MUSE, vous en pensez quoi ???

Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par jazzmaster »

cardinal a écrit :C'est tres sympas toutes vos reponses... Ya quelques personnes presque sensees qui diront "je prefere placebo" ou encore "je prefere godspeed", ca aussi c'est tres mignon mais je vois pas le rapport.... Bref, j'ai personnellemnt vote pour dire que MUSE c'est carrement nul et que je ne comprend comment certaine personne peuvent l'ecouter toute la journee. Il est aussi bon de rappeler que ce groupe n'a jamais cesser de plagier l'epoque rock de radiohead (the bends...) sans jamais evoluer. Autre chose remarquable, je mis au defi qui que ce soit de me trouver une evolution musicale quelconque entre le premier et le dernier album, ces gars la font toujour la meme chose. Soit, au debut c'est mignon, apres c'est consternant, j'estime donc que personnellement ce groupe et a jeter de toute urgence, bien sur ce n'est que mon avis. :?


et tu crois que radiohead n'a pas fortement puisé sur jeff bukley? c'est une raison pour dire que radiohead c'est de la merde?
oui muse s'est vraiment inspiré de radiohead mais il y a certaines chansons de muse qui sont vraiment atypique et qui se démarquent fortement de n'importe qui, certains riffs sont plus que bien sentis et loin d'être du simple plagiat, et il faut bien avouer que bellamy est un instrumentiste bien plus doué que tom yorke ou poulpy, qui de plus est un dingue de nouvelle techniques, je suis désolé mais muse n'est pas un groupe inutile qui fait reculer la musique, loin de là et même si on peut ne pas aimer leurs musiques on se doit de reconnaitre que eux aussi deviendront un groupe influent.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par CIRSE »

Tu l'as dit Jazz, mais je soupçonne Cardinal d'être un rebelle .

vas-y Cardinal, t'as trouvé le bon forum , défoules-toi mon grand !!
Meelwoki
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2004, 11:15

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Meelwoki »

Je vais dire le rapport entre Placebo et Muse:
Deux groupes qui surfent sur la vague "rock à minettes".
Perso, j'ai été longtemps fan de Placebo, mais en voyant la merde qu'ils ont pondu dernièrement, j'ai arrété net. Je pensai pas qu'il tomberaient dans le pur commercial. Ils se caricaturent tous seul. Tous les mauvais points du groupe ressortent : Molko se caricature de plus en plus vocalement. Leur son "Tube de Rock" est à son paroxisme dans "Bitter End"...
Bref je suis la pour parler de Muse.
Comme je sais plus qui l"a di, en effet c du pompage de Jeff Buckley, que j'adore, et Radiohead, avec une touche de "Tube Rock".
Donc rien d'interessant pour moi, ça me laisse de marbre, encore un groupe en manque d'inspiration et d'identité.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par nirnaetharnoediad »

Je suis pas fan absolue de Muse, mais il me semble pas qu'on puisse les réduire à une comparaison avec Placebo, et surtout pas avec le Placebo de Sleeping with ghosts. Muse c'est souvent redondant au niveau de la strucuture, mais y'a tout de même plus de variations musicales internes aux morceaux/albums, un minimum plus de recherches que dans Placebo... Forcément, c'est pas Radiohead, c'est pas Jeff Buckley, et ce ne sont pas des génies, mais ça vaut ce que ça vaut, et c'est déjà pas mal.
Ils touchent un grand public mais essaient quand même de garder un style. J'ai des amies qui n'écoutent jamais de rock mais passent plutôt leur vie sur Europe 2 voire pire mais qui apprécient Muse, alors si ça peut leur faire découvrir d'autres musiques et sortir des sentiers tout public, tant mieux...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par hiddenplace »

Je suis d'accord (même si à mon sens, ce sujet tourne autant en rond que celui sur Linkin Park): Je ne suis pas une fan absolue de Muse, et dès leur premier album j'avais des préjugés, les assimilant à de pâles copies de Jeff Buckley et Radiohead (surtout pour la voix de Bellamy)... mais après avoir dernièrement écouté plus attentivement la totalité des albums (pas de manière très approfondie, mais assez pour les apprécier), je me suis aperçue que ça avait quand même une certaine classe, certes pas au summum de l'original, mais en tout cas je me suis laissée emporter.

Donc il faut d'une part cesser toute comparaison avec Placebo (ça en devient ridicule), et essayer d'oublier que Mattew Bellamy a des accents à la Thom Yorke, et ensuite, je pense, la musique passe vraiment bien. Et puis, toute musique a des influences, et ça transmparait plus ou moins suivant les cas...sans forcément parler de pompage (ex: Belle and Sebastian me rappelle bcp les 70's, mais reste pour moi très actuel quand même)
Pour Muse, j'irais jusqu'à dire que je passe de très bon moments à l'écouter.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par jazzmaster »

il y a quand même un truc super important dans muse c'est la culture classique de bellamy, chose qui n'existe pas chez radiohead ou buckley, les intermèdes au piano de stockholm syndrôme ou space dementia sont carrément géniaux, ensuite j'ai remarqué que c'est l'un des derniers groupe à ne pas tomber dans les solos supra techniques et sans intêret, je trouve les riffs de grattes très efficaces (on sent l'inspiration de rage against the machine) et les solos sans fioriture.
enfin un dernier truc, en live muse est un très grand groupe et les sons de grattes de bellamy sont vraiment travaillés et prennent en concert une puissance epoustouflante; d'ailleurs son luthier est devenu un demi dieu...
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par XIIXIIX »

J'aime bien Muse et ils ont fait d'excellentes chansons comme Plug In Baby, Muscle Museum ou Unintended mais sérieusement la voix du chanteur ressemble vraiment trop à celle de Thom Yorke pour apprécier Muse vraiment à fond (évidemment pour les gosses de 12 ans qui ignorent tout de radiohead, la question ne se pose pas). C comme pour les Distillers avec Courtney Love.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Wax »

Pour en revenir à la comparaison Muse - Radiohead, j'ai jamais trop compris. Hormis le fait que les deux ont un chanteur exceptionnel avec des voix qui se ressemblent plus ou moins, leur musique est assez différente (toutes proportions gardées): Radiohead est plus intimiste et en ambiances, alors que Muse fait dans l'énergie et la grandiloquence (un peu à la manière de Queen, bien que Matt Bellamy s'en soit toujours défendu).
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Grrr »

Question: Vous en connaissez beaucoup des groupes qui n'aient pas été influencé par un autre? Bon sang, mais l'influence c'est la base de tout apprentissage.

Tout pareil!
La première fois que j'ai entendu Muse j'ai pensé à du sous Buckley, j'ai fini par apprécier bien que je ne sois pas un fan inconditionnel. Et puis Buckley lui mm ne cachait pas l'influence que les Led Zep avaient eu sur lui.......comme dans d'autres domaines on reprend le travail déjà accompli et on le remanie en essayant de progresser :roll: !
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par DunKaN »

(je préfére Placebo)

:bored: voila un post bien inutile .. moi je préfère bien Death ou Lofofora mais ai-ce le sujet du topic ? y a t-il marqué en titre: "que pensez vous de muse et surtout quel artiste y préférez vous?" je ne crois pas non ..

encore le caser dans la discu ca passe mais ne dire que ca je trouve que c'est abusé ..

Muse moi je trouve ca cool ca fait un bon mélange plutôt original .. mon cd préféré est origin of symetrie qui est assez rapide .. je n'ai pas écouté leur dernier cd mais en ayant entendu "sing for absolution" je trouve ca tres mou .. comparé par exemple à la chanson 7 du cd précédement cité je trouve que ca ne fait pas le poids (dsl je ne connais pas les titres de origin of symetrie ) ..

désolé si on a déjà dit pareil que moi je n'avais pas envie de lire tout les posts avant de donner mon avis :bwehe: ..

mais quand j'entend parler de Muse j'ai envie de dire que ..

(je préfère mass hysteria)
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Baby14 »

Je suis une incomprise...
D'une j'ai déjà expliqué pourquoi j'avais dis ça et de deux je préfére Placebo quand même! :P
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par nazonfly »

Grrr a écrit :La première fois que j'ai entendu Muse j'ai pensé à du sous Buckley

Si quelqu'un peut m'expliquer la ressemblance entre Buckley et Muse ou Radiohead et Muse??????? Parce que là je me pose vraiment des questions sur l'oreille musicale de certains :)

Pour ma part je ne vois aucun rapport au niveau de la musique entre les groupes suscités!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Wax »

Ah bah voilà!!!! Comme quoi j'écris pas que des conneries ici ! :lol:
Dans mes bras Nazgul. :P
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par nazonfly »

Belfégore a écrit :de même que tu ne vois pas la parenté entre les pixies et placebo^^
ou entre le chant de Franck Black et celui de Thom Yorke...

Je résume :
Muse a piqué le style de chant de Thom Yorke qui l'a aussi à Franck Black, qui reste le maître incontesté du genre pour avoir créé un style à lui tout seul.....................

Oui je réponds violemment et alors :wink:

Autant à la limite (mais vraiment à la limite) je pourrais éventuellement trouver une relation entre les Pixies et Placebo, voire entre Muse et Radiohead mais faudrait qu'on me fasse dire ça sous la torture...

Mais entre Muse et Jeff Buckley??????????????????????????????
Attends je remets Grace et Plug In Baby, conclusion aucun rapport...

Je demande qu'on m'explique, et non pas qu'on me prenne de haut!
Or je ne vois aucune explication si ce n'est : mais si c'est ton oreille qui est toute pourrie!

Faut pas déconner non plus!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Grrr »

C'est sur faut pas déconner :x

Eh bé! T'as eu un week end difficile Nazgooul? Le cafard intertruc t'as jeté pour un monstre sans tartre?tu veux en parler à Grrr :stp: ?

Passons, je maintiens qu'au niveau du chant entre Buckley et Muse y'a une sorte de filiation, ça m'a paru évident la première fois que j'ai entendu Muse.C'est mon point de vue , forgé avec mes petites oreilles, apparement de moins bonnes qualités que les tiennes ,enfin ,selon toi........... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par nazonfly »

Belfégore a écrit ::o mais nazgul, je ne te prends pas de haut. :)

je réponds à ta remarque : comme tu doutes de l'oreille musicale de certains...
je te fais remarquer qu'on peut te retourner la remarque, c'est tout. :wink:

C'était juste une petite remarque sur le ton de l'humour, d'où le smiley :)

Enfin j'ai eu une partie de réponse en ce qui concerne Muse/Buckley, mais je trouve qu'il y a quand même une énorme différence entre ces deux artistes, c'est au niveau musical.
Et c'est là que je rejoins l'avis de Wax.
Si on peut peut-être trouver des similitudes au niveau de la voix, je ne pense pas qu'on puisse trouver la musique de Muse et de Buckley similaire, de même qu'entre Muse et Radiohead. Radiohead étant beaucoup plus en douceur que Muse, et Muse beaucoup plus en énergie pure que Radiohead.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Grrr »

Bon alors je vais développer mon explication: effectivement au niveau musical ce n'est pas le mm univers , mais au niveau du chant (qui tient une certaine place!) Buckley a certainement pas mal influencé Bellamy!
En fait lorsque Buckley est mort ce qui m'a énervé c'est que toute un partie de la prese musicale anglo saxonne (en particulier le duo british infernal : NME/ MM) qui ne l'avait pas vraiment soutenu de son vivant, s'est mise à faire son éloge et surtout à encenser toutes sortes de groupes dont les chanteurs singeaient Buckley, c'était consternant......je trouvais injuste que Bellamy passe pour un génie alors que je maintiens qu'il a du beaucoup écouter Grace quand mm :roll:
Voilà 'j'en ai terminé je n'embêterais plus ce topic , je laisse la parole aux fans de Muse :)
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par CIRSE »

"Mouroult"
Radiohead l emporte haut la main pour moi.
Pour ma part, j aime le piano, les "guitares saturées", les synthés, mais respectivement avec Chopin, Deftones, et Jean Michel Jarre ( entre autres .. )

Jean Michel Jarre - l'horreur absolue !!!!!!!!!

Enfin, je suis tres largement tourné vers le metal, sous toutes ses formes ... malgré tout, ils ne sont pas encore formatés pour Fun radio, et ca, c est un bon point ^^


moi non plus , double
bon point !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirbiznatch
Messages : 0
Inscription : 05 octobre 2004, 18:07

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Sirbiznatch »

Salut,

Quesque j'en pense de Muse ?? bah je dit que c'est vraiment un excellent groupe de rock. Leur dernier album Absolution est un beaux bijou, faut vraiment l'avoir il vaut le coup. Ma chanson préféré d'eux est In Your World, extrait du premier album Origin Of Symetrie. C'est le TOP du TOP en fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par IceMan55 »

Bienvenue sur Krinein Sirbiznatch( tin c pa facile à ecrire :gloups: )

MODE [JE-RACONTE-MA-VIE-ET-ON-S'EN-BAT-LES-PARTIES-AVEC-UNE-PORTE-FENETRE] ON

Me concernant Muse c'est le groupe preferé de mon ex. qui ma largué comme un malpropre alors à la base j'aime pa trop donc chaque fois que j'entend une de leurs chansons... :cry::raaah:

MODE [JE-RACONTE-MA-VIE-ET-ON-S'EN-BAT-LES-PARTIES-AVEC-UNE-PORTE-FENETRE] OFF
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Twipol »

Hum, point de vue intéressant Iceman :lol:

Tout de même, précisons aussi qu'on parle pas mal de Muse sur le site avec les critiques suivantes :

[url=http://musique.krinein.com/Muse-Showbiz-322.html" title="Showbiz">Showbiz
Origin of Symmetry
Absolution
Hullabaloo Soundtrack

Et la revue du
Avatar de l’utilisateur
Sirbiznatch
Messages : 0
Inscription : 05 octobre 2004, 18:07

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Sirbiznatch »

IceMan55 a écrit :Bienvenue sur Krinein Sirbiznatch( tin c pa facile à ecrire :gloups: )

Thanks man !!
Sinon, rien de spécial a part que leur prochain single sera Butterflies and Hurricanes et qu'il sort très bientôt ... voila lol
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par sondern »

Ouais c'est cool... => C'est un excellent groupe mais c'est pas du mythique comme Queen ou The Beatles...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par jazzmaster »

sondern a écrit :Ouais c'est cool... => C'est un excellent groupe mais c'est pas du mythique comme Queen ou The Beatles...

queen ne s'est pas construit en 4ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par KalistoR »

Euh, jazz, tu te trompes de citation. La véritable, c'est:
Rome ne s'est pas construite en un jour... :kwak:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité