Auditeur de rire et chanson [radio]

Répondre
Veterini

Message par Veterini »

- Hey jai acheté le dernier Kyo hier, cest trop bien !
- Sans doute, sans doute enfin tu sais moi le rock
-Ouais, ben peut-être que taimes pas le rock, mais au moins moi, jécoute pas rire et chanson !
Voilà, le genre de dialogue que vous risqué davoir si, un jour, vous avez avoué écouter rire et chanson. Cette radio mérite-elle une telle infamie ?
Tout dabord, un point positif, la répétitivité horaire. Pas besoin découter toute la journée, la plage des programmes est diffusée à la quasi-identique toutes les heures. Regardons ça :

Premier quart dheure : « les classiques du rire», ici on a le droit a tous les grands, Devos, Desproges, Bedos Tout ça est très bon, seul problème les sketches tournent un peu en boucle et certes ce sont des classiques et cest toujours agréable à entendre Au cas où vous seriez victime dun trou de mémoire ou que réentendre une dizaine fois un sketch que vous connaissez par cur déclenche toujours chez vous lhilarité.
Second quart dheure, « les stars du rire », ici il sagit des comiques plus ou moins confirmé, Bigard, Muriel Robin, sans doute la partie la plus ennuyeuse, cest connu, et on revoie ça constamment dans les programmes de variété télé.
A la demi-heure : « le rire fait maison » quelques fois il y a un sketch de François Perusse, dautre fois il y a dautres choses Comment exprimé la platitude, lennuie profond que lon ressent en les écoutant ? Parmi elles la parodie du journal télévisé fait partie de lhumour le plus bête que je connaisse.
Troisième quart dheure : « les nouveaux talents du rire » ici comme le nom lindique, vous entendrez des comiques encore débutant. Cest sans doute la partie la plus intéressante, les sketches sont souvent nouveaux, lhumour est parfois assez neuf. Bien sur comme tout ce qui est nouveau, on tombe quelque fois sur navet.
Une heure pile, la blague de Mister Blague, hum, cest pathétique. Mais je laisserais le bénéfice du doute en supposant que cest volontaire. Qui aurait lidée de reprendre des blagues Carambar si ce nest dans le but de faire rire de la blague au second degré. Quoiquil en soit le rire nest toujours pas là

Concernant de les chansons diffusées par la radio, rien de bien nouveau a lhorizon. Des vieux tubes, quelques titres plus récents qui sont diffusé partout ailleurs. Bref ça sécoute ; de préférence si vous navez pas de lecteur CD dans votre voiture, mais ça sécoute.
Cette radio ne mérite donc peut-être pas un ostracisme absolu et peut même être écouté pour vous détendre si vous êtes bloqué dans les embouteillages.

Note 3/10
La bactérie est la culture du futur !
Veterini

Message par Veterini »

Cette critique est dédié à tous ceux qui ont encore le grade d'auditeur de rire et chanson. Allez, ce n'est qu'un mauvais moment a passé :D
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

Coucou très cher Veterini,

Mes compliments, tu as quasi-parfaitement cerné l'esprit de cette radio
laborieuse & maladroite pour attirer de potentiels auditeurs. J'en connais un à mon travail -35 ans passés- qui se croit irrésistible, usant et abusant de blagues en-dessous de la ceinture au sens propre du terme, c'est à dire l'abruti macho parfait pour qui la femme n'est rien d'autre qu'une citerne :( Pardonnez moi l'expression les filles mais je ne vous apprends rien en vous disant que de telles loques humaines sont encore légions sur la surface usée de notre vieille planète. Il ne jure que par Rires & Chansons.FM qu'encore une fois tu décris fort bien 8)
En bref, une radio indigeste réservés aux Momos à la boucle d'oreille :P
Veterini

Message par Veterini »

Et bien merci Cirse, je confirme par ailleurs des propos, j'ai ainsi remarqué qu'ils semblaient avoir des prédispositon a passé des sketchs tel que celui des deux types qui disent allez à la pêche a leur femme quand deux gourdasse s'améne...
Par contre il ne m'ai pavenu un instant à l'idéé que l'on puisse "se vanter" d'écouté cette radio...
CIRSE

Message par CIRSE »

Veterini a écrit :Et bien merci Cirse, je confirme par ailleurs des propos, j'ai ainsi remarqué qu'ils semblaient avoir des prédispositon a passé des sketchs tel que celui des deux types qui disent allez à la pêche a leur femme quand deux gourdasse s'améne...
Par contre il ne m'ai pavenu un instant à l'idéé que l'on puisse "se vanter" d'écouté cette radio...

Ben si, et l'individu en question n'écoute vraiment que ça !
je lui ai demandé ce qu'il regardait à la TV , eh ben tu vas rire, il mate ARTE :!: (Stupéfiant non ?)
Spike Spiegel

Message par Spike Spiegel »

Veterini a écrit :Et bien merci Cirse, je confirme par ailleurs des propos, j'ai ainsi remarqué qu'ils semblaient avoir des prédispositon a passé des sketchs tel que celui des deux types qui disent allez à la pêche a leur femme quand deux gourdasse s'améne...

Ah oui ça ressemble à du Elie et Dieudonné ça !
J'ai pas grand chose à reprocher à cette radio personnellement.
Je vais pas m'amuser à imiter les comiques que j'entend à longueur de journée (quoique...) mais étant donné que je peux choisir d'écouter ou non ce qui passe je tombe souvent sur des perles (le problème des perles c'est qu'elles se ressemblent toutes :wink: ).
CIRSE

Message par CIRSE »

Oooo il n'y a pas d'enquête spéciale à entreprendre.

On appelle ça : LE PARADOXE DU VIVANT :robot:
CIRSE

Message par CIRSE »

Que veux tu que je te dise
Même pour moi c'est insensé
L'on peut être un foutu macho
Et regarder Arte .....
(raté pour la rime :cry: )
CIRSE

Message par CIRSE »

Belfégore a écrit :pour ta rime :
on peut être un macho certifié
et regarder Arte

:wink:
:twisted:

Merci pour la rime ma Douce :)
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

CIRSE a écrit :

Ben si, et l'individu en question n'écoute vraiment que ça !
je lui ai demandé ce qu'il regardait à la TV , eh ben tu vas rire, il mate ARTE :!: (Stupéfiant non ?)

Attends j'ai deux potes qui écoutent Rires et Chansons, tous deux font des thèses et sont particulièrement brillants dans leur domaine...
Cela dit, ils sont toujours célibataires : y aurait-il une relation de cause à effet?? :)

Rires et Chansons, c'est toujours la radio sur laquelle je tombe quand je cherche une station potable...
Je cherche, je cherche, j'entends une bonne chanson : et tout de suite après Rires et Chansons... Dommage :)
Ca fait parfois plaisir d'entendre des vieux sketchs mais rien ne vaut un bon CD (de Bigard :P, sisi jvous jure j'en ai un :p)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Belfégore a écrit ::shock:
alors là, nazgul, déception !
je sais, c'est pas bien de juger les goûts des gens, mais bigard, pour moi, c'est l'abjection faite... homme :?

Haut les coeurs!!! C'est juste un CD avec plein de comiques dedans et il y a Bigard... Et je n'aime pas trop non plus, même si sa chauve-souris est.... vow :) ou encore quand il est invité chez une personne, ou la photo de mariage... Mais je ne connais pas trop le reste en fait :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Veterini

Message par Veterini »

ben moi aussi il y a pas mal de sketch de bigard qui sont assez marrant, la premier fois que j'ai entendu la chauve-qouris j'étais écrouler de rire, bon c'est vrai que maintenant ça m'ennerve plus qu'autre chose, mais au départ j'aimais bien (et puis j'étais jeune)
systry

Message par systry »

Bigard? C'est ce qui est connu qui est bon malheureusement... Un conseil, regardez le dernier spectacle, c'est franchement N U L, c'est du gras sans puissance, une caricature d'une caricature, et ya même un moment où il nous fait un vrai cours limite sérieux sur les animaux. Pitoyable!
Répondre