Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le topic du foot

Message par bousk8 »

Bravo à Porto, c'est une belle équipe quimérite de gagner.

Nénamoins, personne ne me contrdira quand je dis que le score ne reflète pas du tout la partie. Un peu comme Marseille, cette finale laisse quand même un goût amer, tout s'est joué à pas grand chose, en première mi-temps, ces 2 faces à faces avec le gardien de Porto où l'arbitre siffle un hors jeu inexistant, cette faute sur Morientes non sifflé (et pourtant l'arbitre avait mis justement le sifflet à la bouche et la faute y étais vraiment) qui entrâine le contre sur le 2e but, la sortie prématurée de Giuly qui manquera peut être aussi l'Euro. Alors oui, Monaco a été battu mais aurait pus sans doute mériter mieux.

Mais bon, comme c'est souvent le cas avec les équipes plus expérimentées, le réalisme paye avant tout (4 tirs, 3 buts), tant pis pour Monaco, mais ces 2 finales montrent bien que le championnat français n'est pas si "mauvais" que ça, et j'espère qu'à l'Euro la France va reconquérir son titre, elle en a largement les moyens, attention aussi aux italiens, aux tchèques et aux portugais.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

1) Pour les erreurs d'arbitrage, je pense qu'il y en a eu autant de chaque coté seulement avec ces c... de commentateurs TF1 (+Tapie, qui ne comprend décidément rien au foot), on aurait pu penser autre chose... les ralentis des hors jeu portugais n'ont pas toujours été montrés contrairement à ceux des monégasques, qui ont été mis sous tous les angles (c'est le cas de le dire avec ce nouveau système de caméras rotatives). Même si le score est un peu sévère pour une finale, Monaco n'a quand même pas montré grand chose de valable hier soir...

2) Porto n'a perdu que 4 fois cette année : 2 matchs de championnat, la finale de la Coupe du portugal (contre Benfica!!!!!) et une fois en Ligue des Champions contre Madrid (quand l'équipe valait encore qqch)

Résultat : en 2 ans, Porto a gagné 2 championnats du Portugal, une coupe du Portugal, la coupe UEFA et la Ligue des Champions, aie aie aie...



Une petite réaction à froid de Twipol, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Le topic du foot

Message par Loic »

OK, ils ont gagné pleins de trucs au Portugal, mais le Portugal, ca reste un petit pays, donc pas de quoi s'extasier! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Figo a dit : Une petite réaction à froid de Twipol, peut-être ? Une réaction à ça, oui : Figo a écrit :tous ces pseudo-supporters de Monaco que je voyais (non sans un certain dégoût)

Euh non, pas de réaction finalement. Ce genre de choses ne se commente pas.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Dans la vie et pour toute chose, il y a des gens qui sont passionnés, d'autres qui le sont moins et qui l'acceptent... et d'autres encore qui se l'imaginent pour flatter leur ego. Je crois juste qu'on n'est pas du même monde. Là d'ou je viens, on ne supporte pas ses clubs depuis 98.

Et je ne vais pas tenir compte de ta remarque Loïc, tu ne m'en voudras pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le topic du foot

Message par jazzmaster »

nazgul666 a écrit :
jazzmaster a écrit :non alonzo a tjrs été stéphanois :P , et ma dérnière phrase était ironique :wink:

Première erreur de ta part :)
Preuve
Je ne relèverais pas la deuxième erreur :)

:bored: pffiou il est pénible sui là :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le topic du foot

Message par jazzmaster »

et un de plus pour l'om: bamogo, très bon joueur malgré tout.

sinon je suis entièrement d'accord avec figo, il y a des villes de foot et d'autres non, quand on sait qu'en 1/4 de finale de la ligue des champions 80 lyonnais se sont déplacés ça laisse perplexe :stp:
et pour monaco c'est pareil il n'y a pas de réel engouement.
Par contre j'ai été vraiment déçu par l'ambiance, c'est le match le plus important de l'année et les supporters ne chantent que quand y'a 3/0 :mouais:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

jazzmaster a écrit : sinon je suis entièrement d'accord avec figo, il y a des villes de foot et d'autres non (...) et pour monaco c'est pareil il n'y a pas de réel engouement.

Ah, donc tu es d'accord aussi pour dire que le supporters monégasques peuvent légitimement inspirer du "dégoût" (cf plus haut) ?

C'est marrant, moi les propos qui tendent vers la haine discriminatoire ça me choque, mais bon, ça doit être parce que je suis pas un passionné, hein...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le topic du foot

Message par jazzmaster »

Twipol a écrit :
jazzmaster a écrit : sinon je suis entièrement d'accord avec figo, il y a des villes de foot et d'autres non (...) et pour monaco c'est pareil il n'y a pas de réel engouement.

Ah, donc tu es d'accord aussi pour dire que le supporters monégasques peuvent légitimement inspirer du "dégoût" (cf plus haut) ?

C'est marrant, moi les propos qui tendent vers la haine discriminatoire ça me choque, mais bon, ça doit être parce que je suis pas un passionné, hein...

non je suis désolé je ne pensais pas du tout à ça, je ne parlais uniquement de l'engouement, et c'est pas parce que tu es supporter monégasque que tu n'es pas passionné, je ne parle que de l'ensemble, monaco lorsqu'ils ne jouent pas le haut de tableau se retrouvent à 5000 spectateurs de moyenne
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

...vers la haine discriminatoire... :?


Ok donc je crois qu'on ne parle pas le même langage et on n'a pas non plus la même façon de penser. Ces termes là sont assez graves et me les voir crachés au visage ne me plait pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

8)8)
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

:gnuh: Comment tu inverses le truc Figo c'est hallucinant, tu t'en rends pas compte que t'es odieux sur ce topic ? T'as pas vu tout ce que tu me balances depuis le début sur la base de rien du tout ? (pour la première fois que j'ai affaire à toi depuis que je suis dans l'équipe en plus, c'est cool) Et sinon dire que des supporters tout ce qu'il y a de plus inoffensifs t'inspirent "du dégoût" c'est pas haineux et discriminatoire ?

Bon allez, je préfère ne plus prêter attention à tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Le topic du foot

Message par Djak »

TWIPOl mon ami un conseil:

Ne jamais parler de foot avec figo qui en tant que fan est tout son objectif e de bonne foie. mais c'est comme ça pour tout les fans :wink:

Le mieux donc eviterr le débat et faire le sourd. je sais parfois c'est dur
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

C'est vrai que toi tu es beaucoup plus ouvert aux débats que moi en général :lol::lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le topic du foot

Message par jazzmaster »

oulàh y'a du rififi dans l'equipe de krinein, le foot serait il comme les religions: source de conflits perpétuels?
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

En fait Twipol je crois que c'est quand tu as imaginé un scénario plausible pour la finale et que tu as beaucoup critiqué le jeu de FC Porto (en disant en gros que les joueurs étaient bons mais de gros enfoirés sur le terrain) que j'ai commencé à m'emporter, c'était en page 1 ou 2 du topic... je t'avais trouvé "un poil" prétentieux et comme je trouvais que tu étais complètement à côté de la plaque (d'ailleurs le score de la finale en atteste :lol::lol: OK J'ARRÊTE :roll: ) çà m'a un peu énervé... biensûr il y a eu l'effet "supporter" comme Djak l'a si bien remarqué (bien joué Columbo :wink: ) et puis? C'est sûr qu'un supporter monégasque ne se serait pas autant emporté que moi... Mais pour ce qui est de ma haine disciminatoire je pense que tu as fait exprès de ne pas me comprendre... il ne fallait pas prendre mon dégoûté au sens... fasciste du terme mais plutôt au sens moderne (genre "oh! chui vénère çà me dégoûte...")... Enfin bref...

Ensuite je m'excuse si mes propos t'ont blessé, si tu m'as trouvé... odieux
, ce n'était pas du tout le but recherché...
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Le topic du foot

Message par Loic »

C'est pas Platini? Si c'est le cas, je prend la main et lance: Dans quel petit pays aura lieu l'Euro 2004?
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Figo a écrit :C'est sûr qu'un supporter monégasque ne se serait pas autant emporté que moi...

Haha ne parle pas trop vite, j'en connais un acharné, et c'est un mec de... Valenciennes. On trouve de tout ^^

En tous cas j'ai jamais cherché à écrire un scénario plausible, pas plus que les papiers des Cahiers du Football avec leur "pourquoi [tel club] ne sera pas champion de France cette année", bien que je ne prétende certainement pas le faire avec leur talent, c'est juste un délire caricatural (ça veut dire qu'on se base sur un fond de vérité qu'on amplifie largement) qui n'a absolument pas rien de prétentieux. J'aime certains clubs et certaines équipes plus que d'autres, mais j'aime avant tout ce que le foot a de bon et accessoirement j'aime bien la dérision aussi. Je suis ch'ti et j'ai déjà vibré dans les tribunes de Bollaert, ça ne m'empêche pas d'être le premier à me marrer quand les Cahiers balancent une vanne sur la propension de Cyril Rool à se prendre des cartons rouges ou les lunettes au goût douteux de Gervais Martel.

Bon, en tous cas je suis content que tu essaies de relaxer l'atmosphère. Maintenant tu sauras que quand je si je vanne une équipe ou un joueur c'est bon enfant et c'est pas pour provoquer qui que ce soit (à la limite si vraiment ça te hérisse le poil, fais-moi une liste complète des joueurs et des équipes que tu apprécies et je m'engage à les épargner - laisse-moi juste l'avant-bras gauche d'Abel Xavier ^^), et bon évite le mot "dégoût" au sujet de quelque supporter que ce soit ('sont gentils les supporters de Monaco, ils embêtent personne), parce que non j'ai pas fait exprès de mal comprendre, c'était assez "glissant" comme formule...

Tiens tu devrais lire (vous devriez lire, en fait) le dernier papier des Cahiers du foot, sur la finale de la ligue des Champions : encore un point de vue original, à la fois drôle et pertinent comme ils savent le faire. Vraiment bon, ce site, décidément.
http://www.lescahiersdufootball.net
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Le topic du foot

Message par IceMan55 »

...et le PSG a remporté la coupe de France lalala 8):D

Mais quelle honte que Déhu se soit fait siffler! Je reconnais volontiers que le voir signer pour Marseille ne me réjouit pas vraiment, j'avoue que çà me fout grave les boules :mad: ...mais jamais en tant que supporter de Paris je ne me serais permis de manquer de respect à ce grand joueur qu'est Fred Déhu et qui a tant donné pour le club.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le topic du foot

Message par bousk8 »

IceMan55 a écrit :...et le PSG a remporté la coupe de France lalala 8):D

Mais quelle honte que Déhu se soit fait siffler! Je reconnais volontiers que le voir signer pour Marseille ne me réjouit pas vraiment, j'avoue que çà me fout grave les boules :mad: ...mais jamais en tant que supporter de Paris je ne me serais permis de manquer de respect à ce grand joueur qu'est Fred Déhu et qui a tant donné pour le club.

Merci.

Je suis supporter marseillais, et j'espère que Déhu apportera una assise défensive telle qu'il a amené au psg.
Des propos comme les tiens me font penser que les supporters parisiens ne sont pas tous aussi demeurés qu'à chaque fois qu'on les montre (cf aussi l'interdiction de déplacement des supporter après les multiples incidents cette saison à l'extérieur).
Même si tu supportes "l'ennemi" je vous souhaite bonne chance pour l'année prochaine en LdC (pas en championnat qd même, faut pas rêver non plus, l'OM va faire une meilleure saison, je n'en doute pas)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

[quote="jazzmaster a dit :
je ne parle que de l'ensemble, monaco lorsqu'ils ne jouent pas le haut de tableau se retrouvent à 5000 spectateurs de moyenne

Le public de Bastia est souvent considéré comme bon, dans le soutien de son équipe... Et pourtant j'ai lu une stat concernant ce club justement où 6000 personnes en moyenne sont allés assister aux matchs. Les premiers étant Marseille (38000), Paris et Lyon (36000 avec petit avantage aux parisiens). Mais il faut voir aussi l'éloignement d'une ville, car le remplissage du stade tient aussi aux supporters adverses (après avoir vu Lyon-Lille et Lyon-Bastia...).

bousk8 a dit :
Mais quelle honte que Déhu se soit fait siffler!
Une partie du public parisien a souvent montré son inintelligence : batailles entre supporters, huée de certains joueurs... Mais comme le dit les Cahiers du Football ils ne sont heureusement qu'une faible partie des spectateurs, même s'ils arrivent à pourrir l'ambiance d'un match.

Pour finir avec le public, un petit lien qui ravira et intéressera les connaisseurs du foot :)
Le meilleur public de France 2003-2004


Pour ma part, je suis allé plusieurs fois à Lyon (Anderlecht, Bayern, Celtic, Real Sociedad, Bastia, Lille, Nantes), une fois à Marseille (Le Mans) cette semaine. Plus France-Japon à Saint-E et Monaco-Montpellier il y a quelques saisons de ça (en Coupe de France) ainsi que Annonay-Bastia en Coupe de France...

Et je vais faire mes remarques : tala!!!!
- Lyon : public parfois frileux (Nantes, Lille), parfois plus dans le ton (Celtic, Bayern). Finalement assez bon enfant. Le "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" est vraiment terrible, à tel point qu'il a été repris par les chtis marseillais. Stade renfermé mais agréable.
- Marseille : ambiance terrible, notamment le "Aux armes"... Brrr Stade élancé, mais plutôt sale (les chiottes), on n'a même pas le droit de rentrer avec sa bouteille d'eau...
- Monaco : bof, il n'y avait pas grand monde. Stade vraiment sympathique, mais l'ambiance n'était pas excellente (Coupe de France)
- St-E : pour un match finalement spécial, énormes bravos lors de l'échauffement de Thierry Henry, huée sur le "traitre" Coupe et sifflets sur Govou, applaudissements à tout rompre pour Sagnol, ancien du club mais pas traitre???
- Annonay : public chaud pour ce match, mais sans réelles illusions. Stade moyen, mais faut dire qu'ils sont dans le fin fond du championnat LOL

bousk8"]l'OM va faire une meilleure saison, je n'en doute pas[/quote]
En tout cas ils vont peut-être avoir l'équipe pour :) En espérant que Marseille ne retombe pas dans leurs anciens travers, à savoir changer toute l'équipe pour avoir un groupe bon mais boiteux...
Pour l'instant ils sont les seuls à animer un peu les transferts en France.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le topic du foot

Message par jazzmaster »

ah non je m'insurge nazgull, le "qui ne saute pas" il existe depuis plus de 20ans, ce sont bien sûr les italiens qui ont lancé la mode, comme quasiment tous les chants qu'on entend dans les stades de france, et je t'assure que y'a 15ans que j'ai entendu des "qui ne saute pas" que ce soit au velodrôme ou à geoffroy guichard :wink:

Sinon je suis d'accord pour dire que le nombre ne fait pas la qualité par contre à monaco on peut pas dire que ce soit la folie (j'y suis aller 4 fois), enfin pour avoir fait quasiment tous les stades de france je dirais en étant sérieux que les deux seuls publics qui continuent à chanter même quand y'a deux zeros contre eux (ou plus) sont les lensois et stéphanois, par contre pour les histoires de sifflets de coupet ou govou je crois qu'on y peut rien, et même moi qui suis stéphanois j'arrive pas à comprendre comment des gars intelligents (si si je te jure que ce ne sont pas des singes comme on aimerait le croire) sont tombés dans une telle spirale de haine :(
je suis né à marseille donc je suis aller au velodrome des dizaines de fois mais faut bien avouer qu'à part le "aux armes" le reste est très bordélique, ça vient bien sûr du surplus de groupes ultras qui sont incapables de s'accorder, bref ça ressemble souvent à de la cacophonie...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

jazzmaster a écrit :ah non je m'insurge nazgull, le "qui ne saute pas" il existe depuis plus de 20ans, ce sont bien sûr les italiens qui ont lancé la mode, comme quasiment tous les chants qu'on entend dans les stades de france, et je t'assure que y'a 15ans que j'ai entendu des "qui ne saute pas" que ce soit au velodrôme ou à geoffroy guichard :wink:

Hé ben bien, j'aurais mieux fait de ne rien dire!!! :)

Sinon je viens de recevoir un petit fichier EXCEL pour les pronostics de l'Euro 2004...
Alors :
Quarts de final
Portugal-Angleterre 2-1
France-Espagne 3-1
Suède-Pays Bas 2-1
Rep Tchèque-Danemark 2-0
Demi finales
Portugal-Suède 1-0
France-Rep Tchèque 2-0
Finale
Portugal-France 0-2 (désolé Figo :P)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Ce ne sont que des pronostics après tout 8) le principal c'est que je croie en mon équipe... ces prévisions sont intéressantes toutefois...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

A quelques jours du début de l'Euro 2004, Arte proposait un théma sur "Du foot pas la guerre".
En début du soirée, était présenté un petit reportage appelé "Les crampons de la discorde". Le départ laissait à désirer, le reportage axant ses premières images sur la ô-combien-éculée formule : la France black-blanc-beur et le football en tant que modèle d'intégration sociale. Puis en trempant les doigts de pied dans la vie de clubs de la banlieue parisienne (Bonneuil, Maccabi Créteil et un autre que j'ai déjà oublié), on s'aperçoit que ce n'est pas forcément aussi limpide que celà. Si l'équipe de France rassemble presque tous les français, il existe des petites équipes pour lesquels celà se passe plus ou moins bien. Par exemple, à Bonneuil, l'entente est en général bonne, mais il suffit d'un débordement des "supporteurs" (oui encore eux) et les insultes fusent, sans compter les insultes dûes à la défaite. Ou encore l'histoire de ce jeune du Maccabi Créteil, club-communauté juif, qui jouait auparavant à Créteil et a dû changer de club suite aux menaces d'après ses propres termes. Le football est, d'après le reportage, presque un des seuls moyens pour la communauté juive de sortir de leur enclavement. On a pu voir aussi le travail des éducateurs sportifs, pour qui le sport est un des moyens de s'en sortir, de prendre de l'assurance et de la discipline, nécessaires à l'intégration sociale.
Le reportage était intéressant, sans pour autant atteindre des sommets.
Un reportage délicat suivait sur "Sport sans frontières", une Organisation Non Gouvernementale visant à rapprocher les communautés par le sport. Dans ce cas-là, l'ONG tentait de faire des matchs entre enfants albanais, serbes et roms au Kosovo, à Mitrovica. Plus éloigné du foot, et même du sport, ce reportage nous montrait les vertus du sport et surtout dirais-je des enfants qui en général ne font pas de différences ethniques. Mais au lieu des 10 jours de reportage prévus, le film dût s'arrêter au bout de 5 jours, la mort de 3 enfants albanais ayant mis le feu au poudre et à la ville.
Pour finir le théma, il y avait un mini-débat sur le modèle intégrateur du foot avec comme invité un blanc, ancien président de Lille (hum Dayan je crois), un beur, ancien joueur de foot et actuellement au Haut Conseil de l'Intégration (Zaïr quelque chose) et pour finir un black, ancien joueur en Allemagne (je ne me rappelle de rien sur lui par contre :P). C'était assez inintéressant dans l'ensemble, les lieux communs ont été rabachés et le directeur des débats était plutôt mauvais. Mais le message de ce débat fut finalement : c'est bien que le foot serve de modèle pour l'intégration, mais il faudrait l'appliquer aux entités de la République.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité