chobits #8

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

chobits #8

Message par Kei »

Ca y est ! C'est le dernier : le dernier de la derniere serie de clamp comme le dit Pika.

Bon, que ceux qui n'aiment aps clamp passent leur chemin : ca degouline de bons sentiments, le dessin, bien que soigné, est toujours aussi vide, l'intrigue est creuse etc...

Eh oui, alors que le tome 7 faisait progresser l'intrigue a pas de geant, , il ne se passe quasiment rien dans ce tome. On sent que l'auteur (enfin le groupe d'auteur) a fait durer sa serie : on attend 100 pages pour que le heros dise ce que tout le monde pense depuis le tome 2 et de plus, Clamp se sert du cote "gentil garcon un peu con" de Ideki pour eluder les questions que pose et que laisse en suspend ce tome.

J'ai été tres decu par ce tome, il faut bien le dire : 7€50 pour 180 pages ou il ne se passe rien, c'est un peu decevant. Par contre, ceux qui aiment l'univers Kawaii seront au anges : on a l'impression d'avoir une definition de ce mot.

Je continue ma critique en spoil. En effet, vu qu'il ne se passe rien, si je revelais les quelques points important de l'intrigue, je briserai tout le plaisir que l'on peut avoir a lire ce tome (et deja qu'il n'y en a pas beaucoup...)
Enfin ! ils disent qu'ils s'aiment ! C'est chiant, ca dure trois plombes et ca ne fait pas avancer le schmilblick.
Ensuite, on aurait bien aime savoir ce que c'etait que ce "pouvoir" que possede Tchii. Mais comme Ideki ne veut pas savoir ce que c'est, on ne le saura pas non plus. Clamp ou "comment trouver des moyens de ne pas se creuser la tete pour finir des series"
En plus, ce tome est plein d'incoherences : Freya explique que les ordis ne peuvent pas eprouver de sentiments et pourtant Tchii en est rempli a ras bord et il y a même des ordis qui s'aiment entre eux... no comment.
Pour finir, voici la grande enigme de ce manga : Ideki dit a Tchii a la fin du manga qu'il l'a "reinitialisée cette nuit". La question est : qu'est ce que ca veut dire ?
Vu que le bouton "reset" est situé dans le vagin de Tchii , est ce que ca veut dire qu'ils ont fait l'amour ? Si oui, Tchii aurait du perdre sa memoire comme l'a expliqué Freya, or ce n'est pas le cas. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, je lui serait extremement reconnaissant...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2003, 18:16

chobits #8

Message par cosmos »

[quote="Kei a dit :
On sent que l'auteur (enfin le groupe d'auteur) a fait durer sa serie
Là, on est complètement d'accord. Et puis j'ai aussi l'impression que cette caractéristique n'est pas uniquement propore à Chobits, dans les oeuvres de Clamp (vous avez lu X ???). Par contre pour la suite, mon interprétation n'est pas la même.
Kei a dit :
Ensuite, on aurait bien aime savoir ce que c'etait que ce "pouvoir" que possede Tchii. Mais comme Ideki ne veut pas savoir ce que c'est, on ne le saura pas non plus. Clamp ou "comment trouver des moyens de ne pas se creuser la tete pour finir des series"
A moins que je n'ai pas compris, ce n'est pas dit ? supprimer pour tous les ordinateurs leur fonction de reconnaissance visuelle

Kei"]
Pour finir, voici la grande enigme de ce manga : Ideki dit a Tchii a la fin du manga qu'il l'a "reinitialisée cette nuit". La question est : qu'est ce que ca veut dire ?
[/quote]
D'après ce que j'ai lu ailleurs, il faut comprendre par "cette nuit" la toute première nuit, où Hideki a trouvé Tchii dans les poubelles.

Oui donc je disais que mon interprétation de la fin était un peu différente. Je m'explique...
A plusieurs reprises dans le manga Hideki a pu constater des exemples de certains ravages que pouvaient faire les ordinateurs dans le coeur des humains : d'abord avec Prof Shimizu qui s'est faite abandonner par son mari qui lui a préféré un ordi, idem avec la petite amoureuse du pâtissier. Tout ça l'a fait refléchir sur les relations homme/ordinateur... et voilà qu'à la fin Freya lui parle du "mensonge" inhérent à ces relations. Que fait Hideki ? il choisit Tchii, et pour moi ne vaut donc pas mieux que le mari de Shimizu. Je prends ça pour une fausse happy end, où si pour le héros tout se finit bien, le message qui en découle est très pessimiste. Vu qu'on peut aisément faire des rapprochements entre notre monde et celui de Chobits, là on peut comprendre que conscients des relations biaisées homme/ordinateur (puisque les "sentiments" de l'un ne sont qu'un programme), selon les Clamp nous préférerions tout de même les ordinateurs aux êtres humains.
Bon, je suis pas sûr sûr qu'on ait de telles subtilités dans un Clamp, et surtout dans Chobits (oui pasque jusque là, c'était plus fan service et guimauve en tous sens que réflexion profonde sur les relations homme/ordinateur ^^;; ), mais c'est ce que j'ai pu interpréter.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

chobits #8

Message par Kei »

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de telles subtilités. A mon avis c'est juste de la guimauve pure et molle.
Il me semblait que tchii avait deja un mot de passe non ? Hideki ne lui avait pas donné chobit comme mot de passe ? En plus la page suivante, il a la bague que lui a offert tchii. Ce n'est donc pas a mon avis un flashback.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2003, 18:16

chobits #8

Message par cosmos »

Ah mais je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un flash-back :) juste qu'il faut sans doute comprendre le "cette nuit" par "cette nuit-là où je t'ai trouvé" que par "cette nuit qui vient de passer".
Et puis euh... "chobits" c'était pas le nouveau mot de passe de Sumomo plutôt ? (mais je peux me tromper, ça fait un bon moment que je n'ai pas lu les tomes précédents...)
Et sinon, même si en fait c'est que de la guimauve... rien ne dit que ça n'en soit pas ! alors je garderai pour moi la version "fausse happy end" :mrgreen:
chobit
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 16:58

chobits #8

Message par chobit »

j'avai la big fléme de lire avant lol ne m'en voulai pas si je suis à coté de la plaque

j'adore chobit pas vous???
c'est mon manga préféré du moin j'en ai pas lu beaucoup
et j'aimerai en conaître d'autre super cool
j'vous fai confiance
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

chobits #8

Message par Kei »

non pas moi ^^

îl suffit de lire ce qu'il y a au dessus, c'est pas dur et pas long.

Pour des series a conseiller : Monster, Planetes, Sing Yesterday For Me

mais ca m'etonnerait que tu apprecie, c'est un peu des antitheses de chobits.

sur ce, bonne lecture...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2003, 18:16

chobits #8

Message par cosmos »

Idem, Chobits n'est pas franchement ma lecture préférée...
Et je conseille aussi Sing "Yesterday" for me (3 tomes pour le moment, le 4e à paraître). Essaie, tu ne seras pas trop dépaysé : les dessins, quoiqu'assez différents en réalité, rappellent Chobits à première vue (notamment le personnage principal qui fait graphiquement un peu penser à Hideki, au début). Et puis il s'agit aussi d'une histoire romantique... avec beaucoup plus de nuances, de réalisme et puis quelques petites touches de réflexions sur la photo, le cinéma et la peinture qui sont assez intéressantes.

(et puis il y aussi Nana
, qui est trop bien ^_^)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

chobits #8

Message par Kei »

AAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai acheté Nana parceque Djack me l'avait conseillé et que j'en avait entendu du bien. ET-JE-DE-TE-STE-CET-TE-SE-RIE !

Ca degouline de betise et de romantisme a deux balles, l'heroine est un gourde de premiere, l'autre heroine est a peine mieux, le dessin, j'aime pas... Ceci dit les personnages secondaires sont plutot pas mal. Mais ca ne sauve pas du tout le manga, du moins a mes yeux.

Conclusion : J'ai achete deux serie sur les conseils de Djack : Nana et DNA². Je n'ai pas aimé ces series.
Moralité : il ne faut pas faire confiance aux rennes.

En plus les rennes sont des cousins des elans, les mêmes que ceux qui mordent les cousines de realisateurs de generique de "monthy python sacré grall"

^_^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2003, 18:16

chobits #8

Message par cosmos »

Aaaargh, traiter les héroïnes de Nana de gourdes :shocked!:
Je suis d'accord pour dire que pas mal d'héroïnes de shôjo sont gourdes mais les deux Nana... non non et non.

T'as lu jusqu'à quel tome ? à la limite, à la fin du tome 1, je veux bien croire qu'on puisse penser que Nana Komatsu est cruche mais dès le tome 2, c'est flagrant qu'en fait, non (à moins d'être totalement dépourvu de sensibilité :mrgreen:).

*transformation, en soutien aux rennes*
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

chobits #8

Message par Kei »

J'ai acheté uniquement le tome 1 et je ne suis pas pres de lire la suite en encore moins de l'acheter.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité