Bon, que ceux qui n'aiment aps clamp passent leur chemin : ca degouline de bons sentiments, le dessin, bien que soigné, est toujours aussi vide, l'intrigue est creuse etc...
Eh oui, alors que le tome 7 faisait progresser l'intrigue a pas de geant, , il ne se passe quasiment rien dans ce tome. On sent que l'auteur (enfin le groupe d'auteur) a fait durer sa serie : on attend 100 pages pour que le heros dise ce que tout le monde pense depuis le tome 2 et de plus, Clamp se sert du cote "gentil garcon un peu con" de Ideki pour eluder les questions que pose et que laisse en suspend ce tome.
J'ai été tres decu par ce tome, il faut bien le dire : 7€50 pour 180 pages ou il ne se passe rien, c'est un peu decevant. Par contre, ceux qui aiment l'univers Kawaii seront au anges : on a l'impression d'avoir une definition de ce mot.
Je continue ma critique en spoil. En effet, vu qu'il ne se passe rien, si je revelais les quelques points important de l'intrigue, je briserai tout le plaisir que l'on peut avoir a lire ce tome (et deja qu'il n'y en a pas beaucoup...)
Ensuite, on aurait bien aime savoir ce que c'etait que ce "pouvoir" que possede Tchii. Mais comme Ideki ne veut pas savoir ce que c'est, on ne le saura pas non plus. Clamp ou "comment trouver des moyens de ne pas se creuser la tete pour finir des series"
En plus, ce tome est plein d'incoherences : Freya explique que les ordis ne peuvent pas eprouver de sentiments et pourtant Tchii en est rempli a ras bord et il y a même des ordis qui s'aiment entre eux... no comment.
Pour finir, voici la grande enigme de ce manga : Ideki dit a Tchii a la fin du manga qu'il l'a "reinitialisée cette nuit". La question est : qu'est ce que ca veut dire ?
Vu que le bouton "reset" est situé dans le vagin de Tchii , est ce que ca veut dire qu'ils ont fait l'amour ? Si oui, Tchii aurait du perdre sa memoire comme l'a expliqué Freya, or ce n'est pas le cas. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, je lui serait extremement reconnaissant...