quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Répondre
camax
Messages : 0
Inscription : 28 août 2003, 20:34

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par camax »

voila je vais pas vous raconter ma vie, donc je vais faire bref j'ai eu une discussion avec un ami sur l'Homme(ni masculin ni féminin) et on en est venu a parler de Bush des E-U et toutes ces bêtises qui me dépassent surement mais que je cherche a comprendre quand même!!!(quel emmerdeur!!!lol :twisted: )et il m'a dit qu'il détestait l'Homme, que l'Homme faisait du mal sciement, qu'il n'aimait que l'argent, que ce n'était qu'un être abject!!!alors ce $#~@§ m'a presque fait croire a ces âneries, car il avait des arguments plutôt accablants et assez véridiques et quand je lui ai parlé de l'amour h-f il m'a ris au nez et a pri pr ex mon daddy et sa compagne( :mad: NO COMMENT!!!!! :mad: )et la j'ai été obligé de reconnaitre.....bon bref et quand il m'a sorti un livre de Capote(Cerceuils Miniatures je crois!!!)et il m'en a sorti un passage, sur ce je lui ai un peu ris au nez car il sortait ses références d'un livre de Capotes entourées de cerceuils tout petits!!!lol sans rire en fait je lui ai dit qu'il était tout pétris de préjugés et autres bêtises du genre et que ces idées n'étaient pas siennes, que dans deux ou trois ans il lirait un livre d'un autre auteur et il en tirerait la conclusion que le jugement de Capote était foireux et il allait croire d'autres idées toutes faites et autres foutaises sortie encore d'un livre de sciences fiction ou pas d'ailleurs...
et comme je n'ai nul moyen de me procurer le bouquin en question je voudrai que vous m'aidiez à connaitre un peu ce livre car quand je parle de quelquechose j'aime connaître mon sujet!!!lol donc merci d'avance aux critiques et autres aides que vous pourriez me fournir!!!
camax
Messages : 0
Inscription : 28 août 2003, 20:34

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par camax »

je sait que ce sujet est trés long a lire comme a rédiger(pour les réponses bien sur!!!)et que peut d'entres vous irons jusqu'à le lire jusqu'a la fin!!!et vous pouvez aussi vs exprimer sur le debat sur l'Homme si vs en avez envie mais je crois que ce n'est pas le bon forum dc : a débattre en privé ou en forum bien sur!!! :D
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par nazonfly »

camax a écrit :je sait que ce sujet est trés long a lire comme a rédiger(pour les réponses bien sur!!!)

Surtout très long à lire du fait de l'absence de ponctuation, du style presque SMS et des fautes d'orthographes...


Sinon je ne connais pas le livre de Truman Capote alors je ne peux pas t'aider, mais tu peux dire à ton pote de ma part qu'il ne tient qu'à lui de rendre le monde (et l'Homme) meilleur!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Hipie
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 22:35

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par Hipie »

tout à fait d'accord avec toi nazgull666....8)
XM6207
Messages : 0
Inscription : 22 février 2004, 20:22

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par XM6207 »

Désolé de te décevoir, mais durant des milliers d'années, l'homme a essayer de faire ce que tu as dis, c'est-à-dire améliorer tout ce qui concerne l'homme ( on appelle ca l'évolution ), et pourtant, y sont-ils arrivés?

Je ne crois pas, pour qu'on en arrive là en ce moment, avec toutes ces histoires de politiques, d'économie ...
Si c'est de créer un monde utopique que vous conseillez à ce mec, vous vous trompez, combien d'hommes avant lui ont essayé et ont échoué?
En tous cas, s'il est à présent existant ce monde, dites moi ou il est, ce monde dépourvu d'argent, de biens matériels, de croyances fondées sur des événements non véridiques, de politique ( je vais pas commencer à parler de la politique, parce qu'on va y rester pendant des heures )...

Donc si cette communauté existe, dites moi où elle est, parce que cela fait longtemps que je la cherche. Si un homme a réussi à la créer, il est américain, puisqu'il ne se rend compte de rien.
L'espèce humaine est en pleine décadence.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par Sylvain »

Alors premiere chose, l'évolution n'est pas du tout ce que tu dis, l'évolution est un phenomene mécanique (au sens non sociologique) qui touche toutes les especes vivantes; absolument pas un phenomene conscient propre à l'homme.

Ensuite, ton discours est particulierement nombriliste, crois tu que nous sommes la premiere société humaine à fouler la terre ?
non, avant non il y a eu de nombreuses civilisation, dont certaines ont survécus plusieurs millénaires (regarde du coté du delta du nil...).
Alors eventuellement notre civilisation est en décadence (ce dont je doute pour l'instant) mais certainement pas l'espece humaine.
La encore tu confonds l'aspect social et l'aspect biologique.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
XM6207
Messages : 0
Inscription : 22 février 2004, 20:22

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par XM6207 »

Mais au lieu de critiquer et contredire tout ce que j'ai dis moi-même, propose une idée pour contredire ce mec si tu peux le faire, tout d'abord, as-tu lu ce livre de Truman Capote, non?

Eh bien voila, je te lis la ligne 1 à 9 de la page 30
"De toutes les créatures existante, l'homme est la plus. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est la le plus bas des instincts, de tous les vices, de toutes les passions - le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Il est également le seul de toute la liste à posséder un espris mauvais"

Voila, réfléchis-y
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par nazonfly »

XM6207 a écrit :Eh bien voila, je te lis la ligne 1 à 9 de la page 30
"De toutes les créatures existante, l'homme est la plus. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est la le plus bas des instincts, de tous les vices, de toutes les passions - le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Il est également le seul de toute la liste à posséder un espris mauvais"

Ce n'est que l'avis de Truman Capote. L'être humain n'est pas le seul à infliger la douleur par jeu. Un exemple??? OK, le chat qui joue avec la souris ou encore l'orque qui joue avec le phoque.
Moi ce que je dirais, c'est "regardez autour de vous", il n'y a pas que des gens sadiques, obnubilés par l'argent (ou s'il y en a, déménagez vite!!).

Le fait de croire que l'humanité est pourrie est seulement une façon de se valoriser en disant : "l'humanité est pourrie mais moi je suis mieux que tous ces gens.".
Qu'appelle-t-on d'ailleurs décadence de l'espèce humaine?
Certes la société n'est pas parfaite, mais qu'en était-il de celles qui nous précédé? Pensons un peu à ce que devenaient autrefois les gens sans travail, les gens malades, les lépreux...

Je ne parle pas de créer un monde utopique mais d'essayer de faire de son mieux pour améliorer la petite société qui vit autour de nous (nos collègues, notre famille, nos patrons, nos voisins, que sais-je encore...).

Donc au lieu de se lamenter sur notre sort, il faut être POSITIF!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par Jade »

quel pessimisme quand meme...
Je veux bien reconnaitre que l'Homme ( :? ) n'a jamais su progresser, mais alors dans ce cas, comment a t'il pu empirer??
Il n'y aura jamais de societe parfaite, il n'y aura jamais de paix mondiale, ou d'Amour Ultime qui descendra sur terre porte par les anges ou quoi que ce soit du genre. Forcement des gens souffrent, mais d'autres sont tres heureux, on ne peut RIEN n'y faire.
Maintenant, si l'homme est mechant, ce qui est plutot douteux; je dirais que nous sommes tous des incompris en puissance, on ne peut rien y faire et aller crier sur tout les toits la decadence de la race humaine est a la fois inutile et montre une naivete aussi forte que celle qui pousse a dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Trouver une citation positive de Capote etait mon premier objectif, mais bon, c'est moins facile, je le connais pas par coeur cet auteurs (mais assez pour t'en parler si tu veut, Camax).
Je conseille neanmoins a tous de lire "A Christmas Memory" de cet auteur, puis de venir me dire que c'est un pessimiste :lol:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par nirnaetharnoediad »

nazgul666 a écrit : Je ne parle pas de créer un monde utopique

*ressort son vieux cheval de bataille*
Une utopie est par définition hors de la réalité!
emily
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 14:17

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par emily »

bonjour, moi je ne connais de ce monsieur que De sang froid qui m' a glace les veines par cet ete caniculaire. Je ne sais pas de quelle nature sont les textes dont vous avez parle jusque la (roman, essai ???) le fait est que celui dont je parle est un roman dont le point de depart est un fait divers (le meurtre de sang froid d' une famille americaine quasi-parfaite par deux petites frappes qui vont mourir des bonnes graces du gouvernement americain dans les 50's [si mes souvenirs sont bons]).

Ce roman malgre son sujet, ne porte pas de jugement quant aux actes de ces deux pauvres types. Capote retrace l' histoire de ce meurtre avec une methode froide, dans un style detache (journalistique me l' avait on presente et j' acquiesca a l' epoque). Il est certain que l' humanite ne ressort pas grandie de ces pages (la peine de mort etant une de ces choses qui oeuvrent a sa disgrace a mes yeux), mais il me semble que sans en tirer des conclusions du genre de celles de ton pote il est fort utile de lire ce genre de prose de temps en temps, juste pour se remettre en tete ce dont l' homme est capable, ce dont chacun de nous est capable en fait.

et puis du point de vue du "roman". C' est un bouquin formidable car la narration est tres bien vue, les personnages sont fouilles, le langage (ok je l' ai lu en francais mais bon la trduction etait bonne quoi) n' a pas de failles. et compte tenu de l' ambition d' un tel projet (n' oublions pas qu' il s' agit d' une histoire vraie dans laquelle mr. Capote n' a rien a faire, on ne peut que saluer le sus-dit monsieur.

bon effectivement c' etait long j' espere que vous etes pas tous morts.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par Sylvain »

naissance de l'espece humaine : il y a 4 millions d'années, pas 2500 ans :wink:
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par schiste »

...
XM6207
Messages : 0
Inscription : 22 février 2004, 20:22

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par XM6207 »

Pour reparler de "De sang froid" , cela a été le grand succès de Capote , et son second bouquin étant Cercueils sur mesure, il a fait cela un peu dans le même style, dans la même lignée, une demi-douzaine de "meutres" sans aucune preuve de meurtres , et encore une histoire vraie .
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par Jade »

ah bon, c t pas Breakfast at Tiffany's son plus grand succes? lol on a pas les memes fiches XM :lol:
XM6207
Messages : 0
Inscription : 22 février 2004, 20:22

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par XM6207 »

ai-je dis le PLUS grand succès?
Non, j'ai dit le grand succès, c'est celui qui a précédé ce fameux livre Cercueils sur Mesure et qui a en quelque sorte " introduit " ce roman
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

quelqu'un peut-il me parler de Capote, Truman Capote???

Message par Jade »

quel esprit de sophiste! 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité