Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le topic du foot

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le topic du foot

Message par Veterini »

andré a écrit :Salut NMW

te laisse pas avoir André c'est un usurpateur...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le topic du foot

Message par CIRSE »

schiste a écrit :..... Shame on you France, Allemagne, Espagne, Angleterre.... ca vous apprendra a faire des pub adiddas au lieu de vous entrainer....non mais ho

de faire de la pub ne les empêche pas de s'entraîner je pense . Le problème c'est les salaires en effet, trop gros trop vite ! Les joueurs sont motivés mais c'est à double tranchant car ils tombent très vite dans le superficiel & la facilité . Le renouvellement d'une équipe-foot c'est comme la politique finalement ; ça devrait pas dépasser un quinquennat :pouah:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Le topic du foot

Message par froo »

schiste a écrit : peut etre que l'on verra une finale Lettonie - Grece... :lol: bien fait et bam dans la tete du marchandising et paf les gros salaires non mais ho
pour ça, faudrait au moins que la Lettonie soit encore dans le coup... :bwehe:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Oui, voilà, ils sont trop payés, tous ces mecs-là, et puis Zidane je le savais depuis le début qu'il ne valait rien, et puis Santini je l'avais dit qu'il était pas l'homme de la situation, moi'j'dis fallait faire jouer Evra en attaque, tiens, ça c'est un jeune qui n'en veut, bah quoi, si, il jouait attaquant avant, c'était marqué dans France Football alors, hein, j'ai pas raison ? Tu me remets un pastis Gérard merci

PS : Nazgul t'as toujours le tél du camion de clichés ? Je crois qu'on va être à court ici.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

çà fait presque cliché, Twipol, de dire que l'explication du salaires des joueurs est un cliché :? et puis çà fait pas très ouvert à la discussion de se rabattre sur l'argument "tout çà c'est que des clichés"...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le topic du foot

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le topic du foot

Message par CIRSE »

Twipol a écrit :Oui, voilà, ils sont trop payés, tous ces mecs-là, et puis Zidane je le savais depuis le début qu'il ne valait rien, et puis Santini je l'avais dit qu'il était pas l'homme de la situation, moi'j'dis fallait faire jouer Evra en attaque, tiens, ça c'est un jeune qui n'en veut, bah quoi, si, il jouait attaquant avant, c'était marqué dans France Football alors, hein, j'ai pas raison ? Tu me remets un pastis Gérard merci

PS : Nazgul t'as toujours le tél du camion de clichés ? Je crois qu'on va être à court ici.

si c'est à moi que tu fais allusion, je crois que t'as rien compris à ce que je voulais dire ... mais peu importe 8)
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Bon j'ai suscité le même malentendu sur un autre forum donc mea culpa, je m'explique :
andré a écrit :Je suis en droit de dire que Santini ne m'a jamais convaincu (ne serait-ce que par ses choix) et accorde moi quand même le bénéfice du doute si j'te dis que je n'ai pas attendu la défaite pour le dire.

C'est justement pour ça que tu n'étais pas visé en particulier : ce que je veux souligner, c'est qu'il y a quelques mois en gros dans les médias et l'opinion populaire, la tendance était à l'admiration, et qu'en l'espace de quelques jours paf, on trouve mille et une raisons évidentes à cet échec. Ici où là on peut lire que Rothen aurait dû jouer à la place de Pires dont on a tout à coup fait un incapable, que Silvestre est un looser depuis l'instant où il est venu au monde, etc...

Je suis pas en train de dire que tout ça est vrai ou faux, je souligne juste le fait que :

1) Il y a énormément de gens qui ne trouvaient rien à redire il y a quelques semaines, youpi, quelle belle équipe on a
2) Il y a aujourd'hui énormément de gens pour trouver mille raisons implacables et proposer sa version du "voilà ce qu'il aurait fallu faire"

Comme il y a beaucoup de gens des deux côtés, à vue de nez, on peut estimer qu'il y en a un bon paquet qui figurent dans les deux catégories. Et de fait, j'en vois (et en entend) déjà pas mal. Contrairement à eux, j'ai la décence d'affirmer que oui, moi je le sentais bien cet Euro, et qu'il serait donc tout à fait grotesque de ma part de me mettre à décrire les supposées tares chroniques de notre équipe en prenant des airs graves et solennels. Voilà la raison de ma lassitude profonde ^^

Après, le mec qui me dit qu'il sentait le truc venir depuis longtemps, bah je veux bien le croire, c'est cool pour lui.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le topic du foot

Message par bousk8 »

Calmons nous les enfants, bon la France est éliminée, voila, point.

Regardons maintenant le matchs qu'ils restent, moi je vois bien Portugal-République Tchèque en finale, et ces derniers l'emporter. Depuis le début de l'Euro il n'y a que cette équipe qui soit au dessus du lot, ça serait amplement mérité.

PS: déjà il faut qu'ils gagnent ce soir, mais j'ai confiance.
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Le topic du foot

Message par Jade »

Hey les amis, je debarque comme un cheveu (une ecaille) dans la soupe, mais j'ai un truc a dire a propos des salaires des joueurs.
J'avoue, le foot, je m'en foot ( :x ). Mais ce que twipol a ecrit m'a rappele les paroles d'un prof d'economie en 2nde.

Il parlait d'un transfert qui avait coute hyper cher en ce temps, alors que le joueur avait eu du mal dans sa nouvelle equipe. Non pas parce qu'ils sont trop payes, mais a cause de la difference de salaires. Dans une equipe ou tout le monde 'vaut' disons 100 000 dollars en moyenne, un joueur de 10 000 000 se ramene. Du coup il aura du mal a s'integrer.

Ma question a vous, les pros du foot: peut il y avoir des tensions dans l'equipe de France a cause de differences de salaires similaires??
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Le topic du foot

Message par froo »

et hop ! 3-0 pour les Tchèques, contre le Danemark... 8)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le topic du foot

Message par KalistoR »

Cette équipe tchèque me fait rêver.
Quel jeu superbe! 8)

Et les femmes tchèques... quelles femmes superbes.
Et Prague... quelle ville superbe.

Je pense que Portugal/République Tchèque va être une finale passionnante. 8)
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le topic du foot

Message par CIRSE »

Les bleus ont joué exactement comme en 2002, avec zidane et la chance en plus. L'équipe a manqué de leaders techniques. (dixit Michel Platini)

Une façon comme une autre de dire : c'est une bande de brêles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

Le topic du foot

Message par Quenath »

Moi de toute façon, même si certains ont déjà pris l'avion, je n'ai qu'une chose à dire :

"on est dans le car, on est dans le car, on est on est on est dans le car...."

la porte ?? c'est par là... bien ! merci ! aurevoir !!

Quenath
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Le Pays-Bas - RTC du deuxième tour de poules reste pour moi le match référence de cet Euro. Désolé pour les supporters du Portugal, mais voir les deux équipes régler à nouveau leurs comptes en finale, vu l'intensité et la qualité du premier match, ça ferait vraiment une belle histoire...
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Certes mais le pays organisateur en finale, ce sera quelque chose dans le pays...
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le topic du foot

Message par bousk8 »

Figo a écrit :Certes mais le pays organisateur en finale, ce sera quelque chose dans le pays...

oui mais voir le pays hôte echouer aux portes de la finale, ce sera aussi quelque chose, se souvenir de l'italie en 90, de l'Angleterre en 96, et dans une moindre mesure (parce que là c'était inespéré) la Corée du Sud en 2002.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

CIRSE a écrit :Les bleus ont joué exactement comme en 2002, avec zidane et la chance en plus. L'équipe a manqué de leaders techniques. (dixit Michel Platini)

Une façon comme une autre de dire : c'est une bande de brêles :lol:

On connait Michel Platini pour trouver qu'il n'y a que lui qui est bon (et à la limite Pelé) et que tous les autres sont des brêles... Après tout il a souvent trouvé Zidane comme un joueur pas si génial, et pourtant sa technique prouve le contraire.
Après il a raison sur sa première phrase!

Moi je le sentais bien cet euro, car l'équipe de France qui n'était pas géniale jouait contre des équipes serrées derrière (voir l'Angleterre).
Mais après la Croatie j'ai un peu déchanté. Et Santini que je trouvais bon car il avait réussi à virer quelques cadres vieillissants en inssufflant du sang neuf... Mais apparemment il aurait dû aller plus loin (Desailly?).
Sans oublier le stage d'avant l'Euro, de mise au vert et de récupération physique...
Pourtant je me suis demandé ce que faisait Gallas à droite (??)... Et j'ai trouvé un manque de motivation des troupes (Croatie, Suisse, Grèce). Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un manque de fraicheur, c'est un peu "abusé".
La France a mal joué et voilà, pour moi seuls Thuram, Barthez et Saha s'en sont bien sortis (ainsi que dans une moindre mesure Lizarazu et Viera)... Par contre les Makelele, Desailly, Pires (pour ses deuxièmes mi-temps de daube) et même un de mes joueurs préférés Wiltord sont passés à côté de leur sujet... Bref reste plus qu'à attendre la Coupe du Monde en Allemagne.

Enfin sur la question du pognon chaque joueur a quand même touché 69.000 euros sur cet Euro et le double pour Santini...
Pour répondre à jazz sur sa liste des joueurs, il y a de quoi douter :) notamment sur les cas Malbranque, Frau (je le sens celui-là c'est un futur Pierre-Yves André!!!), Ismael (il est pas un peu vieux lui?? je me rappelle de ses coups francs quand il était à Strasbourg il y a plus de 5 ans!!) ou encore Cissé qui n'a jamais rien prouvé en équipe de France A.
Et puis ya pas Coupet ou Landreau dans cette équipe!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le topic du foot

Message par jazzmaster »

normal que je ne mette pas coupet puisqu'il est un cadrede l'edf :wink:
or j'ai bien dit que c'était des joueurs qui devraient apparaitre sous le maillot bleu, ou pour ceux qui y sont déjà, doivent faire parti des cadres.
C'est vrai qu'ismael a déjà 28ans mais voilà je l'ai vu jouer 4 fois cette année et il a étouffé Koller, Kuranyi et makaaye à chaque match, il a des relances propres, et il marque de temps en temps bref il m'a impressionné le gonze, et si il continue comme ça je vois pas pourquoi on se priverait de lui dans deux ans, et ce même si il a 30ans.
si je parle de malbranque c'est qu'y a des chances pour que tigana soit selectionneur et donc on risque de le voir apparaitre, c'est clair qu'on ne peut pas attendre de lui des miracles mais attention, il porte fulham à bout de bras depuis 3 ans, et c'est le seul à sortir du lot surtout depuis que saha est parti, pour moi il lui suffirait de faire comme saha, pour qu'il progresse très rapidement.
Pour Frau, je suis aussi méfiant, mais bon il a un truc un peu mieux que PYAndré: la vitesse et un brin de technique en plus (mais bon si il a envie de se planter lamentablement à lyon c'est pas très très grave :lol: )
enfin y'a le cas Cissé, je pense perso qu'il a plus de talent de buteur qu'henry au même âge, on verra comment il évolue à liverpool, avec la concurence de owen et Baros.
Voili voilou. :)
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

jazzmaster a écrit :C'est vrai qu'ismael a déjà 28ans mais voilà je l'ai vu jouer 4 fois cette année et il a étouffé Koller, Kuranyi et makaaye à chaque match, il a des relances propres, et il marque de temps en temps bref il m'a impressionné le gonze, et si il continue comme ça je vois pas pourquoi on se priverait de lui dans deux ans, et ce même si il a 30ans.

Ah, ça me rappelle, Ismaël - Pierre-Fanfan, c'était la superbe charnière centrale du RC Lens qui fit un admirable parcours en coupe UEFA en 1999-2000 (arrivés en demi-finale face au Gunners d'Henry, Bergkamp, Vieira, Petit, Overmars...). Je me souviens que Pierre-Fanfan était supervisé par le Bayern à l'époque, on en parlait comme un futur Desailly (oué enfin à l'époque Desailly était encore archi-respecté de tout le monde, je précise hein). Encore un joueur qui a brillé à Lens, et qui n'a ensuite fait qu'une carrière potable voire décevante alors qu'on en attendait monts et merveilles (Ziani, Vairelles, Déhu, Diouf... et à présent, probablement Moreira, "l'éternel espoir", qui a 26 ans a eu la bonne idée d'aller franchir un palier en signant... hum, au Téfécé.)

Ismaël s'en est bien mieux tiré, c'est dommage qu'en effet il n'iat pas eu sa chance en EDF, mais faut voir la concurrence qu'il y a eu à ce poste. Je suis pas sûr que ce soit maintenant qu'il faille le rappeler, vu le monde qu'il y a encore... Bon et pis on s'en fout, on verra bien, moi dans l'immédiat ce qui m'intéresse c'est de voir des belles demi-finales pour cet Euro, puis de savoir si maintenant qu'il y a de nouveau un meneur de jeu à Lens, on va pouvoir à peu près se remettre à jouer au ballon.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Foot - Edito : Les Français ne savent pas perdre

LES FRANCAIS NE SAVENT PAS PERDRE

La France du football cherche des explications à la piteuse prestation des Bleus à l'Euro 2004 et à l'élimination des Bleus par la Grèce, qui jusqu'à vendredi dernier ne pesait pas lourd sur l'échiquier international du ballon rond.

Y'a-t-il eu un plan anti-Zidane fomenté par Arsène Wenger ou... Georges Bush ? Fallait-il faire jouer Marcel Desailly, qui avait pourtant laissé son téléphone portable de la CM 2002 au fond de son sac ? Mikaël Silvestre doit-il porter seul le poids de l'échec français ? Y'a-t-il eu des querelles à l'intérieur du groupe entre nouveaux et anciens, jeunes et vieux ? Claude Simonet doit-il partir en exil sur l'Ile de Ré. Zinédine Zidane doit-il continuer ? Lui qui fêtera ses 42 ans lors de la Coupe du monde 2014 qui aura lieu. on ne sait où ! Beaucoup de questions parmi tant d'autres auxquelles il convient de prendre un minimum de recul avant d'analyser les causes et les effets.

Et si les joueurs de Jacques Santini avaient tout simplement été mauvais ou pas bons. Fatigués d'une saison où chacun a forcement laissé beaucoup d'énergie en livrant plus d'une cinquantaine de matches. Ou l'appétit de titres s'est forcement émoussé et n'est plus le même qu'en mai 1998... pour les trois quarts des joueurs retenus par le sélectionneur. Ou l'ossature de l'équipe 2004 évolue en Angleterre dans la Premier League, leader en marchandising mais dont le niveau de jeu n'atteint pas celui pratiqué en Italie ou en Espagne. De plus, l'équipe de France n'a jamais fait totalement le deuil de ses deux leaders charismatiques qu'étaient Didier Deschamps et Laurent Blanc lors des campagnes victorieuses de 1998 et 2000. On s'en était aperçu en 2002, ça se confirme cette année. Enfin, la chance, qui a forcément sa part dans la réussite ou l'échec de toute entreprise, semble avoir tourné le dos aux Bleus après avoir été une formidable maîtresse en 1998 et 2000.

Laissons donc les Bleus et leur nouveau sélectionneur rebâtir un groupe, une équipe compétitive pour repartir vers d'autres conquêtes. Et quoi qu'il arrive, la France ne gagnera pas tous les deux ans une compétition majeure !


Stéphane BITTON.
rédacteur en chef de l'Equipe.fr
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec cet article. Finalement si aucune européenne n'a gagné deux fois de suite l'Euro (je crois), il y a une raison. On avait tous fait de la France les favoris que finalement on est déçus...

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ça!
Figo a écrit :Ou l'ossature de l'équipe 2004 évolue en Angleterre dans la Premier League, leader en marchandising mais dont le niveau de jeu n'atteint pas celui pratiqué en Italie ou en Espagne.

C'est vrai que les Anglais ne font que du kick and rush et que les clubs français c'est bien connu ne sont pas forts au niveau européen parce qu'ils se font pillé. Et même que le FC Nantes il y a le meilleur jeu de France.

Sérieusement maintenant on va tout mettre sur le dos des joueurs d'Angleterre parce qu'ils jouent là bas... Et considérer le championnat anglais comme un mauvais championnat, ben franchement je suis consterné!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le topic du foot

Message par bousk8 »

Figo a écrit :... la Premier League, leader en marchandising mais dont le niveau de jeu n'atteint pas celui pratiqué en Italie ou en Espagne...

Mais alors dans ce cas là, pourquoi l'Espagne et l'Italie ce sont fait sortir au 1er tour, c'est vrai quoi, ces sélections sont composées uniquement de joueurs évoluant ds le championnat de leur pays, ils devraient être supérieurs aux anglais, et finalement ce sont eux qui sont allés le plus loin (bon ok juste en quart mais sorti aux pénalties, 1 chance sur 2).

Et puis l'arguement du merchandising est complètement absurde, c'est vrai que les clubs espagnols et anglais sont amateurs, ils vivent des recettes de la buvette...
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Il est presque pas trop idiot cet article, mais y a quand même un truc assez grotesque : le mec commence par tourner en dérision (et de façon plutôt amusante) toutes les interrogations populaires/istes que suscite l'échec des Bleus. Puis ils dit "et si les Bleus n'avaient tout siplement pas été bons ?" Jusque là tout va bien, mais juste après il se livre exactement au jeu qu'il parodiait juste au dessus en balançant quelques explications bien bateau et pas forcément convaincantes qu'on a déjà lu partout...

(Figo, en tous cas, fais gaffe, t'as pas le droit de reproduire un article comme ça même en citant la source, il fallait donner le lien)

A part ça ça me confirme que L'Equipe version papier et l'Equipe.fr ont deux rédactions totalement différentes, parce que c'est pas Duluc le juge et prophète qui aurait écrit un truc indulgent comme ça.

Bon, lisez plutôt ça :
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... =1607&t=35

Encore un article à la pertinence et à l'intelligence salvatrices de la part des Cahiers du Foot. Décidément, je les adore.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité