rosenoire a écrit :MC Solar!
Euh MC Solaar, ça serait mieux quand même. C'est dommage de se planter sur le nom quand on dit qu'on aime quelque chose.
Pour moi (plutôt orienté metal/rock), je dirais que le rap représente plusieurs choses, postitives ou négatives.
1. Il y a le rap solaaresque qui touche finalement plus à la poésie et lorgne vers Brassens. Et j'aime assez celui-là, ou plutôt certaines chansons.
2. Le rap c'est aussi (et personne ne peut le nier je pense) Eminem avec sa provoc' à 0.00001 euros, ou encore Tragédie (pitiééééé), sans oublier les clips avec des filles-potiches, les grosses bagnoles et les bijous en or.
3. Le rap c'est aussi Sniper (ma connaissance de cette musique ne me permet pas de citer d'autres groupes), dont les textes rejoignent finalement ceux de Renaud à ses débuts.
4. Le rap est une catégorie fourre-tout qui permet de ranger NTM à côté d'IAM, de MC Solaar, de Outkast, de Dan The Automator (je viens de voir qu'il faisait du rap alors que ce que j'ai entendu de lui me semblait plutôt dub...). Il y a du bon et du moins bon, comme dans tous les styles musicaux, mais je n'aime pas trop