Les chanteurs sur scéne

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les chanteurs sur scéne

Message par nazonfly »

Malgré mon peu d'expérience, je dirais que Offspring est nul en concert, car leur set est bien bien trop proche de leur album studio, ce qui fait qu'il n'y a pas d'âme dans leur concert (en tout cas celui que j'ai vu à la Halle Tony Garnier).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Les chanteurs sur scéne

Message par froo »

Dites, on parle seulement de la voix, ou aussi de la prestation scénique ??

personnellement, j'ai été TRÈS déçue par Anthony Kiedis (des Red Hot chili peppers). Déjà, vocalement, il a massacré pratiquement toutes les chansons... il s'est très vite essoufflé... (malgré l'O2 qu'il inspirait entre deux chansons...). c'était vraiment minable... et quand j'entends après que dans le Live à Slane Castle il s'en sort bien, ça me fait halluciner... je n'arrive pas à y croire... ils ont dû trafiquouiller un peu... c'est pas possible autrement ! enfin, ce DVD je ne l'ai toujours pas vu... et il a peut-être eu un TRÈS mauvais jour quand je les ai vus... mais bon...
Mais en fait, je n'aimais pas non plus sa voix sur l'album "By the way"... un peu trop surmixée pour moi... tellement compressée qu'on a l'impression de l'entendre à travers un modem... c'est trop "sharp" pour moi... j'arrive plus à l'entendre... (par contre, sa voix sur "One hot minute"... j'adore !!)
En plus, pendant presque tout le concert il a chanté de profil, donc, moi qui étais un peu sur le côté, je n'ai vu que son dos... y'a mieux pour la communication avec le public, non ? il ne s'était même pas excusé d'être tombé malade, et qu'à cause de ça, le concert ait été reporté... :x

Perry Farrell, de Jane's Addiction, ne chante pas trop mal en live... mais ce n'est rien d'exceptionnel non plus... mais ce qu'il y a, c'est qu'il a un vraiment très bon feeling avec le public... du moins, avec le public français... il a fait quelques petits speeches bien mémorables... (du genre : "how du you say f*ck in France ? Please, I want to learn this word, my first word in french...").

Peter Gabriel (de Peter Gabriel), c'est sûr, il est un peu plus ancien... mais franchement, c'est un véritable show-man... sa voix est presque parfaite en live, surtout si on voit ce qu'il fait en même temps... (par exemple être la tête à l'envers, ou chanter dans un ballon géant en train de tourner... bon, c'est un peu difficile à expliquer... je peux essayer de vous trouver des photos si vous voulez...)

voilà :)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Les chanteurs sur scéne

Message par KalistoR »

En considérant les concerts, disons... de ces deux dernières années, je dirais que les meilleures performances vocales scéniques ont été pour moi:
_ Red Hot Chili Peppers (après un carnage au sens propre du terme d'Anthony à Barcelone, il s'est bien rattrapé à Bercy)
_ Sepultura (terribles comme toujours sur scène)
_ Muse (impressionnant au Rhénus de Stras)
_ Dream Theater (3 heures de show non stop et la voix qui tient, encore et encore... c'est ca de faire des chansons de 12 minutes, heureusement que Petrucci est là pour masquer la fatigue :wink: )
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Les chanteurs sur scéne

Message par stellastar »

muse au rhenus..mon dieu!!, mon premier grand concert!, dommage que la qualité sonore n'aie pas été la mais bon, du grand show
I monster en concert a la laiterie c'etait pas mal egalement, avec une chanteuse grimée dans l'uniforme du sgt pepper lonely heart's club band, completemnt defoncée avec ca..
peaches, a voir rein que pour le pestacle
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Les chanteurs sur scéne

Message par KalistoR »

Comment? Et je n'ai même pas eu le grand honneur de te rencontrer. Pourtant, il paraît que ce soir-là, tu avais fait parler de toi car dernièrement, on m'a montré une photo de toi en me disant:

[mode calembour foireux]
"Tu vois le mec sur la photo. Et bien le soir du concert de Muse, on ne parlait que de lui, bref, c'tait la star"
[/mode calembour foireux]
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Les chanteurs sur scéne

Message par stellastar »

humhum :D
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Les chanteurs sur scéne

Message par KalistoR »

laire a écrit :le chanteur de DT (dont je viens d'oublier le nom)
Il s'agit de James Labrie.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les chanteurs sur scéne

Message par jazzmaster »

rah laïre j'aimerais faire la tournée des concerts avec toi :D

comment s'appelle le chanteur de rhapsody déjà? on m'a dit que c'était un monstre :twisted:
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

Les chanteurs sur scéne

Message par Titsoun »

Je ne sais plus si c'est Luca Trulli ou un autre a vrai dire, mais effectivement c'est un monstre ^^

////EDIT////

Je viens de faire une recherche et le chanteur s'appelle Fabio Lione
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Les chanteurs sur scéne

Message par Val Lazare »

Luca Turelli, c'est le guitariste de Rhapsody je crois. Et pour le talent de Fabio Lione, c'est une blague? :roll:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Les chanteurs sur scéne

Message par KalistoR »

On va y arriver les gars... :wink:
Ce n'est ni Luca Trulli ni Luca Turelli mais Luca Turilli.
Il s'agit en effet du guitariste de Rhapsody mais on lui doit aussi un album solo King of the Nordic Twilight qu'il a enregistré avec les musiciens de Wolfsburg (le groupe métal, hein, pas la ville :wink: )

Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec Val. Plus car j'ai eu l'occasion de voir Rhapsody en concert il y a deux ans (avec At Vance en première partie) et heureusement qu'il y avait des titres de Legendary Tales et de Symphony of Enchanted Lands car les lives du dernier album The Power Of The Dragonflame ne sont pas catastrophiques mais presque...
Moins
car sa voix est loin d'être désagréable (si on excepte le dernier album, je me répête), donc je ne considère pas Lione comme un monstre, ce serait un peu exagéré, mais le fait qu'il est du talent n'est pas dénué de sens...
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

Les chanteurs sur scéne

Message par aenima »

Le chanteur qui m'a le plus impressioné en live reste Maynard James Keenan de Tool et A perfect Circle.
Il est plus qu'un simple chanteur puisque on sent que certaines chansons son créées pour exploiter au maximum ses capacités.

Autrement Robert Plant
de Led Zeppelin me semble assez fort aussi mais là je ne peux me baser que sur un DVD qui peut toujours être retravaillé.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Les chanteurs sur scéne

Message par froo »

laïre a écrit :peut-être rock en seine, je sais pas s'ils ont la programmation de cette année. c'était pas mal l'année dernière: morcheeba, massive attack, archive...
pour l'insant, y'a Morrissey, les Chemical Brothers et les White Stripes pour le vendredi, et Muse et Archive pour le Samedi...
(>> http://www.rockenseine.com/......)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités