le rap?.....

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

le rap?.....

Message par nazonfly »

rosenoire a écrit :MC Solar!

Euh MC Solaar, ça serait mieux quand même. C'est dommage de se planter sur le nom quand on dit qu'on aime quelque chose.

Pour moi (plutôt orienté metal/rock), je dirais que le rap représente plusieurs choses, postitives ou négatives.
1. Il y a le rap solaaresque qui touche finalement plus à la poésie et lorgne vers Brassens. Et j'aime assez celui-là, ou plutôt certaines chansons.
2. Le rap c'est aussi (et personne ne peut le nier je pense) Eminem avec sa provoc' à 0.00001 euros, ou encore Tragédie (pitiééééé), sans oublier les clips avec des filles-potiches, les grosses bagnoles et les bijous en or.
3. Le rap c'est aussi Sniper (ma connaissance de cette musique ne me permet pas de citer d'autres groupes), dont les textes rejoignent finalement ceux de Renaud à ses débuts.
4. Le rap est une catégorie fourre-tout qui permet de ranger NTM à côté d'IAM, de MC Solaar, de Outkast, de Dan The Automator (je viens de voir qu'il faisait du rap alors que ce que j'ai entendu de lui me semblait plutôt dub...). Il y a du bon et du moins bon, comme dans tous les styles musicaux, mais je n'aime pas trop :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

le rap?.....

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

le rap?.....

Message par Emeric »

NMW a écrit :zgul a bien résumé la situationet si on fermait ce topic avent que ca s'envenime????

... patience, patience. Je rode .... Roaarrrr!
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

le rap?.....

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le rap?.....

Message par CIRSE »

KalistoR a écrit :Je suis très loin d'être un fan de rap.
Pourtant il est un groupe que j'apprécie assez, notamment grâce à la qualité de leurs textes, c'est I Am.
J'ai bien cherché dédé, je n'ai pas souvenir qu'il y ait les "yo-yo" inhérents à ce style de musique dans leurs chansons... :wink:

Ouais mais dédé c'est pas un vrai rappeur Kali !!
Y fait juste semblant :lol:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

le rap?.....

Message par systry »

A propos de Mac Cartney, vous avez remarqué que Paulie avait fait un effort pour s'attirer un public pas forcément très aisé?
La preuve, pour son concert au stade de France, le prix des places va de 50 à 132 euros... :?
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

le rap?.....

Message par IceMan55 »

pas pire que les stones l'année derniere: Premier prix 80 euros, a l'autre bout du stade au loin au loin
Avatar de l’utilisateur
cardinal
Messages : 0
Inscription : 13 avril 2004, 08:41

le rap?.....

Message par cardinal »

de Dan The Automator (je viens de voir qu'il faisait du rap alors que ce que j'ai entendu de lui me semblait plutôt dub...). [/quote]

Aie... il va peut etre falloir se mettre a ecouter Augustus pablo pour mieux comprendre ce qu'est la dub... (l'erreur est humaine somme toute)
En ce qui concerne l'amalgam entre rap et les provocs d'Eminem, puis-je te rappeler les provocs pourris de sum 41 ou de blink 182, blame tu pour autant l'ensemble de la musique punk? :wink:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

le rap?.....

Message par nazonfly »

[quote="cardinal a dit :
nazgul666 a écrit :de Dan The Automator (je viens de voir qu'il faisait du rap alors que ce que j'ai entendu de lui me semblait plutôt dub...).

Aie... il va peut etre falloir se mettre a ecouter Augustus pablo pour mieux comprendre ce qu'est la dub... (l'erreur est humaine somme toute)

L'emploi du "me semblait" exprimait à la fois le peu de souvenirs que j'ai de Dan the Automator, et mon peu de connaissance du dub. Il va falloir que je réécoute.

cardinal"]En ce qui concerne l'amalgam entre rap et les provocs d'Eminem, puis-je te rappeler les provocs pourris de sum 41 ou de blink 182, blame tu pour autant l'ensemble de la musique punk? :wink:[/quote]

Tu ne peux nier que pour une certaine frange de la population le rap se résume à Eminem, et que vraiment la façon qu' a ce type de provoquer est assez contestable.
Ensuite concernant Sum ou Blink, ils ne font pas du tout de provoc' et ne font pas de la musique punk.

Mon post ne se voulait nullement insultant envers le rap et encore moins blâmant. Je n'ai fait qu'essayer de rassembler ce que les gens pensent du rap et ce que j'en pense.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

le rap?.....

Message par Veterini »

C'est marrant, mais en fait j'aime assez Eminem, non pas que ces provocations dont j'ignore la majeur parti est du m'influencer. Mais foncièrement je trouve que certains de ses titres ont une originalité musical des plus intéresantes voir des plus agréables.

