinois 1&2, Le syndicat du crime 1&2)

Maurice Pialat - Réalisateur/Acteur/Dialoguiste/Scénariste français ( Nous ne vieillirons pas ensemble, Police, Sous le soleil de Satan, Van Gogh)

Gregory Peck- Acteur/Producteur/Producteur exécutif américain (Duel au soleil, La Maison du Docteur Edwards, Vacances romaines, Les nerfs à vif)

Daniel Ceccaldi- Réalisateur/Acteur français ((L' Homme de Rio, Baisers volés, Du rififi à Paname , L'Ours et la poupée, L'hôtel de laplage, Le Vélo de Ghislain Lambert)

Jean Yanne - Réalisateur/ Acteur/Compositeur/Dialoguiste/Producteur/Sénariste français ( Week-End; Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil; Nous ne vieillirons pas ensemble; Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ; Indochine; Je règle mon pas sur le pas de mon père; Gomez & Tavares)

Katharine Hepburn- Actrice américaine ( Mary Stuart, African Queen, Devine qui vient dîner ?, Un lion en hiver)

David Hemmings-Réalisateur/Acteur/Producteur britannique ( Blow-up, Les Frissons de l'angoisse, Gladiator, Gangs of New York)

Charles Bronson-Acteur américain ( Sept mercenaires, Adieu l'ami, Il était une fois dans l'Ouest, La grande évasion, Les 12 salopards, Justicier dans la ville, Indian Runner)
CBL

Message par CBL »

RIP ladies and gentlemen !

Comme dirait Arumi : "tant qu'on a la santé" :roll:
Alex Skywalker

Message par Alex Skywalker »

Amen.
Selena

Message par Selena »

Allez!! ça manquait de smileys....
[img]http://populus.omnis.ch/cgi-bin/pixdir/ ... dnight.gif" alt="goodnight.gif" />
Banane

Message par Banane »

Pour Kate HEPBURN, comment as-tu pu oublier de citer "Sylvia Scarlett", "Adam's Rib" ou "Bringing up baby", qui sont ses meilleurs rôles (à mon goût, en tout cas les plus représentatifs de sa personnalité cinématographique) ? :wink:

Banane
Répondre