XM6207 a écrit :Eh bien voila, je te lis la ligne 1 à 9 de la page 30
"De toutes les créatures existante, l'homme est la plus. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est la le plus bas des instincts, de tous les vices, de toutes les passions - le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Il est également le seul de toute la liste à posséder un espris mauvais"
Ce n'est que l'avis de Truman Capote. L'être humain n'est pas le seul à infliger la douleur par jeu. Un exemple??? OK, le chat qui joue avec la souris ou encore l'orque qui joue avec le phoque.
Moi ce que je dirais, c'est "regardez autour de vous", il n'y a pas que des gens sadiques, obnubilés par l'argent (ou s'il y en a, déménagez vite!!).
Le fait de croire que l'humanité est pourrie est seulement une façon de se valoriser en disant : "l'humanité est pourrie mais moi je suis mieux que tous ces gens.".
Qu'appelle-t-on d'ailleurs décadence de l'espèce humaine?
Certes la société n'est pas parfaite, mais qu'en était-il de celles qui nous précédé? Pensons un peu à ce que devenaient autrefois les gens sans travail, les gens malades, les lépreux...
Je ne parle pas de créer un monde utopique mais d'essayer de faire de son mieux pour améliorer la petite société qui vit autour de nous (nos collègues, notre famille, nos patrons, nos voisins, que sais-je encore...).
Donc au lieu de se lamenter sur notre sort, il faut être POSITIF!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.