Concernant le rap français, je suis pas un connaiseur donc je vais globaliser ce qui va faire grince des dents, mais la musique c'est pas encore ça, j'ai l'impression qu'elle passe au second plan. Et il n'y a pas grand chose au premier plan pour amélioré tout ça. Quand aux paroles, c'est souvent pas d'un intérêt sidérant, et comme c'est censé être la qualité principal...
Quand a dire que les rockeux n'aime le rap et viserversa, et bien c'est faux de manière général je n'aime ni le rock, ni le rap. Il doit donc exister quelqu'un qui aime le Rock et le Rap.

Et pour Mud, si on devait être forcément tolérand tout le temps il y aurait plus de débat. Et si on cloturait tous les débats il y aurait plus de forum, ce serait dommage quand même après le mois qu'on a attendu.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

le rap?.....

Message par Emeric »

Veterini a écrit :Quand a dire que les rockeux n'aime le rap et viserversa, et bien c'est faux de manière général je n'aime ni le rock, ni le rap. Il doit donc exister quelqu'un qui aime le Rock et le Rap.

Et pour Mud, si on devait être forcément tolérand tout le temps il y aurait plus de débat.

"Samba... Samba..."
Ah oui ? tiens c'est intelligent comme point de vue : "Soyons intolérant et débattons!"
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

le rap?.....

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

le rap?.....

Message par KalistoR »

Comme disait si bien Jules Renard:

Tolérez mon intolérance.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

le rap?.....

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

le rap?.....

Message par nirnaetharnoediad »

Il en a dit beaucoup ^^
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

le rap?.....

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

le rap?.....

Message par KalistoR »

Ton ignorance, oui, mais lé fôtes d'ortograf, non :wink: .
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

le rap?.....

Message par nirnaetharnoediad »

[mode proverbe à deux balles on]
L'ignorance ne se tolère pas, elle se combat.
[mode proverbe à deux balles off]
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

le rap?.....

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

le rap?.....

Message par KalistoR »

Ouah!!!
C'était presque parfait sauf pour hortographe où le 'h' n'était pas à la bonne place et encore quelques fautes qui trainaient par-ci par-là mais rien que pour l'effort, ca mérite bien un 19/20.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

le rap?.....

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

le rap?.....

Message par juro »

Recentrage de sujet : même si je n'aime pas beaucoup le rap, un petit morceau de Common passe très bien en soirée
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

le rap?.....

Message par Jesuswasapunk »

cardinal a écrit :
Jesuswasapunk a écrit :lol !!! le rap je trouve pas ça terrible : les textes volent au ras des paquerettes, la musique est ultra répétitive, ...
Pour résumer je trouve ça assez ennuyeux ...
En bref toi on peu pas dire que t'aime le punk...
Et sinon a part sur fun radio ta ecouter du vrai rap? (si on considere que fun passe de la vrai music...), parceque c'est bien mignon de critiquer avec ses petits prejuges foireux, mais ca m'etonnerais que tu ais deja ecouter les paroles de public ennemy, Jurassic 5 ou meme du groupe francais La rumeur qui ont des paroles souvent bcp plus intelligentes que tes groupes de rock preferes.En ce qui concerne la musique je te renvoi au meme groupes et a Dan the automator qui je l'espere te feront comprendre que ce style est tres riche et que les musiciens (car les DJ sont des musiciens) ne se contentes pas de repeter des riffs a la guitare sur des rythmes de batteries metronomiques (comme le font la plupart des groupes de rock actuel que tu cheri tant).

j'ai déjà entendue du "vrai rap" la preuve : avant je n'écoutais que ça ...
mais il y a un moment où je me suis rendu compte que ce n'était pas un style qui me plait et que je n'aimes toujours pas les textes d'ailleurs. ( aussi je nécoute pas fun radio ça va pas la tête !)
Et désolé si j'ai blessé ton petit côté rappeur mais les goûts ça ne se discute pas ...
alors je te tire ma révérence et te fais mes escuses ...
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

le rap?.....

Message par meryl »

juro a écrit :http://www.abcdrduson.com/

Voila... C'est un site plutot pointu sur le sujet avec un forum assez actif sur l'ensemble de la culture hip-hop dont un de mes amis est modérateur. N'hésitez pas aller jeter un coup d'oeil !

si ce site me fait oublier que le rap est mort bravo :D j'irai jeter un coup d'oeil, mais je crois qu'en fait il faut butter la machine skyrock ou faire un gros truc a ecouté parceque generation hein ils sont gentils mais bon...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

le rap?.....

Message par KalistoR »

Belfégore a écrit :citez moi quelques groupes de rock dont les paroles ne sont pas nulles, pour m'amuser...
Bon, il est vrai que lorsqu'on traduit System Of A Down, par exemple, c'est pas tip-top.
Un petit exemple avec la chanson Chop Suey dont je vous ai mis la traduction [url=http://www.lacoccinelle.net/traduction- ... 1128-.html" title="ici">ici.

D'ailleurs pour tous ceux qui désirent obtenir la traduction de chansons, je conseille cet excellent site:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités