Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le topic du foot

Message par KalistoR »

Un silence religieux planait dans les rues et dans les cafés de Stuttgart hier soir...
Je suis allé voir le match avec des collègues de bureau dans un café avec écran géant et ca faisait peine à voir. Même moi qui suis un partisan de l'humour cynique, je ne fus pas inspiré à la fin du match tant la tristesse pouvait se lire sur leurs visages défaits.
Surtout que les Allemands ont fait un bon match. Il faut savoir que la Pech (la poisse en allemand) est inhérente en ce moment. Et le match l'a prouvé.

J'ai essayé de rester relativement discret, étant supporter de l'équipe Tchèque (après la France quand même). D'ailleurs, le rêve: France-République Tchèque en finale.
Quoique comme le dit Dédé, un France-Angleterre avec le même scénario serait délectable...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le topic du foot

Message par KalistoR »

Mach' Dir keine Sorgen!
Was das allgemeine Leben betrifft, geht's in Deutschland prima!
Aber die Deutschen finden, daß sie relativ Pech mit dem Sport haben, das heißt zum Beispiel Basketball, Eishockey, Radsport und jetzt Fußball.
Es fängt an, Ihnen auf die Nerven zu gehen... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Les Allemands ont fait un beau match, Kalistor?????????? Eh beh, vaut mieux pouvoir lire çà que d'être aveugle :lol::lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le topic du foot

Message par KalistoR »

Que répondre?

:kwak::kwak::kwak:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

KalistoR a écrit :D'ailleurs, le rêve: France-République Tchèque en finale.

Tu attendras l'Euro 2008 éventuellement, puisque pour cette année il se rencontreront en demi-finale s'ils passent les quarts ^^

Honnêtement, j'ai une affection toute particulière avec l'Allemagne, après le séjour d'études que j'y ai fait dotn je garde d'excellents souvenirs, mais franchement Kalistor, le foot allemand... ça me fait vraiment pas rêver ^^

Par contre c'est vrai qu'ils auraient mérité mieux contre les Tchèques vu le nombre d'occazes, mais bon, sur ce qu'ils ont montré, les Pays-bas méritaient plus de passer non ?
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le topic du foot

Message par Val Lazare »

andré a écrit :Les anglais parce que ces chiens infâmes et puants ont un jour brulé jeanne d'arc, et que ces sous-merdes abjectes nous prennent pour des minus et en plus que beckam est un guignol

re- :lol:

N'empêche, s'ils pouvaient mettre un tite leçon aux Portugais, je serai fort satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

2 - 2 ap prolongations et 6 - 5 aux tirs aux buts... çà m'a valu de multiples infarctus mais on y est : en demi... C'est tellement mérité au vu du match...

Permettez moi un petit :

PPPPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOORRRRRRRTTTTTTTUUUUUUUGGGGGGAAAAAALLLLLL :x:x:x:x:x:x:x:x:x:x
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

En tout cas, c'est cool qu'une fois de plus dans cet Euro, c'est l'équipe qui a cherché à jouer et pas celle qui a seulement cherché à défendre qui a été récompensée.

Les Anglais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, qui avaient dans leur effectif tant de joueurs talentueux pour produire un jeu offensif intéressant... Même remarque pour les Italiens.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le topic du foot

Message par KalistoR »

Twipol a écrit :
KalistoR a écrit :D'ailleurs, le rêve: France-République Tchèque en finale.

Tu attendras l'Euro 2008 éventuellement, puisque pour cette année il se rencontreront en demi-finale s'ils passent les quarts ^^

Honnêtement, j'ai une affection toute particulière avec l'Allemagne, après le séjour d'études que j'y ai fait dotn je garde d'excellents souvenirs, mais franchement Kalistor, le foot allemand... ça me fait vraiment pas rêver ^^

Par contre c'est vrai qu'ils auraient mérité mieux contre les Tchèques vu le nombre d'occazes, mais bon, sur ce qu'ils ont montré, les Pays-bas méritaient plus de passer non ?

Ola, attention mon petit.
Je n'ai jamais dit que le jeu allemand me faisait rêver, loin de là d'ailleurs. Tout comme toi, j'ai simplement une affection particulière pour ce pays car j'y vis et j'y travaille donc forcément... Je disais juste qu'au nombre d'occasions non concrétisées, ils auraient mérité mieux.

Pour la finale, c'est vrai que je me suis un peu emporté.
Disons plutôt:
France-République Tchèque en demi
France-Portugal en finale (pour faire plaisir à Figo :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Les portugais rêvent tous d'une finale France - Portugal :D
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le topic du foot

Message par KalistoR »

Je crois que tous les Francais en rêvent aussi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Agnès a écrit :hé hé, moi, c'est plutot Republique tcheque- Portugal, que je verrai bien en finale... mais bon, vous avez l'air de vous y connaitre un peu mieux que moi :)

Non non, c'est juste que nous on est un poil plus partisants ^^
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le topic du foot

Message par CBL »

Figo a écrit :Les portugais rêvent tous d'une finale France - Portugal :D

Si ca arrive et s'ils jouent comme hier, on va prendre cher :x
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Je trouve qu'ils ont mieux joué contre l'Espagne, ils tenaient mieux le ballon... mais hier ils ont montré toute leur volonté :roll: Quand Figo est sorti, il était un peu vert d'avoir été sorti par l'entraineur, il est pas resté sur le banc il a été dans les vestiaires, Pauleta et quelques membres du staff l'ont suivi pour suivre le match à la télé... il parait que pendant les pénaltys Figo tenait une image de la vierge de Fatima dans ses mains :houhou::houhou:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Oui je me sens très concerné... je lis les journaux portugais, qui en savent un peu plus que les français sur la sélection portugaise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Coucou Agnès :x
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Ce qui m'intrigue le plus c'est la réaction de santini et pires à la fin, qui n'avaient pas du tout l'air tristes... çà doit être parce qu'ils vont quand même toucher le même salaire à la fin du mois... cette équipe n'a joué sans aucune passion... et récoltent ce qu'ils ont eux-mêmes semé.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Figo a écrit :Ce qui m'intrigue le plus c'est la réaction de santini et pires à la fin, qui n'avaient pas du tout l'air tristes... çà doit être parce qu'ils vont quand même toucher le même salaire à la fin du mois...

Roh nous fait pas le vieux coup du salaire, on l'entend 456 fois pas jour en moyenne dans chaque bistro de France...

L'impression que j'ai, c'est qu'ils sentent depuis le début qu'un truc est cassé depuis le début de cet Euro... Et du coup ils avaient limite pas l'air surpris. Surtout perplexes. Comme moi. Je comprends pas ce qui s'est passé. Comment la même équipe avec les mêmes joueurs et le même système peut-elle changer ainsi de visage en quelques semaines ? Tout allait si bien. Comem en 2002, on a la meilleure équipe du monde au printemps et elle ne ressemble plus à rien en été.

Par contre, autant en 2002, il y a eu pas mal de paramètres néfastes dans les toutes dernières semaines avant la compétition, autant cette année je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Qui a foutu de l'extrait de Larqué dans les nouilles ?

Maintenant, on va avoir droit à une belle mascarade médiatique en France, lors de laquelle on va soudainement trouver des causes profondes, des tares de longue date, et dénoncer des bandits de grand chemin, alors qu'il y a un mois tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et que personne ne se plaignait (sauf Vincent Duluc à l'Equipe, mais lui c'est normal).
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Agnès a écrit :Je me posais une question a propos du portugal... Il joue pas Pauleta ? Blessé? Suspendu?

Il était suspendu pour les quarts mais en plus il est blessé.

Quant à la succession de Santini, jusqu'ici il paraît que le prétendant le plus plausible serait Tigana, sinon Domenech tiendrait la corde, et les médias ne peuvent pas s'empêcher de fantasmer sur Deschamps et Blanc. Mais perso, c'est pas trop un truc qui me préoccupe pour l'instant...

Pour me consoler, j'ai appris que Daniel Cousin avait enfin signé à Lens, c'est cool ça, non ? Non, vous avez raison.
:(
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le topic du foot

Message par CIRSE »

ALLEZ LES ENFANTS, SOYEZ PAS TRISTES :roll:
IL N'Y A PAS QUE LE FOOT DANS LA VIE HEIN
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Les français avaient la meilleure équipe du monde au printemps??? C'est vite dit çà Twipol, je sais pas sur quoi tu te bases :? Sur les nombreux matchs amicaux gagnés contre Andorre et compagnie peut-être??? :lol::lol: On ne passe pas du statut de meilleure équipe du monde au statut actuel en gardant les mêmes joueurs en moins de 6 mois, selon moi... :bwehe::bwehe:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le topic du foot

Message par jazzmaster »

Twipol a écrit :
Figo a écrit :Ce qui m'intrigue le plus c'est la réaction de santini et pires à la fin, qui n'avaient pas du tout l'air tristes... çà doit être parce qu'ils vont quand même toucher le même salaire à la fin du mois...

Roh nous fait pas le vieux coup du salaire, on l'entend 456 fois pas jour en moyenne dans chaque bistro de France...

L'impression que j'ai, c'est qu'ils sentent depuis le début qu'un truc est cassé depuis le début de cet Euro... Et du coup ils avaient limite pas l'air surpris. Surtout perplexes. Comme moi. Je comprends pas ce qui s'est passé. Comment la même équipe avec les mêmes joueurs et le même système peut-elle changer ainsi de visage en quelques semaines ? Tout allait si bien. Comem en 2002, on a la meilleure équipe du monde au printemps et elle ne ressemble plus à rien en été.

Par contre, autant en 2002, il y a eu pas mal de paramètres néfastes dans les toutes dernières semaines avant la compétition, autant cette année je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Qui a foutu de l'extrait de Larqué dans les nouilles ?

Maintenant, on va avoir droit à une belle mascarade médiatique en France, lors de laquelle on va soudainement trouver des causes profondes, des tares de longue date, et dénoncer des bandits de grand chemin, alors qu'il y a un mois tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et que personne ne se plaignait (sauf Vincent Duluc à l'Equipe, mais lui c'est normal).

parce que les même joueurs n'étaient plus vraiment les même, et surtout que le système de jeu n'était absolument pas le même de 98 et 2000, quelle idée farfelue d'avoir mis gallas latéral droit à 1 mois du début de la comptétition? de replacer zidane sur le côté? de ne pas prendre les joueurs en forme (micoud, luyndula, méxès, mendy, evra...) pour prendre des joueurs qui n'ont jamais vraiment été titulaires dans leur club: marlet, govou, wiltord, desailly.
Je suis frustré c'est dingue :(
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le topic du foot

Message par jazzmaster »

andré a écrit :Bon après une nuit de sommeille et la déception passée, je me dis que la défaite de la france c'est peut-être un bien pour un mal, on va pouvoir repartir sur de nouvelles base :

- Nouveau sélectionneur santini ne m'avait jamais convaincu (bon c'est vrai qu'aussi bien il avait prévu de partir)

- Se trouver enfin une véritable charnière centrale

- Rebatir un véritable millieu de terrain digne de ceux qu'on avait par le passé


Et puis surtout trouver des joueurs qui ont un tempérament de guerrier (le seul que j'ai vu hier avec cette hargne c'est lizarazu)

pour moi y'a même pas photo les joueurs de la nouvelle géneration qui devront faire leur apparition ou devenir titulaires d'ici deux ans si on ne veut pas faire comme l'aprés platini:
Gardien: Frey (parme)
Défenseurs: zebina (juve), sqillacci (monaco), méxès (roma?), evra (monaco), armand (psg), boumsong (celtic), ismael (brêhme), escudé (ajax)
Milieux: malbranque (fulham), meriem (om), rothen(monaco), sablé (saint etienne) Mathieu (Sochaux)
Attaquants: Luyindula (ol) Cissé (liverpool) Frau (ol)
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Y'a de l'idée dans ce que tu dis...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité