Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le topic du foot

Message par KalistoR »

Oui mais si tu commences à prendre les extrèmes... :lol:

Non, sérieusement, la première mi-temps était limite laxative.
Pour un match qui se voulait au sommet, c'était désolant. Rien à voir avec la qualité d'un Hollande/République Tchèque...
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

T'as craqué ou quoi Kalistor??????? Je crois que c'est parce que t'as pas l'habitude de voir du vrai football, tout le monde est unanime pour dire que espagne portugal avait des airs de finale... enfin bref...

C'est vrai que le Suisse France de ce soir était drôlement plus passionnant :pouah: il y avait comme une différence de rythme... la question se pose de plus en plus : que fait cette équipe de France à l'Euro? Elle qui fait jeu EGAL avec la suisse pendant 70 minutes...
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Merci andré 8) je te promets de faire encore mieux contre ce pseudo-joueur de foot qu'est Beckham (qu'on a déjà brillamment sorti de l'Euro 2000, faut-il le rappeler :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Non... il y a même des français qui ont dit çà, c'est pour dire :wink: aux infos de TF1 par ex...
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le topic du foot

Message par bousk8 »

Une chose est sûre, le Portugal-Angleterre de Jeudi va faire mal, que le meilleur gagne. Néanmoins, je donne un net avantage aux anglais, d'une part parce que je les préfère aux portugais, et d'autre part parce que je trouve que leur jeu s'est terriblement bonnifié, c'est du kick&rush plus technique qd même. De plus Pauleta sera suspendu (mais bon, il n'a pas montré grand chose en 3 matchs) et Wayne Rooney est en super forme.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le topic du foot

Message par KalistoR »

Figo a dit : T'as craqué ou quoi Kalistor??????? Je crois que c'est parce que t'as pas l'habitude de voir du vrai football Il est mignon le petit, je l'aime bien. Tu veux être mon ami? :lol: Sérieusement, Figo, lors d'Espagne-Portugal, les joueurs passaient plus de temps allongés que debout et les spectateurs, c'était pareil... [quote][b]Figo a dit : tout le monde est unanime pour dire que espagne portugal avait des airs de finale... enfin bref... Bah si c'est ca la finale, je vais aller danser plutôt que de rester devant ma télé... Figo a dit : [/b] C'est vrai que le Suisse France de ce soir était drôlement plus passionnant :pouah: il y avait comme une différence de rythme... [/quote] Tout l'avantage d'être dans un bistro francais en terre étrangère avec des Tchèques en plus. Ce ne sont pas les derniers pour faire la fête et l'ambiance était excellente. Alors que pendant Espagne/Portugal, tout le monde (le fameux tout le monde) dormait... Figo a écrit : la question se pose de plus en plus : que fait cette équipe de France à l'Euro?
Elle défend son titre mon grand, elle défend son titre.
Tiens c'est marrant, je ne me souviens plus quelle équipe on avait éliminé en demi-finale de l'euro 2000... un trou subitement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

... je n'ai rien d'autre à dire...


PS/ De toute façon Pauleta est suspendu mais il a une pubalgie, donc... tu as raison : que le meilleur gagne...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le topic du foot

Message par jazzmaster »

bousk8 a écrit :Une chose est sûre, le Portugal-Angleterre de Jeudi va faire mal, que le meilleur gagne. Néanmoins, je donne un net avantage aux anglais, d'une part parce que je les préfère aux portugais, et d'autre part parce que je trouve que leur jeu s'est terriblement bonnifié, c'est du kick&rush plus technique qd même. De plus Pauleta sera suspendu (mais bon, il n'a pas montré grand chose en 3 matchs) et Wayne Rooney est en super forme.

la forme de rooney est à l'image de cet euro, y'en a marre des supers vedettes soit disant archi titulaires qui se bougent pas le derche: vieri, totti, raul, trezeguet, henry, pauleta, owen...incapables de mettre un pied devant l'autre :pouah:
par contre cassano, nuno gomes, torres, rooney, saha...tous des joueurs qui sont là parfois par hasard, mais tous en tout cas qui sont disant incapables de jouer titulaires, ils ont prouvé le contraire :)
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Il était beau le Espagne-Portugal, mais faut pas déconner, ça valait vraiment pas Pays-bas / RTC, qui aurait pu faire 5 partout.

Moi, un truc me fait peur : les Tchèques sont assurés d'être premiers. Ils vont aligner une équipe bis demain soir. Les Allemands, qui font vraiment moins plaisir à voir que les Hollandais, pourraient tout à fait gagner sans panache et avec plein de moule (à l'allemande, quoi) contre les coiffeurs tchèques, et ils seraient qualifiés au détriment des Pays-bas... Ce serait d'un triste...

Pour ce soir, je suis bien content que la Suède et le Danemark soient qualifiés parce que c'est vraiment mérité sur ce qu'elles ont montré. Désolé pour les supporters italiens, mais bon...

Pour l'équipe de France, bah, pas de panique. Ils vont gagner avec beaucoup de mal contre la Grèce, le temps de faire quelques derniers ajustements tactiques, et c'est bon, ils auront enfin terminé leur phase de préparation ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Mais la qualité d'un match ne s'est jamais évaluée au nombre de buts que je sache :? Si çà aurait pu faire 5 - 5 c'est peut-être aussi que les défenses des deux équipes étaient vraiment faibles... et la défense fait partie du jeu, non???

Parcontre, je suis d'accord avec toi pour les danois et les suédois (pour une fois :o ) mais je suis plus indécis entre l'Allemagne et les Pays Bas... je m'en moque un peu en fait, je ne trouve pas que ce soient des nations qui pratiquent un vrai beau jeu.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le topic du foot

Message par bousk8 »

Bon bé il aura pas fallut longtemps pour entendre gueuler les italiens aux scandale, pour eux le Danemark et la Suède ont fait exprès de faire 2-2 pour pouvoir les éliminer, on pas finit de l'entendre cette con*****.

Morceaux choisis:

Nesta: C'est difficile de terminer 3e du groupe derrière deux équipes moins fortes que nous (ben si vous étiez plus fort, ben fallait gagner contre eux gros malin)

Buffon: Je ne peux pas y croire. Deux pays si fiers de leur fair-play qui font 2-2(...)C'est une très grande déception. Quelqu'un doit avoir honte ce soir, mais pas nous


Sont fort ces italiens... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Ces déclarations ne m'étonnent qu'à moitié, les italiens n'ont jamais été les rois du fair play... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Figo a écrit :Mais la qualité d'un match ne s'est jamais évaluée au nombre de buts que je sache

Oui tout à fait, je disais que ça aurait pu faire 5-5, c'était pour l'anecdote. Mais honnêtement c'est vraiment le match sur lequel à mon avis on a vu le plus de beau jeu.

Ils abusent les Italiens franchement. De toute façon, avant même le match, je trouvais ridicule les supputations concernant un éventuel arrangement des équipes scandinaves. S'il avait fallu faire un 0-0, je veux bien qu'on soit sceptique. Mais arranger un 2-2 en toute discrétion sans que ça se voie, frachement, qui peut y croire ??

Et carton jaune à France Télévison et à la 2 belge : toutes deux passaient Itlaie-Bulgarie en direct au lieu de Danemark- Suède qui au vu du jeu montré par les équipes s'annoçait comme la vraie affiche d'hier soir... PAs moyen de le voir de chez moi, du coup...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le topic du foot

Message par CBL »

Ba c'était un peu logique au fond.
L'issue du match entre le Danemark et la Suède n'avait beaucoup moins d'incidence sur le classements que Bulgarie-Italie !
Il faut plutot blamer les organisateurs qui ont mis deux matchs à la meme heure depuis le 20 juin alors que pendant la première semaine ils étaient en décalés.
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

Le topic du foot

Message par Quenath »

CBL a écrit :Il faut plutot blamer les organisateurs qui ont mis deux matchs à la meme heure depuis le 20 juin alors que pendant la première semaine ils étaient en décalés.

sauf erreur de ma part, les matchs ont été reprogrammés à la même heure de façon à éviter d'éventuels "arrangements" entre équipes. Quand trois ou quatre équipes restent en lice pour passer en quart de final, il serait aisé pour le dernier match de biaiser le jeu de façon à éliminer l'une des équipe du match précédent tout en se qualifiant mutuellement (quand le nombre de points précédement acquis le permet !!)

Quenath.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le topic du foot

Message par CBL »

Ba l'argument ne tient pas des masses debout. Il aurait suffi de faire jouer le Danemark et la Suède avant.
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

Le topic du foot

Message par Quenath »

Bien au contraire che CBL : hypothèse de travail :

Danemark - Suède joué à 17h00 résultat 2 - 2

Dans ce cas pour se qualifier l'Italie doit gagner avec une différence de but de 2 buts pour être qualifié. Dans ce cas son différentiel de but aurait été comme le Danemark de +2. Le classement FIFA de l'Italie étant (sauf erreur de ma part) meilleur que celui du Danemark, c'est l'Italie qui aurait été qualifié....

Comme la Bulgarie était éliminé d'avance cela ne l'aurait pas forcémént dérangé !!

Je te laisse travailler sur l'hypothèse inverse, à savoir le match Italie-Bulgaire à 17h00.....

Quenath
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

CBL je crois que jouer les 2 derniers matchs de chaque poule en même temps, çà se fait depuis toujours... et c'est complètement logique :roll: pour éviter les arrangements biensûr... c'est la télé qui a mal géré, ils n'avaient qu'à passer les deux matchs en simultané sur fr2 et fr3 :P
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Le topic du foot

Message par froo »

:(
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le topic du foot

Message par Val Lazare »

Bah qu'est ce qui se passe Froo-Froo?
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Le topic du foot

Message par froo »

bah... j'arrivais en touriste dans cet Euro, en ayant loupé les 2 premiers matches de mon équipe favorite depuis la dernière coupe du Monde, l'un à cause d'un certain concert au Parc des Princes, l'autre à cause d'un anniversaire...
et là, je viens de voir les Allemands se faire sortir...

j'exprimais par ce smiley ma tristesse...

snif... :(


finalement... j'crois que c'est ma moitié française qui va refaire surface... :bwehe:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Yep CBL ça marche toujours comme ça les derniers tours de poule, tout comme les 2 dernières journées de championnat national d'ailleurs. C'est indispensable.

André : aaah, la fin de ton post me fait plaisir, car tout le reste me faisait craindre un point de vue catastrophiste à la française, cette tendance qu'on a dans ce pays à abonder en lamentations sur nos sportifs comme pour se prémunir bien à l'avance d'une future déception et se préserver de l'éventualité d'avoir l'air con et naïf le jour de la défaite (car la pire crainte du Français, plus que dans n'importe quel autre pays, c'est bien de passer pour un con, et je crois que c'est ce que je déteste le plus dans notre peuple). Cf : Jean-Michel Larqué, l'Equipe, les Guignols quand ils ne sont pas inspirés.

T'as raison André, on y croit plus que jamais ! Je veux pas dire, mais à part les brillants Tchèques, la France est - nettement - l'équipe qui s'est le moins fait peur pour la qualif.

Même si on se fait piteusement sortir par les Grecs, ça ne changera rien à mon point de vue : on a vraiment besoin d'apprendre à s'enthousiasmer naïvement dans ce pays où on est champion du sourire en coin et du haussement de sourcils...
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Je suis re-d'accord, Twipol, c'est dingue :wink: quand la France ne gagne pas, elle n'a plus beaucoup de supporters, je trouve... y'a qu'à regarder vos anciennes réactions sur ce topic :wink: Moi je ne cesserai de supporter mon équipe fétiche, quelque soit le résultat de ce soir... Força Portugal :D
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

PS/ Frooschy, l'Allemagne n'a pas de regret à avoir :mouais: dans cet Euro...
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le topic du foot

Message par bousk8 »

Quenath a écrit :Bien au contraire che CBL : hypothèse de travail :

Danemark - Suède joué à 17h00 résultat 2 - 2

Dans ce cas pour se qualifier l'Italie doit gagner avec une différence de but de 2 buts pour être qualifié. Dans ce cas son différentiel de but aurait été comme le Danemark de +2. Le classement FIFA de l'Italie étant (sauf erreur de ma part) meilleur que celui du Danemark, c'est l'Italie qui aurait été qualifié....

Comme la Bulgarie était éliminé d'avance cela ne l'aurait pas forcémént dérangé !!

Je te laisse travailler sur l'hypothèse inverse, à savoir le match Italie-Bulgaire à 17h00.....

Quenath

Il y a une petite erreur de ta part, si le danemark et la suède avait fait 2-2 avant le match italie-bulgarie, alors ce match n'aurait eu aucun intérêt, en effet, même en gagnant 10-0 l'italie n'aurait pas été qualifiée, car on prend en compte le goalaverage indépendant , c'est à dire qu'on se base en premier sur les buts marqués et encaissés lors des confrontations directes entre 2 équipes à égalité de points.
Donc ici, italie-danemark 0-0, italie-suede 1-1 et danemark-suede 2-2, 3 équipes à égalité, on regarde donc le score des rencontres directes, ici que des matchs nuls, alors on regarde la diférence de but, ici c'est la même 0, car que des matchs nuls, alors on regarde le nombre de buts marqués par chaque équipe, celui qui en a marqué le plus passe devanr, donc suede 3buts, danemark 2buts et italie 1but, d'où italie éliminé, d'où match inutile contre la bulgarie si danemark-suede faisait 2-2 2heures avant. c'était pareil si le score avait été de 3-3 ou 4-4, etc, mais pas 1-1 ou 0-0 (nombre de but).

Voila, c'était un peu compliqué, mais le cas l'était aussi.


PS: concernant le quart de finale Portugal-Angleterre de ce soir, ça risque d'être plutôt Angleterre-Portugal car les Anglais ont raflé plus de la moitié des billets du match, donc, l'ambiance sera très england ce soir, moi je vous le dit, les anglais vont passer, si le portugal n'a pas le stade avec lui ils vont avoir du mal (ce n'est que mon avis).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité