Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Le topic du foot

Message par Attila »

Hum, je comprends ce que tu dis sauf pour la taille du Stade qui est tout a fait respectable. Tu confonds peut-etre avec Ajaccio.
Pour ce qui est du racisme, je ne suis plus allé au stade depuis plus de 5 ans et d'ailleurs vu que je fais mes études sur le continent, c'est épisodiquement que je suis les (contre)performances bastiaises.

Mais sans vouloir l'excuser en aucune façon, le racisme en Corse n'est pas pareil qu'ailleurs. Les Corses du fait de l'insularité, ne connaissent pas vraiment les problèmes français de racisme et bougnoule ou sale noir sont des insultes aussi courantes que Connard ou salop. Je les ais moi meme utilisés pendant une partie de ma jeunesse jusqu'à ce qu'on m'explique ce que cela signifiait vraiment. Je pense donc à tous les jeunes et vieux cons qui l'utilisent plus par bétise que par mechanceté...
C'est regrettable mais cette betise est jsutement une des choses qui m'ont poussé à aller voir ailleurs comment c'etait.
Donc dans les stades, les supporters au fond ne font que remarquer un fait, Chibonda joue mal, Chibonda est noir, donc c'est un sale noir.
Encore une fois je n'excuse pas ce comportement qui devrait cesser. Mais je pense que ce n'est juste que le reflet d'une société (la société Corse) qui etouffe et qui va à moyen long terme s'autodétruire.

En tout cas parfois j'ai très honte de leur bétise.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Attila a écrit :Hum, je comprends ce que tu dis sauf pour la taille du Stade qui est tout a fait respectable. Tu confonds peut-etre avec Ajaccio.

Caen Michel d'Ornano 21500
Bastia Furiani 13500
Ajaccio Mezzavia 10660

Les deux stades corses sont les moins grands de la L1...

Les données sont issues de ce [url=http://rernes.free.fr" title="très bon site]très bon site[/url] (ça me fait une occasion de la citer)...

Mais comme je dis seul le terrain aura raison :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

Ouah, c'est vrai que le calendrier des bastiais n'est pas très facile...
Monaco ça va être dur, mais Lens et Strasbourg ... Tous deux ont atteint leurs objectifs et risquent de ne plus jouer grand chose (hélas!).
Le pire calendrier, je pense que c'est celui des Niçois.
Déplacement à Ajaccio, réception d'auxerre et déplacement à Lyon pour le dernier match.

Nous, on fait Nantes-Lille (0 ou 1 points), Sochaux-Nantes (Aie), Nantes-Metz (il faut 3 pts). Bref, nous aussi on va galérer, et je pense que ce ne sera que contre Metz qu'on sera fixé. Mais vaut mieux assurer dès Lille, même si ils vont être méga-super-extramotivés.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

dymE a écrit :Nous, on fait Nantes-Lille (0 ou 1 points), Sochaux-Nantes (Aie), Nantes-Metz (il faut 3 pts). Bref, nous aussi on va galérer, et je pense que ce ne sera que contre Metz qu'on sera fixé. Mais vaut mieux assurer dès Lille, même si ils vont être méga-super-extramotivés.

Oui comme tu dis on ne saura que contre Metz si Nantes est en L2 ou pas... A noter tout de même que deux gros clubs risquent de descendre en L2 : Bordeaux et Nantes... Assurément le football français y perdrait quelque chose.
Mais comme l'ont dit les Cahiers du Foot en septembre 2004, si Nantes est relégable on va nous sortir une histoire de conformité du stade d'Ajaccio.

A noter aussi le positionnement de Rennes en lieu et place de Marseille sur la 4ème marche (et l'accroissement de l'avancée de Lyon en tête...).


Sinon hier c'était la finale de la Ligue des Champions, une finale exceptionnelle entre le Milan AC et Liverpool.
Menés 3-0 à la mi-temps, les Reds ont su revenir dans le match en un quart d'heure. Faut dire aussi qu'ils étaient portés par leurs fans de toujours, on n'entendait que les supporters de Liverpool à la télé!

Les joueurs anglais ont été courageux jusqu'au bout malgré les crampes, la technique des joueurs milanais (Sevchenko and co) pour finalement l'emporter aux tirs aux buts! Magnifique!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

lalalalalala ...


:):):):)

Vive Istres! Vive Strasbourg!

Désolé Attila ... Mais qu'est ce que ça fait du bien!


Gripond démission


Sinon, Gérard Houillier je le sens pas ... Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas. Je préfère Le Guen :P .
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Le topic du foot

Message par sven »

juste pour en rajouter une couche pour Attila (ce serait pas la St Attila aujourd'hui? :D)
une pensée pour Bastia qui, en plus de descendre en L2, devrait garder Karembeu dans ses rangs :lol:

remarque, je dis ça, mais à Bordeaux, on va perdre Chamakh, Meriem, pitet Mavuba, etc...
vive les saisons de "transition"!!! :raaah:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

sven a écrit : remarque, je dis ça, mais à Bordeaux, on va perdre Chamakh, Meriem, pitet Mavuba, etc...
vive les saisons de "transition"!!! :raaah:

Nous ça fait 3 ans qu'on est en saison de transition. Grâce à qui? Gripond. Il suffit juste de regarder la liste des joueurs qui peuvent partir:

Toulalan, Fae, Landreau, Savinaud, Keseru.
Ce serait pas nos 5 meilleurs joueurs de l'année par hasard? (à part Fae peut-être)

Mais c'est vrai qu'à Bordeaux c'est pas mal aussi comme situation pas nette :bored:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

dymE a dit : Sinon, Gérard Houillier je le sens pas ... Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas. Je préfère Le Guen :P . Il y a beaucoup de lyonnais qui ne sentaient pas Le Guen non plus. Finalement ça dépend beaucoup des joueurs eux mêmes! [quote][b]sven a dit : [/b] remarque, je dis ça, mais à Bordeaux, on va perdre Chamakh, Meriem, pitet Mavuba, etc...[/quote] dymE a écrit :Toulalan, Fae, Landreau, Savinaud, Keseru.
Ce serait pas nos 5 meilleurs joueurs de l'année par hasard? (à part Fae peut-être)

Vous ne voudriez pas que les clubs prennent les mauvais joueurs quand même? :wink:
A Lyon, les rumeurs de départ sont Diarra (pour 6M € à l'Athletico), Essien (20 à Chelsea), Juninho (4.5 à Manchester), Abidal (? à Chelsea), Govou (quelque part), Ben Arfa (Ajax), Bergougnoux (PSG), Puydebois (Strasbourg, deja fait), Berthod (je sais plus ou), Malouda (Manchester aussi je crois)...
Soit 4-5 des meilleurs joueurs du championnat de France selon L'Equipe :p

Si on commence à croire tout ce que disent les journaux on est pas sorti :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Le topic du foot

Message par Attila »

dymE a écrit :lalalalalala ...


:):):):)

Vive Istres! Vive Strasbourg!

Désolé Attila ... Mais qu'est ce que ça fait du bien!


Gripond démission


Sinon, Gérard Houillier je le sens pas ... Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas. Je préfère Le Guen :P .



Bastia a été relegué certes, mais quand on voit ce que font Nantes, Bordeaux, PG et Om avec les gros sous qu'ils ont alors que nosu on est obligé de récuperer els bras cassés... Moi je dis il n'y a pas de quoi pavoiser.

Bordeaux tout particulièrement meritait vraiment de descendre avec sa Loooooooongue serie de Matchs nuls dans tous les sens du terme.

Bastia a qd meme eu 11 victoire alors que Bordeaux.... 8!!!!
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Houiller je le sens bien. C'est pas vilain ce qu'il a fait à Liverpool (le triplé cup-league-UEFA), et la victoire des Reds en LdC c'est aussi en partie les fruits de son travail. Et du coup ça fait que Puel reste à Lille, bref c'est parfait !

Houiller va peut-être faire venir Milan Baros (qu'il avait déjà débauché à Liverpool), reste à espérer que cette histoire avec Wiltord se dissipe tout de suite...

Diarra à l'Atletico ça ferait mal au ***, qu'est-ce qu'il irait foutre là-bas sportivement parlant ? C'est un peu comme quand on a annoncé Le Guen à Fenerbace, ça aurait fait pitié...
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Le topic du foot

Message par sven »

Attila a écrit :Bastia a été relegué certes, mais quand on voit ce que font Nantes, Bordeaux, PG et Om avec les gros sous qu'ils ont alors que nosu on est obligé de récuperer els bras cassés... Moi je dis il n'y a pas de quoi pavoiser.

Bordeaux tout particulièrement meritait vraiment de descendre avec sa Loooooooongue serie de Matchs nuls dans tous les sens du terme.

Bastia a qd meme eu 11 victoire alors que Bordeaux.... 8!!!!
oué, des gros sous, avec 800000 euros de recrutement l'an dernier
:bwehe:
des gros centimes, alors!!! :raaah:

mais je suis sur que camporo va nous trouver le nouveau deivid au brésil!!! :raaah::raaah::raaah:

marre de cette absence totale de moyens pour recruter des joueurs valables, et de ce manque d'ambition!!! :stp:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le topic du foot

Message par dymE »

nazgul666 a écrit :
Il y a beaucoup de lyonnais qui ne sentaient pas Le Guen non plus. Finalement ça dépend beaucoup des joueurs eux mêmes!


Mwa ça compte pas, je suis pas lyonnais :P
oué, des gros sous, avec 800000 euros de recrutement l'an dernier

Nous on avait quand même le troisième budget de france s't'année (40million j'crois ben), et voila ce qu'on en fait. Heureusement que derrière on a des bons jeunes.

Bastia a été relegué certes, mais quand on voit ce que font Nantes, Bordeaux, PG et Om avec les gros sous qu'ils ont alors que nosu on est obligé de récuperer els bras cassés... Moi je dis il n'y a pas de quoi pavoiser.

Je pavoise pas, je compattis, mais je fais ressortir ma joie qui pendant une année n'a pu être exprimée :)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Le topic du foot

Message par Attila »

Tiens ! Santini à Auxerre et Le guen à la lazio ?
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Le topic du foot

Message par sven »

le guen à la Lazio???
voilà qui est intéressant...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le topic du foot

Message par bousk8 »

sven a écrit :le guen à la Lazio???
voilà qui est intéressant...

J'en suis pas très sur, ce n'est qu'une possibilité.
La Lazio a de grande difficultés financières, elle ne proposerait que la moitié que ce que les autres clubs ont proposés. Maintenant Le Guen va peut être préféré la Lazio à d'autres clubs plus riches mais dans des championnats moins importants (Grèce, Turquie). Mais je pense que d'ici là d'autres clubs vont se manifester, sinon je le vois bien prendre une année sabatique.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Le topic du foot

Message par sven »

c'était d'autant plus intéressant que la Lazio est dans la mouise depuis qqs temps!!!
ça c'est du défi :)

et pendant ce temps-là, à bordeaux... :kwak:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le topic du foot

Message par Veterini »

De toute façon Lyon ils vont gagné, ces les meilleurs.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le topic du foot

Message par Protos »

Je paris pas sur Lyon, Paris à encore de beaux restes, notemment chez les plus de 2000 elos.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Le topic du foot

Message par Attila »

Les autres clubs lui proposent 1 million d' la saison. ça me semble pas bcp pour un salaire d'entraineur champion de France... mais bon je suis pas trop au courant des salaires des entraineurs donc...

Par contre moi j'airai entrainer la Lazio rien que pour le prestige du club !!
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Figo, possiblement transféré à Lyon pour la saison prochaine :gloups: Je n'y crois pas trop, mais bon je l'ai entendu ce matin à la radio et le bruit court depuis qqes temps (surtout en France, donc :? )...
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le topic du foot

Message par bousk8 »

Attila a écrit :Par contre moi j'airai entrainer la Lazio rien que pour le prestige du club !!

Et moi je n'irai jamais pour le fascisme de ses supporters (et pas une simple minorité)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Le topic du foot

Message par Attila »

Et moi je n'irai jamais pour le fascisme de ses supporters (et pas une simple minorité)

Ha ça je savais pas... :gloups:
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

http://im.edirectory.co.uk/products/1328/i/pdc2.jpg

Paolo Di Canio et son geste mussolinien. C'est bien la SS Lazio de Rome !

Il faut savoir que lorsqu'un joueur noir touche une balle à Rome, il est sifflé. Thuram, du temps de Parme, en a fait l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Ouep, Figo à Lyon c'est une rumeur qui court depuis la fin du championnat déjà. Govou semblerait partant et il faudra quelqu'un pour animer le côté droit... Mais moi aussi j'ai du mal à imaginer Figo à Lyon, et je l'imagine pas trop s'épanouir dans le championnat de France.

La vraie bonne nouvelle pour Lyon et notre championnat, en tous cas, c'est la prolongation d'Essien ! Monaco semble aussi recruter très judicieusement cette année. J'aimais pas l'équipe qu'ils avaient cette saison, avec tous ces solistes qui ne semblaient jouer que pour eux-mêmes (Kallon, Chevanton, Saviola, Maicon)...

A Lens apparemment on arrivera pas à faire revenir Smicer, dommage... Sinon, quelqu'un veut de Bakari ? :tzgrskz: Et Utaka sur le point de signer à Rennes, je suis dégoûté là ! Ok, il pourra jouer l'UEFA l'an prochain, et après ? Il aurait été dans un club plus prestigieux que Lens ok, mais là...

Le Guen à la Lazio ça sonne déjà mieux que Fenerbace. Par contre, j'aime pas ce club, pour les raisons évoquées précédemment :tzgrskz:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité