Au delà du débat récurrent "y a d'autres personnes inconnues ou moins connues qui mériteraient aussi un hommage" (...), Showbizz.net rend hommage à quelques "grandes" personnalités disparues en 2003 du monde ciné, musical etc.: [url=http://showbizz.net/dossiers/2003/fin_a ... index.html" title="ici">ici
Notamment à:
Elia Kazan - Réalisateur/Acteur/Producteur/Scénariste américain (Un tramway nommé désir, A l'Est d'Eden, Le Dernier Nabab )
Marie Trintignant -Actrice française ( Série noire, Cible emouvante, Le Cri de la soie, Le Cousin, Harrison's Flowers)
Kinji Fukasaku- Réalisateur/Acteur/Scénariste japonais ( Tora! Tora! Tora, Battle royale)
Daniel Toscan du Plantier-Réalisateur/Acteur/Coproducteur/ Producteur/Producteur délégué/Producteur exécutif français
Leslie Cheung- Acteur/Chanteur Hong Kongais ( Adieu ma concubine, Les Associés, Histoires de fantomes chinois 1&2, Le syndicat du crime 1&2)
Maurice Pialat - Réalisateur/Acteur/Dialoguiste/Scénariste français ( Nous ne vieillirons pas ensemble, Police, Sous le soleil de Satan, Van Gogh)
Gregory Peck- Acteur/Producteur/Producteur exécutif américain (Duel au soleil, La Maison du Docteur Edwards, Vacances romaines, Les nerfs à vif)
Daniel Ceccaldi- Réalisateur/Acteur français ((L' Homme de Rio, Baisers volés, Du rififi à Paname , L'Ours et la poupée, L'hôtel de laplage, Le Vélo de Ghislain Lambert)
Jean Yanne - Réalisateur/ Acteur/Compositeur/Dialoguiste/Producteur/Sénariste français ( Week-End; Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil; Nous ne vieillirons pas ensemble; Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ; Indochine; Je règle mon pas sur le pas de mon père; Gomez & Tavares)
Katharine Hepburn- Actrice américaine ( Mary Stuart, African Queen, Devine qui vient dîner ?, Un lion en hiver)
David Hemmings-Réalisateur/Acteur/Producteur britannique ( Blow-up, Les Frissons de l'angoisse, Gladiator, Gangs of New York)
Charles Bronson-Acteur américain ( Sept mercenaires, Adieu l'ami, Il était une fois dans l'Ouest, La grande évasion, Les 12 salopards, Justicier dans la ville, Indian Runner)
petite pensée pour ceux qui n'ont pas fini l'année
RIP ladies and gentlemen !
Comme dirait Arumi : "tant qu'on a la santé"
Comme dirait Arumi : "tant qu'on a la santé"
- Alex Skywalker
Allez!! ça manquait de smileys....
[img]http://populus.omnis.ch/cgi-bin/pixdir/ ... dnight.gif" alt="goodnight.gif" />
[img]http://populus.omnis.ch/cgi-bin/pixdir/ ... dnight.gif" alt="goodnight.gif" />
Pour Kate HEPBURN, comment as-tu pu oublier de citer "Sylvia Scarlett", "Adam's Rib" ou "Bringing up baby", qui sont ses meilleurs rôles (à mon goût, en tout cas les plus représentatifs de sa personnalité cinématographique) ?
Banane
Banane