Les chanteurs sur scéne

Evil_Xion
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 15:05

Les chanteurs sur scéne

Message par Evil_Xion »

Salut , A partir de concert que vous avez déja assisté , vu en vidéo ou entendu en audio , quels chanteurs ou chanteuses trouvez vous beaucoup moins bien que en "studio" et quels sont ceux qui au contraire s'en sortent bien :) ?

pour ma part , je trouve que le chanteur de KoRn et de Slipknot s' éssouflent très vite (même si j' adore :wink: )

@+
Avatar de l’utilisateur
Hipie
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 22:35

Les chanteurs sur scéne

Message par Hipie »

sincérement, quand t'écoutes des chanteurs de pop-rock (je ne siterais pas de noms), en générale ils chantent faux mais tout dépends du chanteurs comme je dis... 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les chanteurs sur scéne

Message par jazzmaster »

celui qui m'a un peu déçu c'est freddy mercury, non pas qu'il chante mal sur scène loin de là, mais il n'atteint pas le génie du studio, j'ai été très déçu par la pluspart des chanteurs de neométal (korn, deftones...), anthony kiedis des red hot m'a plutot déçu aussi, il a une voix très nasillarde en concert, un peu déçu aussi par le chanteur d'audioslave

au contraire pour moi les meilleurs chanteurs sur scène sont jeff buckley (de loin), mike patton, eddie vedder (pearl jam), buddy guy, zack de la rocha, skin...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les chanteurs sur scéne

Message par hiddenplace »

Hipie a écrit :sincérement, quand t'écoutes des chanteurs de pop-rock (je ne siterais pas de noms)

Ben si, faut citer des nom, c'est le sujet! :roll:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Les chanteurs sur scéne

Message par weirdkorn »

Evil_Xion a écrit :je trouve que le chanteur de KoRn et de Slipknot s' éssouflent très vite

Il faut voir ce qu'ils chantent aussi. Pas facile de réussir à alterner chant et gueulements pendant 01H30. Justement, je trouve que Corey Taylor et Jonathan Davis sont ceux qui s'en sortent le mieux dans ce style même si le résultat dépend du concert. Pour Korn quand tu écoutes Woodstock ou le Big Day Out, le chanteur est en super forme.
Sinon, dans ceux qui merdent un peu sur scène il y a Chester Bennigton de Linkin Park. Je vois déjà les hordes de fan s'abattrent sur moi mais pour les parties chantées, il n'est pas très bon (tout comme les chanteurs de Limp Bizkit et Ill Nino aussi). Pour Deftones, je suis aussi un peu déçu de la prestation live de Chino et du groupe en général qui sont loin d'être réguliers.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Les chanteurs sur scéne

Message par bousk8 »

Un gros repproche que l'on peut faire aux pointures du métal (John davis, corey taylor, chino moreno, ...) c'est de ne pas être régulier sur scène, un jour ça peut être moyen et le lendemain grandiose, mais c'est vrai que ce qu'ils chantent est assez dur, la différence de forme (moyen/grandiose) se voit beaucoup moins pour des musiques moins "techniques".

Sinon, en live parmis les chanteurs qui m'ont le plus épaté il y a:

- Brandon Boyd d'Incubus, ce mec a tout pour lui, en plus d'être beau gosse, il maîtrise sa voix avec brio (avec qui?)
- Max Cavalera, je l'ai vu 2 fois, et chaque fois il assure grave.
- Mouss de Mass Hysteria (5 fois) qui met un feu pas possible à chaque concert, de mieux en mieux tout le temps
- Bob de Watcha est aussi très bon en live

Et pour la déception:

- Marc de Pleymo, il a vraiment beaucoup beaucoup de mal en live.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les chanteurs sur scéne

Message par jazzmaster »

weirdkorn a écrit :
Evil_Xion a écrit :je trouve que le chanteur de KoRn et de Slipknot s' éssouflent très vite

Il faut voir ce qu'ils chantent aussi. Pas facile de réussir à alterner chant et gueulements pendant 01H30. Justement, je trouve que Corey Taylor et Jonathan Davis sont ceux qui s'en sortent le mieux dans ce style même si le résultat dépend du concert. Pour Korn quand tu écoutes Woodstock ou le Big Day Out, le chanteur est en super forme.
Sinon, dans ceux qui merdent un peu sur scène il y a Chester Bennigton de Linkin Park. Je vois déjà les hordes de fan s'abattrent sur moi mais pour les parties chantées, il n'est pas très bon (tout comme les chanteurs de Limp Bizkit et Ill Nino aussi). Pour Deftones, je suis aussi un peu déçu de la prestation live de Chino et du groupe en général qui sont loin d'être réguliers.

je pense aussi que certains chanteurs utilisent bcp d'artifices en studio, l'auto tune est l'effet miracle pour la pluspart des chanteurs car il permet de monter la tonalité d'une note avec un realisme impressionnant, mais dés qu'ils se retrouvent sur scène ils sont bien obligés de faire avec...
regarde un mec comme patton peut hurler dans un micro pendant deux heures ce sera tjrs hyper fluide, justement parce que les chanteurs de rock n'hurlent pas mais utilise une technique assez complexe à maitriser qui consiste à ne pas te peter la voix dés les premières minutes, en etant simpliste tu chantes avec ton bide et pas avec ta gorge, il faut que tes cordes vocales subissent le moins de "tension parasite" possible vu ce que tu leur met déjà en étant chanteur de korn...
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Les chanteurs sur scéne

Message par systry »

jazzmaster a écrit :jeff buckley (de loin)

Tu parles des Live à l'Olympia ou Live At Sin-é?
(je les ai pas encore écoutés)
Ou peut être l'as tu vu?(un de mes rêves qui, RIP, ne se réaliseront jamais)
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Les chanteurs sur scéne

Message par bousk8 »

jazzmaster a écrit :....parce que les chanteurs de rock n'hurlent pas mais utilise une technique assez complexe à maitriser qui consiste à ne pas te peter la voix dés les premières minutes...

Ce qui est exactement le cas de Max Cavalera, essayer de gueuler (je dis bien gueuler, c'est-à-dire sortir de sa bouche un son d'outre tombe qui est plus que grave) comme ça et vous verrez qu'au bout de 5 minutes vous n'avez plus de voix, pendant ce temps lui il continue tranquillement à beugler pendant 2 heures.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les chanteurs sur scéne

Message par jazzmaster »

systry a écrit :
jazzmaster a écrit :jeff buckley (de loin)

Tu parles des Live à l'Olympia ou Live At Sin-é?
(je les ai pas encore écoutés)
Ou peut être l'as tu vu?(un de mes rêves qui, RIP, ne se réaliseront jamais)

j'ai acheté le live at sin-E et dés la première chanson (be your husband) tu vois que le mec il est à des années lumières, c'est fluide, c'est groovy, c'est technique, c'est précis, c'est puissant, bref buckley est ce vers quoi j'aimerais tendre un jour...mais 'tain que j'en suis loin :cry:

sinon j'ai aussi son live video à chicago qui est très bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les chanteurs sur scéne

Message par jazzmaster »

bousk8 a écrit :
jazzmaster a écrit :....parce que les chanteurs de rock n'hurlent pas mais utilise une technique assez complexe à maitriser qui consiste à ne pas te peter la voix dés les premières minutes...

Ce qui est exactement le cas de Max Cavalera, essayer de gueuler (je dis bien gueuler, c'est-à-dire sortir de sa bouche un son d'outre tombe qui est plus que grave) comme ça et vous verrez qu'au bout de 5 minutes vous n'avez plus de voix, pendant ce temps lui il continue tranquillement à beugler pendant 2 heures.

au début de ma carrière tonitruante de chanteur j'ai eu la mauvaise idée de vouloir chanter smells like teen spirit en début de concert, au premier refrain je me sentais super à l'aise alors j'y suis aller de bon coeur, puis au deuxième j'ai senti une pitite douleur, j'ai continué, les gens ont adoré parce que j'avais la voix cassée à souhait puis malheureusement aprés cette chanson y'en avait d'autre normalement mais je crois qu'on m'aurait même demander de chanter du adamo que j'y serais plus arriver :lol:
dés le premier refrain de street spirit de radiohead j'ai compris que le concert risquerait de se terminer en quartet instrumental de jazz, heureusement mon guitariste a eu le courage de prendre le chant et de se prendre aussi les tomates... :?
c'est ce jour là que j'ai décidé de prendre des cours...
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

Les chanteurs sur scéne

Message par Titsoun »

Le chanteur qui ne m'a pas déçu sur scène et même qui m'a encore plus étonné c'est Bruce Dickinson de Maiden, je le trouve vraiment meilleur sur scène qu'en studio.

Sinon y a Therion qui me rends assez ambivalent, autant sur un live de l'album Vovin, la chanteuse est excellente autant les chants masculins sont enregistrés. C'est dommage que tout le chant ne soit pas chanté en live car c'est quand même ce qui fait la force de ce groupe.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les chanteurs sur scéne

Message par hiddenplace »

jazzmaster a écrit :
systry a écrit :
jazzmaster a écrit :jeff buckley (de loin)

Tu parles des Live à l'Olympia ou Live At Sin-é?
(je les ai pas encore écoutés)
Ou peut être l'as tu vu?(un de mes rêves qui, RIP, ne se réaliseront jamais)

j'ai acheté le live at sin-E et dés la première chanson (be your husband) tu vois que le mec il est à des années lumières, c'est fluide, c'est groovy, c'est technique, c'est précis, c'est puissant, bref buckley est ce vers quoi j'aimerais tendre un jour...mais 'tain que j'en suis loin :cry:

sinon j'ai aussi son live video à chicago qui est très bon aussi.


Tout pareil! Le live at sin-e (le très long avec 2 cd + un dvd) est tout simplement merveilleux. J'avais les larmes aux yeux sur certaines pistes que je n'avais jamais entendues (parceque j'avais une partie du live at sin-e depuis longtemps, mais là je suis comblée), comme sa verion de "Calling you". Et pareil, pour moi le dvd essaie de pallier l'impossibilité aujourd'hui de le voir un jour sur scène. Un grand bonhomme, ce Jeff, vraiment ça m'attriste bcp d'avoir raté ça.
Morkitu
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2004, 14:39

Les chanteurs sur scéne

Message par Morkitu »

Hier je suis allée voir Yann Perreau, un chanteur québécois anti-conformiste et d'un talent exceptionnel...
Il tient le public dans sa main, littéralement, il envoûte et subjugue... Il a de la présence sur scène, c'est complètement sidérant! Flegmatique à souhait, il a des mouvements saccadés et parfois très souples. Il est... étonnant! Je suis fan. Ça faisait un an et demi que j'attendais son show, qu'il vienne dans ma ville. J'ai pas été déçue, c'est le cas de le dire!
Je me suis pas ennuyée une seconde durant tout le spectacle, c'était superbement orchestré et achevé, comme show. Parfois même, il improvisait, avec tout le talent dont il fait preuve. Je ne peux que vous conseiller sa musique, qui est à l'image de sa personne: étrange, colorée,
flegmatique.
Obsédante
http://www.yannperreau.com
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Les chanteurs sur scéne

Message par CIRSE »

hiddenplace a écrit :
Hipie a écrit :sincérement, quand t'écoutes des chanteurs de pop-rock (je ne siterais pas de noms)

Ben si, faut citer des nom, c'est le sujet! :roll:

jazzmaster Image
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les chanteurs sur scéne

Message par jazzmaster »

:lol::lol::lol::lol:
un jour j'écrirais une chason en ton honneur cirse
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Les chanteurs sur scéne

Message par CIRSE »

On l'enregistrera ensemble si tu veux bien :)
Je viendrais avec mon synthé :drinking:
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Les chanteurs sur scéne

Message par ninjardin »

en concert j'ai trouvé que muse n'etait pas mal,l'emotion degageait etait plus forte qu'en studio mais la voix etait quand meme bien maitrisée

mais le must reste quand meme pour moi ben harper qui vas encore plus loin dans les aigus lorsqu'il est sur scene et il arrive à creer une complicite avec son public,du grand art.
et au niveau du chant c'est impec tout au long du concert


et comme ce sont les seuls concerts que j'ai vu...


mais bon, quoi qu'on dise le chant et la musique c'est leur boulot donc il serait normal qu'ils soient toujours au top nan?
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Les chanteurs sur scéne

Message par jazzmaster »

ninjardin a écrit :en concert j'ai trouvé que muse n'etait pas mal,l'emotion degageait etait plus forte qu'en studio mais la voix etait quand meme bien maitrisée

mais le must reste quand meme pour moi ben harper qui vas encore plus loin dans les aigus lorsqu'il est sur scene et il arrive à creer une complicite avec son public,du grand art.
et au niveau du chant c'est impec tout au long du concert


et comme ce sont les seuls concerts que j'ai vu...


mais bon, quoi qu'on dise le chant et la musique c'est leur boulot donc il serait normal qu'ils soient toujours au top nan?

pas si simple, ce sont des êtres humains et il suffit d'un petit rhume pour te foirer la voix, puis bon certains savent pertinent qu'en concert ils ne s'en sortiront pas car ils ont trop abusé sur les arrangements studio...
au fait t'as vu les concerts où? j'ai vu deux fois muse cette année et ben harper à la halle tony garnier, c'était très bien mais Ben n'est quand même pas un chanteur au sens propre du terme, on sent qu'il a appris sur le tas, même si il a fait d'enormes progrès.
Evil_Xion
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 15:05

Les chanteurs sur scéne

Message par Evil_Xion »

ouai ta raison ninjardin , muse assure trop sur scéne :P
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Les chanteurs sur scéne

Message par Baby14 »

Des fois c'est pas possible d'établir une comparaison:
Zazie est géniale sur scéne mais en CD aussi!
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Les chanteurs sur scéne

Message par ninjardin »

jazzmaster a écrit : pas si simple, ce sont des êtres humains et il suffit d'un petit rhume pour te foirer la voix, puis bon certains savent pertinent qu'en concert ils ne s'en sortiront pas car ils ont trop abusé sur les arrangements studio...
au fait t'as vu les concerts où? j'ai vu deux fois muse cette année et ben harper à la halle tony garnier, c'était très bien mais Ben n'est quand même pas un chanteur au sens propre du terme, on sent qu'il a appris sur le tas, même si il a fait d'enormes progrès.


muse c'etait au zenith de nancy et ben harper au galaxie de thionville


c'est sur qu'un rhume peut tout gacher mais je parlais de la prestation scenique.

j'ai des amis qui ont ete à des concerts et qui sont revenus degoutes car sur scenes les artistes avaient l'air de se faire ch*** et au prix des places parfois ça fout les boules.
Avatar de l’utilisateur
Hipie
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 22:35

Les chanteurs sur scéne

Message par Hipie »

CIRSE a écrit :On l'enregistrera ensemble si tu veux bien :)
Je viendrais avec mon synthé :drinking:

ça pourrait être sympa :silly: :lol:8)
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Les chanteurs sur scéne

Message par stellastar »

M83 sur scène ca pootre
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les chanteurs sur scéne

Message par nazonfly »

Malgré mon peu d'expérience, je dirais que Offspring est nul en concert, car leur set est bien bien trop proche de leur album studio, ce qui fait qu'il n'y a pas d'âme dans leur concert (en tout cas celui que j'ai vu à la Halle Tony Garnier).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités