"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Répondre
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Adrian »

Si il y a des passionnés de court-métrages, je leur conseil celui-ci: "IRE".
Ca dure 6 minutes, c'est amateur, et c'est franchement bien foutu !
Pour ceux qui connaîtraient, le film est réalisé par la même équipe qui a sorti l'année dernière le moyen-métrage "Versus EVOLUTION" (un gros quake de 55 minutes, gros jeu vidéo, un topic avait été ouvert).
Ici ça n'a rien à voir, fini le jeu vidéo ! Ca reste nerveux, même beaucoup plus, mais c'est moins long et très différent !

Si certains sont intéressés, "IRE" est téléchargeable :
http://www.dvdalliance.net/reviewscourt ... ent&id=155

Laissez vos impressions ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Lestat »

C'est amateur ça ? C'est absolument énorme ! :shock:

Je vous encourage a télécharger ce court, vous ne le regretterez pas !

Bravo à Nicolas Douste et son équipe
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Adrian »

Houlà ! Ca ça va lui faire plaisir ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Alain »

C'est clair que c'est de folie ! Je me demande un peu le temps que ça a dû leur prendre pour tourner et monter ça...
(d'ailleurs : pu....ain de montage !!!!) :shock:
Et ils se paient le luxe d'une musique de Hans Zimmer ! :lol:

Cha-Peau !
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Adrian »

:D Très gentil Mr Zimmer ! N'est-ce pas ? :D

Je préfère ce film aux autres de la même équipe !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Veterini »

rien à redire c'est vraiment du beau boulôt :shock: , je confirme aussi que c'est trés loin de beaucoup de court "amateur" que j'ai déjà vu. j'ai pas vu les autres films mais je vais sans doute jeter un coup d'oeil.
La bactérie est la culture du futur !
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Adrian »

C'est sur le même site, dans la rubrique court-métrage !
Attention, "VS évolution" pèse dans les 350 méga, un truc comme ça ! Arme toi de patience si t'as pas l'adsl (on se reparle l'année prochaine ? :D )
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Lestat »

très sympa également, Versus Evolution. Mais un peu plus brouillon par rapport à Ire.
Tout de même de beaux gunfight. Et le coup de la godasse, très fort :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Adrian »

C'est quand même vachement différent !
Il y a aussi le premier volet "Versus" sur le site. Ca pète bien aussi mais je crois que je préfère quand même "IRE". C'est plus mature, je sais pas, c'est différent... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Veterini »

je viens de voir versus evolution, c'est peut-être brouillon, mais c'est quand même assez marrant. un peu trop long sans doute, mais on voit déjà le style plutot nerveux de IRE, les effets spéciaux sont pas mal aussi.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Alain »

Moi j'ai regardé les trois finalement...
Donc, je vais être un peu plus critique mais c'est pas méchant.

Versus : Pas mal pour un début, mais on sent que le réalisateur travaille trop à l'instinct. Beaucoups de plans brouillons et les acteurs ne sont pas top du tout. Le découpage et le montage nerveux donnent bien le style action. Les FX ne sont pas trés maitrisés.

Versus Evolution : C'est déjà mieux... c'est toujours trés instinctif mais le découpage et le choix des plans sont bien mieux. Les FX sont bien mieux maitrisés (les gunfights ont gagnés en réalisme). Les mauvais points : Les acteurs (quand ils ouvrent la bouche) font penser à "Héléne et les garçons"... des plans trop trop répétitifs et les ninjas auraient dû être plus nombreux dès le départ car le découpage ne dupe jamais qu'il n'y en a que trois (ou deux lorsqu'un des protagonistes se montre). Trop long aussi.

IRE : bon, là c'est déjà beaucoup mieux même si l'histoire (malgré une bonne idée) est un peu maigre. Les plans sont plus diversifiés, le montage à part un ou deux raté est trés nerveux (ce qu'il faut pour de l'action), la musique est bien mieux choisie aussi. Reste le jeu des acteurs encore trop juste (mais trés amélioré). Les FX sont placés de façon plus judicieuse.

En gros, le seul vrai reproche qui me vient à l'esprit pour l'ensemble, c'est qu'à force d'axer tout sur l'action, on en oublie les acteurs... aucun de ces métrages ne laisse un souvenir par rapport a un personnage... dommage...

Voilà pour mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Lestat »

Bah...Les acteurs méritent un oscar à coté de ceux de Vetenary's Not Dead (heureusement volontairement comique :lol: )
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Adrian »

Moi ce que j'apprécie dans les courts de l'équipe Questel, même si c'est vrai que les acteurs ne laissent pas un souvenir impérissable :? , c'est qu'au moins ils n'essayent pas de cacher leur statut d'amateur derrière une mauvaise farce, comme la majorité des films amateurs souvent mal joués, mal filmés, mal montés, et qui pour éviter d'avoir à se viander dans une réa qu'ils ne maîtrises pas, font une comédie facile (qu'ils pensent facile) et s'en serve de bouclier pour qu'on ne les prenne pas au sérieux et que leur film reste juste un "On s'est bien marré à le faire"... :?

Mais maintenant c'est vrai que j'attend de voir le réa de cette équipe faire des films différents, peut-être moins d'action ou alors des scénarios mieux foutus qui arrivent à mélanger les acteurs et l'actions avec plus d'homogénéité. :wink:
De toute façon je trouve qu'il y a du potentiel ! 8)


Sinon, c'est quoi Vetenary's Not Dead ?
Dans le genre connerie il y a (mais bon, c'est encore l'équipe Questel, faut que j'arrête avec eux, mais c'est tellement con) le bêtisier de "Versus évolution", qui n'est pas un bêtisier en fait. C'est un truc, un machin :D , c'est indescriptible !
Il est sur la même fiche que le film (versus évolution).
Pour le coup, c'est vachement différent ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Lestat »

la dernière fois que j'ai parler de Vetenary's not dead, long métrage amateur ""gore"" en téléchargement libre, je me suis fait censuré. Je ne te dirai donc pas de cliquer ici :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Alain »

Pourquoi tu t'es fait censurer ???
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Lestat »

D'une part c'est écrit quelque part dans la charte du forum en petit caractères vicieux que les messages à contenu gore sont prohibés et d'autres part je n'avais à l'époque pas vérifié le contenu de mon côté (et oui, ça aurait put être un snuff ou n'importe quoi de pire...) Peu importe, c'est fait c'est fait, c'était justifié et c'était il y a longtemps :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Alain »

Bon, en attendant je viens de le regarder... je dois avouer que j'ai franchement rigolé, mais 1h35 c'est vraiment indigeste...
(enfin, c'est plus comique que gore... je sait pas si c'est voulu mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Lestat »

C'est vrai qu'il aurait gagné à être plus court.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Adrian »

A mon avis... et ben j'en sais rien en fait. :D Dans ce genre de film on ne sait jamais si c'est de l'humour ou pas ! :?

Sinon, vous avez vu le bêtisier versus ?
http://www.dvdalliance.net/reviewscourt ... tent&id=63
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Adrian »

Bahnon, puisque c'est pas un bêtisier ! :D
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

"IRE", par l'équipe de "Versus EVOLUTION"

Message par Adrian »

C'est lequel d'acteur qui t'avais plus emballé que les autres ? le psychopate ? Si c'est lui c'est cool ! :wink: Il a besoin de ça en ce moment, c'est le début de l'année, grosse pèriode de remise en question pour beaucoup de gens... :? Ben lui là c'est pas trop la forme en ce moment !
J'attend tes impresions sur "IRE" ! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité