- Sans doute, sans doute enfin tu sais moi le rock
-Ouais, ben peut-être que taimes pas le rock, mais au moins moi, jécoute pas rire et chanson !
Tout dabord, un point positif, la répétitivité horaire. Pas besoin découter toute la journée, la plage des programmes est diffusée à la quasi-identique toutes les heures. Regardons ça :
Premier quart dheure : « les classiques du rire», ici on a le droit a tous les grands, Devos, Desproges, Bedos Tout ça est très bon, seul problème les sketches tournent un peu en boucle et certes ce sont des classiques et cest toujours agréable à entendre Au cas où vous seriez victime dun trou de mémoire ou que réentendre une dizaine fois un sketch que vous connaissez par cur déclenche toujours chez vous lhilarité.
Second quart dheure, « les stars du rire », ici il sagit des comiques plus ou moins confirmé, Bigard, Muriel Robin, sans doute la partie la plus ennuyeuse, cest connu, et on revoie ça constamment dans les programmes de variété télé.
A la demi-heure : « le rire fait maison » quelques fois il y a un sketch de François Perusse, dautre fois il y a dautres choses Comment exprimé la platitude, lennuie profond que lon ressent en les écoutant ? Parmi elles la parodie du journal télévisé fait partie de lhumour le plus bête que je connaisse.
Troisième quart dheure : « les nouveaux talents du rire » ici comme le nom lindique, vous entendrez des comiques encore débutant. Cest sans doute la partie la plus intéressante, les sketches sont souvent nouveaux, lhumour est parfois assez neuf. Bien sur comme tout ce qui est nouveau, on tombe quelque fois sur navet.
Une heure pile, la blague de Mister Blague, hum, cest pathétique. Mais je laisserais le bénéfice du doute en supposant que cest volontaire. Qui aurait lidée de reprendre des blagues Carambar si ce nest dans le but de faire rire de la blague au second degré. Quoiquil en soit le rire nest toujours pas là
Concernant de les chansons diffusées par la radio, rien de bien nouveau a lhorizon. Des vieux tubes, quelques titres plus récents qui sont diffusé partout ailleurs. Bref ça sécoute ; de préférence si vous navez pas de lecteur CD dans votre voiture, mais ça sécoute.
Cette radio ne mérite donc peut-être pas un ostracisme absolu et peut même être écouté pour vous détendre si vous êtes bloqué dans les embouteillages.
Note 3/10