Les scènes avec feux d'artifices étaient bien présentes dans l'édition spéciale, Lucas a juste du rajouter un plan avec Naboo.
Eh oui je me suis finalement laissé tenté par ce coffret (je sais j'ai aucune volonté
). Les scènes rajoutées dans les deux premiers passent bien, mais comme bill, j'ai été déçu du traitement imposé au "Retour du Jedi", avec 2 grosses scènes non pas rajoutées mais complètement refaites avec nouvelle musique, images de synthèse et tout et tout,... ca fait un peu trop!
Mais c'est le film de Georges Lucas, il fait ce qu'il veut avec et ne force personne à acheter. Donc vous voilà prévenus!
ca devient vraiment stupide lorsqu'on voit anakin jeune qui apparait en hologramme au côté d'obi wan et yoda.
Alors là je pense que ce que Lucas veut dire c'est que Anakin "meurt" en devenant Dark Vador. Il est donc plus ou moins logique qu'il apparaisse alors qu'il n'était pas encore passé du côté obscur. C'est, je pense, une interprétation plausible.
Cela dit je suis moi même assez dubitatif sur le fait de recharcuter les films après coup comme cela, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir de retrouver Star Wars!