Peinture...

Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Peinture...

Message par nirnaetharnoediad »

juro a écrit : Tout le monde le connait ce tableau mais il est tellement suggestif de la détresse et de l'espoir humain (et de bien d'autre sentiments encore) qu'il me paraissait important de vous en faire profiter et c'est donc le Radeau de la Méduse de Géricault.

Je crois l'avoir déjà mis en page 1, non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Peinture...

Message par Baby14 »

dawa84 a écrit :ce tableau est très intéressant à regarder à l'envers, parce que du coup on diarit non plus une danseuse mais une fille qui fait une rondade autour d'un lac. Voilà, c'est génial, dites moi merci. (précision : ce tableau est à l'envers dans ma salle de philo.... :roll: )

Je vois pas moi!
T'as l'imagination surdévellopée Dawa?
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Peinture...

Message par Jesuswasapunk »

moi non plus je vois pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Peinture...

Message par Jesuswasapunk »

picasso style, ETTIGHOFFER Akinda
Image

dsl pas de dates...
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Peinture...

Message par Baby14 »

Titre, auteur, date de naissance, lieu de residence SVP!
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Peinture...

Message par CIRSE »

Nicolas POUSSIN - L'Hiver ou le Déluge (XVIIIe)

Image
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Peinture...

Message par KalistoR »

dawa84 a écrit :Y'a la reproduction de ce tableau dans ma salle de philo. Du coup, je peux en parler un peu : (un tout petit petit petit peu, hein ^^)
ce tableau est très intéressant à regarder à l'envers, parce que du coup on diarit non plus une danseuse mais une fille qui fait une rondade autour d'un lac. Voilà, c'est génial, dites moi merci. (précision : ce tableau est à l'envers dans ma salle de philo.... :roll: )
Contrairement aux autres, moi, je te comprends, dawa :wink: .
Par contre, au boulot, mes collègues m'ont pris pour un fou quand j'ai retourné mon écran d'ordinateur pour vérifier tes dires. :lol:
Bon, je vous rassure, c'est un écran plat relativement léger, je n'aurais tout de même pas fait ca avec un écran à tube cathodique de 20 kg...
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Peinture...

Message par Jesuswasapunk »

KalistoR a écrit : .
Par contre, au boulot, mes collègues m'ont pris pour un fou quand j'ai retourné mon écran d'ordinateur pour vérifier tes dires. :lol:
Bon, je vous rassure, c'est un écran plat relativement léger, je n'aurais tout de même pas fait ca avec un écran à tube cathodique de 20 kg...

tu aurais peut-être pu faire pivoter l'image ... :D
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Peinture...

Message par hiddenplace »

Belfégore a écrit :j'aime beaucoup henri rousseau. (et non, on dit plus le douanier, c'est plus fashion)

cirse = il est où celui de gruissan ?
j'aimerais bien voir ça en vrai, la technique a l'air très intéressante (pour luminosité et aspect presque émaillé de certaines couleurs et application de peinture quasi liquide ; en tout cas, c'est l'impression que ça donne )
on peut en voir sur paris ou aux environs ?

j'en profite pour une annonce :
Dimanche, c'est le printemps des musées, ils sont tous gratuits. alors, allez y !


il ya aura du monde, mais si vous êtes hésitants pour dimanche, pour les grands musées (louvre, orsay,pompidou, rodin) parisiens, c'est gratuit tous les premiers dimanches du mois.

vous verrez géricault, delacroix et les autres au louvre

Rousseau, manet, monet, gauguin, renoir, degas, lautrec ... à orsay

picasso, matisse, warhol, Léger, dali... à pompidou

plein de peintures de ce topic vous y attendent... alors, mes loulous, faites moi plaisir et allez les voir en vrai, c'est incomparable !
:angel:

oui, ALLEZ-Y!!!...mais seulement si vous êtes motivés, hein! :wink: parceque ces jours là il y a bcp de monde, et parcequ'au risque de paraitre rabats joie, c'est aussi les jours de gratuité où l'on voit défiler les pires spécimen de beaufitude (et que je mets mes doigts plein de beurre et de gâteau sur les statues et les mosaïques, et que je gratte les tableaux pour voir si c'est granuleux...VERIDIQUE, hihi j'ai été agent de surveillance au Louvre l'été)
Sinon, la gratuité des premiers dimanches du mois est aussi une très bonne occasion d'aller voir de belles choses aux frais de la princesse, c'est une très bonne initiative de la part de la mairie de Paris... 8) (et à mon avis il ya moins de monde qu'au Printemps des musées...mais il y a quand même foule ces jours-là aussi)
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Peinture...

Message par Jesuswasapunk »

Picasso, La Femme qui pleure.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Peinture...

Message par Jesuswasapunk »

Image

La bohémienne, Modigliani
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Peinture...

Message par Jesuswasapunk »

et un petit Van Gogh pour la route
La nuit étoilée ( cyprés et village )
Saint Remy, juin 1889
Image
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Peinture...

Message par nirnaetharnoediad »

Belfégore a écrit : à propos de météo, kassad a fait une critique sur le site de météo france.
à lire ici

Le lien de la critique vers le site de Météo France marche pas... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Peinture...

Message par Jesuswasapunk »

Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Peinture...

Message par hiddenplace »

Belfégore a écrit : la gratuité est quand même utile, car les beaufs en question sont justement ceux qui ne vont qu'une fois dans leur vie au musée à cette occasion. il y a beaucoup à faire niveau "éducation" avec ce public.
mais on peut aussi les laisser regarder la télé et continuer à être "beaufs". :twisted:
non, c'est déjà un progrès qu'ils viennent !

Oui, c'est vrai que c'est quand même bien utile...quand je parlais des "beaufs", je ne voulais pas paraitreméprisante ni élitiste, je suis tout de même contente que des gens qui habituellement se fichent de l'art et des musées fassent l'effort se jour-là, mais mon jugement est intransigeant face à tous ceux qui ne respectent rien (et malheureusement il y en a bcp, et plus particulièrement dans les touristes français!...sans vouloir faire de généralité bien sûr)...

Sinon, je me suis trompée, en effet, le Louvre est un musée national, ce qui fait que la gratuité s'applique aussi aux moins de 18 ans, comme je sais qu'il y en a ici, si vous passez sur Paris...
Quant aux musées de la ville de Paris, je ne sais pas trop les tarifs (héhé, moi j'ai la chance d'y aller gratuitement avec la carte d'étudiant en art... 8) ) mais il y a tjs des tarifs intéressants, si vous voulez prendre le temps de bien voir les oeuvres, un abonnement à l'année dans un des musées n'est pas un luxe (surtout pour le Louvre, qui demande bcp de temps)

Mais Belfé a raison: ALLEZ VOIR LES OEUVRES EN VRAI!!!!
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Peinture...

Message par ninjardin »

le musée des beaux arts de nancy est vraiment superbe j'y suis allé lors de la nocturne etudiante et vraiment il faut le detour
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Peinture...

Message par ninjardin »

il y a la célèbre place stanislas avec ses dorures et les statues de venus

ensuites les differentes portes de la ville (porte de la Crafte, porte Desilles)

la place carriere et du general de Gaulles avec les batiments styles vieille epoque et le quartier de la vieille ville avec toutes les petites rues et tout l'architecture du siecle dernier..

de même l'egilse St epvre est tres belle

à metz par contre la place de la gare est superbe avec son parterre de fleurs l'esplanade avec le jet d'eau et toujours son jardin fleuri contigu avec le jardin du palais de justice (vraiment tres beau à voir)

un peu plus loin il y a le jardin botanique avec la serre des plantes exotiques vraiment tres interressant

en fait metz est une ville tres fleuri avec enormement d'espace vert pour une ville de cette taille
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Peinture...

Message par ninjardin »

Le parcours proposé aux visiteurs présente différents courants de l'art en Europe du XVe au XXe siècle et s'articule autour de points de vue architecturaux variés,

Les collections de peintures rassemblent une suite de tableaux signés Le Pérugin, Tintoret, Caravage, Rubens, Vouet, Boucher, Delacroix, Manet, Monet, Cross, Modigliani, Dufy, Picasso...

Les grands sculpteurs Rodin Maillol, Duchamp-Villon, Laurens, Zadkine, Lipchitz et César.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Peinture...

Message par froo »

à Nice, il y a le [url=http://www.mamac-nice.org/" title="MAMAC">MAMAC (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain), consacré donc à l'art du XXème siècle...
Mais j'ai oublié la plupart des choses exposées...
En fait, ce qui m'a le plus marquée, c'est la Maison de Ben, dont vous pouvez voir une partie
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Peinture...

Message par Baby14 »

Image

Peint en 1908 à St Petersburg par le grand Kazimir Malevich(dont ce sera l'anniversaire de mort samedi).
Cette toile est visible au musée Russe de St Petersburg et elle est intitulée The Shroud of Christ (La monture du Christ )
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Peinture...

Message par hiddenplace »

Très beau tableau, méconnu (inconnu de moi en tout cas) dans l'oeuvre de Malévitvh...

J'avoue que cet artiste me bloque un peu sinon, et l'expo qui lui était consacrée l'année dernière au Musée d'art moderne m'a encore moins éclairée...

Mais en tout cas le tableau que tu montres est très intéssant Baby, car il montre une partie de son oeuvre figurative (ou intermédiaire entre figuration et abstraction?). En plus d'être très joli bien sûr...
Tiens, ça me rappelle aussi un peu le Douanier Rousseau et, de fil en aiguille, Kirikou!! :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité