Nickelback, le groupe trop original

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nickelback, le groupe trop original

Message par CBL »

Petit exercice musical :
prenez deux singles de Nickelback, écoutez les ensemble et cherchez les différences. Bon courage :lol:
http://www.zeronews-fr.com/flash/nickelbacksucks.php
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Nickelback, le groupe trop original

Message par Baby14 »

Sans les entendre en même temps on le remarque!
Quand j'ai entendu le dernier single pour la premiére fois j'ai dis ça c'est du nickel back!
J'aime pas ce groupe surtout que j'ai eu une expérience éprouvante et pas du tout drôle sur leur premier tube!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Nickelback, le groupe trop original

Message par nazonfly »

C'est impressionnant et ça a le mérite d'être clair, mais je pense qu'il y a beaucoup de groupes qui sont dans le même cas.
Et pas que dans les nouveaux groupes si décriés.
Une fois j'ai entendu une chanson de Brel que je ne connaissais pas, et je me suis dit : ça c'est du Brel et j'avais raison!!!!

En fait le chanteur de Nickelback a déjà une voix spéciale qui fait qu'on le reconnait partout.
Mais bon c'est quand même une honte de s'autoplagier. :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Nickelback, le groupe trop original

Message par nirnaetharnoediad »

Enfin, ne comparons pas Brel et Nickeltruc.. :?
Avatar de l’utilisateur
Hipie
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 22:35

Nickelback, le groupe trop original

Message par Hipie »

kikoo tout le monde, en fait le rythme de nickelback est le même sur chaques chansons.........
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Nickelback, le groupe trop original

Message par Baby14 »

Whhaouou!
Tu nous l'aurez pas dit on aurai pas remarqué!
J'aime pas Nickelback...
Avatar de l’utilisateur
Hipie
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 22:35

Nickelback, le groupe trop original

Message par Hipie »

moi ca va.... les sons sont extras.... et les chansons sont cool
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

Nickelback, le groupe trop original

Message par Titsoun »

Bijour tout le monde

Pour moi c'ets simple NickelBack c'ets de la musique purement commerciale que tout le monde peut faire dans son garage en connaissant 3 accords à la gratte.

Et au niveau originalité on peut même y rajouter le faux look du chanteur pompé sur James Hetfield.

Les maisons de production essayant toujours de soutirer un max de fric au pauvre péquin sans esprit critique, se sont simplement dit "Tiens pourquoi toujours taper sur l'amateur de dance groove machin truc, si on essayer de voir sur ceux qui aiment bien le rock."

Aucun interets zéro pointé ne redouble même pas la classe on veut plus les voir.

PS: y a pas à dire plus j'écoute Nickelback plus j'ai l'impression d'entendre une oeuvre à la Metallica à l'époque de Master :p
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Nickelback, le groupe trop original

Message par jazzmaster »

je suis quasi sûr que si on met smells like teen spirit et rape me ensemble ça marche aussi
Avatar de l’utilisateur
atb
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 10:22

Nickelback, le groupe trop original

Message par atb »

Je n'aime pas Nickelback le style du chanteur ne colle pas du tout a ses chansons.Il cherche a se donner un air méchant mais il n'y arrive pas
il na vraiment pas le look ki va mais meme si il le changeait je n'ecouterai pas pour plus ses chansons

a+
Avatar de l’utilisateur
Washo
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 19:12

Nickelback, le groupe trop original

Message par Washo »

jazzmaster a écrit :je suis quasi sûr que si on met smells like teen spirit et rape me ensemble ça marche aussi


Sacrilège ! :shock: :shock:
Ouh la j'aime pas les directions que prennent ce topic !!
Déja mettre Nirvana et Nickelmachinchose dans un meme topic c'est malsain. Comment oses tu comparer un groupe qui a secoué le monde musical et un groupe qui fait du "rock" soupe-au-lait ?

Allez hop, bienvenue dans ma Black List ( Bouhh ca fait peur :twisted: )
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

Nickelback, le groupe trop original

Message par Titsoun »

Disons que Nirvana à révolutionner la scène rock en créant un nouveau mouvement musical perso Nickelback ça ne me crée qu'un autre mouvement post-digestif.

Il faut avouer qu'au niveau technique cela reste assez simpliste, mais on ne peut pas dire que cela marche avec Nirvana la mélodie, le rythme sont quand même assez différtent selon les chansons.

Et même si y en a qui se ressemble, il doirt pas y en avoir beaucoup et ça ne cassera pas le mythe du groupe. Exmple Rammsteingroupe au niveau technique assez simpliste aussi, qui Ea quelque chansons pour lesquelles ça peut marcher, mais comme pour Nirvana ça ne retire rien au groupe.

Remarquez, nickelback on peut rien lui enlevé aussi c'est tellement vide d'interet.

Mais ne comparons pas Nirvana et Nickelback.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nickelback, le groupe trop original

Message par CBL »

pitié Titsoun relis tes posts avant de les envoyer.
Ils veulent pas dire grand chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Nickelback, le groupe trop original

Message par Val Lazare »

Titsoun a écrit :Disons que Nirvana à révolutionner la scène rock en créant un nouveau mouvement musical perso ça ne me crée qu'un autre mouvement post-digestif

ça veut dire quoi "mouvement post-digestif"? :?
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

Nickelback, le groupe trop original

Message par Titsoun »

Tu veux un dessin? :wink:

PS: j'ai oublié un mot dans mon aurtre message que j'ai rajouté
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nickelback, le groupe trop original

Message par CBL »

C'est le mouvement qui t'entraine vers les chiottes après une soirée trop arrosée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Nickelback, le groupe trop original

Message par Val Lazare »

Bah je comprends pas, tu penses que nirvana c'est bon pour la fosse septique ou quoi?
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

Nickelback, le groupe trop original

Message par Titsoun »

Bah en fait j'avais oublié de mettre que c'était pour Nickelback :p

Dsl je me réveille à peine, je n'oserai jamais porter telle atteinte à Nirvana.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Nickelback, le groupe trop original

Message par jazzmaster »

Washo a écrit :
jazzmaster a écrit :je suis quasi sûr que si on met smells like teen spirit et rape me ensemble ça marche aussi


Sacrilège ! :shock: :shock:
Ouh la j'aime pas les directions que prennent ce topic !!
Déja mettre Nirvana et Nickelmachinchose dans un meme topic c'est malsain. Comment oses tu comparer un groupe qui a secoué le monde musical et un groupe qui fait du "rock" soupe-au-lait ?

Allez hop, bienvenue dans ma Black List ( Bouhh ca fait peur :twisted: )

où est ce que j'ai comparé la qualité de chacun des groupe? j'ai voulu montrer que quand un groupe tiens un bon filon il ne le lâche pas, aprés qu'on soit dans la médiocrité ou la maestria ça n'a rien à voir, john lee hooker a fait du blues ternaire en Mi toute sa vie est ce pour ça que c'est bidon? non sûrement pas.Bref tout ça pour dire que si nickel back c'est de la merde c'est sûrement pas parce que la strusture de leurs morceaux sont tout le tps les même. allez enlève moi vite de ta vilaine liste noire et descend d'un etage dans l'agressivité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Washo
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 19:12

Nickelback, le groupe trop original

Message par Washo »

jazzmaster a écrit :où est ce que j'ai comparé la qualité de chacun des groupe? j'ai voulu montrer que quand un groupe tiens un bon filon il ne le lâche pas, aprés qu'on soit dans la médiocrité ou la maestria ça n'a rien à voir, john lee hooker a fait du blues ternaire en Mi toute sa vie est ce pour ça que c'est bidon? non sûrement pas.Bref tout ça pour dire que si nickel back c'est de la merde c'est sûrement pas parce que la strusture de leurs morceaux sont tout le tps les même. allez enlève moi vite de ta vilaine liste noire et descend d'un etage dans l'agressivité :wink:

Ok, la c'est plus compréhensible, parce qu'en lisant ton précédent message, on n'avait l'impression (enfin j'avais l'impression) que tu mettais Nirvana et Nickelback au même niveau d'où mon message...

Et j'étais même pas énervé

(Mode HULK désactivé) :P
Avatar de l’utilisateur
Evil
Messages : 0
Inscription : 21 avril 2004, 22:20

Nickelback, le groupe trop original

Message par Evil »

MDRRR Tits :p

Bon, bah de toute façon, il n'y a pas besoin de parler de ça, car tout le monde le sait, Nickelback n'a rien qui puisse faire de lui un groupe phallique... le chanteur, il sert à rien, et la musique est vraiment trop rébarbative... Il n'y a que les paroles qui changent (et encore...), et c'est vraiment gavant de voir que de plus en plus de groupes viennent nous polluer l'esprit avec ce genre de daube... Non mais franchement, comme si on avait pas remarquer que tous ces petits groupes sont purement et simplement commerciaux à fond, ils veulent nous prendre pour des billes ou quoi ?! En plus, ça marche tellement bien qu'ils sont obligés de nous faire un matraquage radio-diffusé de cette merde, pour être sure qu'au bout d'un moment, même si on aime pas, bah on connaît...

Bon, vous me direz, je préfère quand même entendre 3 accords à la guitare et une tafiole chanter plutôt que d'écouter du Hip-Hop à deux balles (Cf le Midnight, hein Tits...), mais bon, autant ne rien écouter dans ce cas là, c'est encore plus radical.

Bref, en conclusion Nickelback au trou... Et je terminerais juste par "Die by my hand !!"
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

Nickelback, le groupe trop original

Message par Titsoun »

héhé oui mon p'tit evil le midnight , lieux de rendez-vous de tous les fashion boy and girl de cannes, c'est pas ce qui fait de mieux en matière musical et comme toi je préfère Michel Back (mouarf evil), mais bon j'écouterai pas pour autant.

Pour ma part je terminerai sur cette célèbre chanson "Y'en a marre du rap"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité