Quoi de plus normal pour une chaîne du service public que de proposer une émission traitant de sujets sociaux divers et se revendiquant également du divertissement? (l'association des deux étant évidemment la formule gagnante, de la fausse polémique et du rire)
Peut être qu'un des créateurs ce CMC avait de vagues bonnes intentions en créant ce déchet cathodique. Oui, peut être, mais en ces heures sombres CMC ressemble a ce qu'on pourrait faire de pire dans le grotesque, le vulgaire et le lieu commun.
Est il besoin de le rappeler, cette émission est censée inviter des personnes sur un plateau accueillant pour les faire débattre sur un sujet insignifiant, le tout tournant bien évidemment presque systématiquement au semi-pugilat.
Ne riez pas, les thèmes traités font plutôt peur en fait. On retiendra, pour les plus mémorables, des sujets comme"Je suis moche", "Je veux que ma femme reste à la maison pour faire la cuisine", "Mon enfant est un rebelle et çà me déplait", j'exagère A PEINE.
Sur un plateau très accueillant, les protagonistes de la discussion qui s'avèrera vite stérile arrivent un par un, le choix de l'ordre des arrivées étant savamment distillé afin de créer plus de sensationnalisme (par exemple, envoyer la féministe juste après que le macho ait fait une remarque cinglante qui fera réagir le public par un "Houuuuuuh" à peine prévisible, inspiré par un probable chauffeur de salle)
Ah, j'ai oublié de vous dire, au cas où vous n'auriez pas la télé(même si çà n'empêche rien), où au cas où vous n'auriez jamais vu CMC, l'émission est présentée par l'exaspérante Marianne, Evelyne Thomas.
Evelyne Thomas, c'est la bonne charolaise présentatrice, la franchouillarde à l'oreillette insupportable dont le rôle varie, en général elle accompagne les réactions du public, ou feint de garder une objectivité sans faille. Je retiens surtout d'elle une éloquence et un charisme abyssaux, illustrés par un débit impressionnant de "Oh bah dites donc!" et de rires crétins.
Mais CMC ne traite pas que de sujets vaseux. Devant la pénurie d'inepties thématiques, l'alternative a vite été trouvée, on a fait des émissions ayant pour thème le relookage de personnes jugées ringardes, pas à la mode, on passera sur l'argument... et il faut admettre que ces relookages étaient bien réalisés, ou d'autres jeux plus ou moins minables, assistés souvent de la participation de semi célébrités sur le déclin ou en mal de promo.
Aujourd'hui çà m'a fait réagir, c'était vraiment affligeant. L'émission consistait à tester la jalousie d'un des 2 membres d'un couple par des épreuves, le membre jaloux ayant ses pulsations cardiaques surveillées, le tout ponctué d'un amas de commentaires désespérants de platitude et remplis de clichés. Voilà, rien de vraiment novateur, donc pas forcément plus consternant que d'habitude, les candidats étaient souvent testés (cours de tennis, slows, massages...) par de charmantes jeunes femmes et hommes faisant office de potiches ("vous choississez la blonde ou la rousse?" dixit Evelyne, n'attribuant même pas un prénom à ces pauvres êtres perdus dans la décadence que leur impose cette déchetterie télévisuelle, enfin en même temps ils ont pas été forcés) séductrices. Et je n'ai pas compris. Pas compris comment, à un degré quelconque (1er, 2eme?) des millions sûrement de personnes pouvaient prendre du plaisir(leur fidélité le prouvant) devant un tel spectacle.
Et j'ai couru vers mes toilettes, j'ai essayé d'oublier la face d'Evelyne, mais rien n'y fait, le visage tordu de douleur par mes spasmes intestinaux, j'ai vomi dans le fond de la cuvette, comme si çà pouvait être sur ceux qui trouvaient CMC populaire.
Note: 1/10

Euh, pour la fin, c'est un peu ... Scato Powaaaaaa