Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
eldready
Messages : 0
Inscription : 19 janvier 2006, 20:59

Le topic du foot

Message par eldready »

Je peux savoir pourquoi le message de shiste a été censuré ?
Bang your head !!
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Hum bon apparemment il y a des contentieux dont je n'étais pas au courant (je ne vois pas ce que ça vient faire là mais bon), m'enfin histoire de recentrer le sujet : donc si je comprends bien Gallu, l'équipe de France est une équipe que tu n'aimes pas, au même titre que d'autres. Mais dans ce cas pourquoi un tel traitement de faveur ? Pourquoi n'es-tu pas aussi prolifique sur les autres équipes que tu n'aimes pas, et sur celles que tu aimes ?

Et pour le truc de Pernault, j'y peux rien, ce qui transpire de tes posts (outre cette histoire d'arrogance des joueurs que je trouve imaginaire, surtout comparé à d'autres équipes) c'est que tu es gonflé par tout le tapage médiatique autour de l'EdF. Tu sais moi en 2002 quand j'ai vu sur TF1 le magazine de la coupe du monde animé par Pernault et une potiche dont j'ai oublié le nom, j'étais consterné. Mais les joueurs de l'EdF ne sont pas responsables quand même ! Ne viens pas me dire qu'on n'a pas le droit de dire du mal de l'EdF sans se faire lyncher, ils en prennent plein la tronche partout, et surtout sur ce topic où on a pu constater un acharnement limite nauséabond (pourquoi tant de haine ? souvent doublé d'une profonde ignorance footballistique), c'est plutôt ceux qui les soutiennent malgré les mauvais matches qui sont minoritaires.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Twipol a écrit :Mais dans ce cas pourquoi un tel traitement de faveur ? Pourquoi n'es-tu pas aussi prolifique sur les autres équipes que tu n'aimes pas, et sur celles que tu aimes ?

Je crois avoir déjà expliqué mon attachement à des équipes comme le Brésil ou l'Argentine dans mes précédents posts. J'ai aussi réagi au comportement de Rooney, qui est passé inaperçu j'ai l'impression. Ensuite, si j'ai autant réagi par rapport à l'équipe de France, c'est tout simplement parce qu'on en a beaucoup parlé sur ce topic. Je rebondissais donc sur ce que disais les gens.

Effectivement, il y a la déification médiatique et le comportement des joueurs, ce sont deux choses différentes. Si j'ai parlé de la première chose dans mon précédant post, c'est pas pour autant que je l'ai confondu avec la seconde. Passons la déification médiatique, puisqu'on semble d'accord sur le sujet. Concernant le comportement des joueurs, j'ai une dent contre une génération de l'équipe de France (les vieux, comme on les appelle) qui s'est montré très arrogante dans ses déclarations pour la dernière coupe du monde. L'image phare est Marcel Desailly, portant la deuxième étoile sur son maillot pour une publicité Adidas. Ecoeurant. Voici une des raisons pour lesquelles je n'aime pas cette équipe. Il faut rajouter à cela le fait que l'équipe de france ne me fait pas rêver. Quand je regarde un match de football, j'ai envie de voir du spectacle, de la beauté. Je suis comblé lorsque je suis l'Argentine, le Brésil ou même le Sénégal (absent de cette coupe du monde mais pas de la dernière). Par contre, le jeu développé par la France me laisse depuis longtemps froid. Peu de charisme, peu d'élégance, peu de beaux gestes, à mon sens. C'est une question de gout.

Ensuite, je suis d'accord avec toi pour dire que ce sont ceux qui soutiennent l'équipe de France quelque soit les résultats qui sont minoritaires. Tout aussi minoritaires que ceux qui ne l'admirent pas, même lorsqu'ils sont tout en haut. Nous sommes deux minoritaires, finalement, embrassons nous ! :bwehe:

Je peux savoir pourquoi le message de shiste a été censuré ?

Je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi le grand méchant loup pour cette fois :kwak:
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

Le topic du foot

Message par tyler »

Petite correction : l'edf a bien gagne 2 matchs. Merci a Nazgul de me le rappeler.

Neanmoins, ca me fait rire d'entendre dire que l'arrogance des bleus est imaginaire. Car les fans qui sont en allemagne se plaignent du manque de contact avec leur equipe ou meme entre eux. Ca fait des années que l'EDF nous gonfle avec leur pub pour C+ Sat, Danette, SFR... ODu bleu ca on en mangeait, bien avant le debut de la coupe du monde. Et aujourd'hui , on fait un tapage médiatique parce que ces c*******d ont gagne un match et par contre le raid israelien qui a eu lieu il y a peu de temps , c'est en page 4 dans le journal. Alors parler de foot OUI, mais pas au detriment de la veritable information

Je ne suis pas contre qu'on les soutienne, mais je suis contre et archi contre, qu'on les magnifie comme etant les meilleurs joueurs qu'on est vu, qu'ils sont bons.... Ouvrez les yeux !
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

A part une fin de carrière un peu poussive en EdF, Desailly était un fabuleux défenseur, je l'appréciais beaucoup comme joueur, maintenant on est d'accord que Desailly a le melon comme c'est pas permis. Mais bon comme tu as vu il ne joue plus en EdF ^^ Et demande à Willy Sagnol ce qu'il pense de Desailly... tu seras pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Twipol a écrit : Et demande à Willy Sagnol ce qu'il pense de Desailly... tu seras pas déçu.

Ah oui ! :lol: Lui j'aime beaucoup son franc parler en conférence de presse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Ah ben voilà tu vois que t'en aimes déjà au moins un.
Avatar de l’utilisateur
Cwytheilbed
Messages : 0
Inscription : 27 mai 2006, 08:44

Le topic du foot

Message par Cwytheilbed »

:lol: (Rien à voir, mais un peu quand même : au cas où ce ne serait pas déjà fait, cliquez sur la signature de Twipol. ^^)
Arrogance des bleus, concentration...Après tout, 'sont pas obligés d'aller faire de zolies risettes aux supporters qui les attendent des heures pour voir leur tête hein. ^^ Sont là pour jouer au foot, mais bon, c'est un point de vue qui n'engage que moi. (Mais bon, ça, ce doit être une opinion atypique vu que je suis aussi pour la suppression du public à Roland Garros :P.)

A côté de ça, désolée Tyler, mais là je vais en désaccord avec toi : ça me lourde aussi la médiatisation réservée au foot, mais là, les joueurs n'y sont pour rien. Ce que je veux dire, c'est que, malgré mon inculture totale en foot (j'aimais bien Benjamin dans L'école des Champions, ça repasse d'ailleurs), j'estime qu'il y a une différence à faire entre leur jeu, la diffusion de leurs matches, leurs entraînements etc., et les lourdeurs médiatiques qui sont faites avec ça (bon les pubs...de toute façon, j'aime rarement la pub, qu'elle soit faite par des acteurs ou des footballeurs :P).

Ils n'y sont pas pour grand chose, les joueurs et le jeu, si les gens aiment klaxonner à 3h du matin (mais non, pas de rancoeur scolaire) et si les journalistes aiment faire l'ouverture ou les couvertures de leurs journaux avec ça. :wink:
Newly blind, the Little Boy with a Beard took the oath that never again he would make fun of Fairy Tales.
Arpegius
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2006, 20:18

Le topic du foot

Message par Arpegius »

Ah vous etes tous pour la france il aurait pas du gagné de toutes façon les Brésilien vont vengé les Espagnol !! J'ai les boule ,ya d'autre espagnol ici a part moi ????
Avatar de l’utilisateur
eldready
Messages : 0
Inscription : 19 janvier 2006, 20:59

Le topic du foot

Message par eldready »

Ok :wink:
Bang your head !!
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

Le topic du foot

Message par tyler »

côté de ça, désolée Tyler, mais là je vais en désaccord avec toi : ça me lourde aussi la médiatisation réservée au foot, mais là, les joueurs n'y sont pour rien. Ce que je veux dire, c'est que, malgré mon inculture totale en foot (j'aimais bien Benjamin dans L'école des Champions, ça repasse d'ailleurs), j'estime qu'il y a une différence à faire entre leur jeu, la diffusion de leurs matches, leurs entraînements etc., et les lourdeurs médiatiques qui sont faites avec ça (bon les pubs...de toute façon, j'aime rarement la pub, qu'elle soit faite par des acteurs ou des footballeurs ).

Desole, j'aurais du preciser que la je critiquait la mediatisation du foot. J'aurais du separer les paragraphes. Evidemment que les joueurs n'y sont pour rien

Pardon... :cry:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Gallu a dit : Je suis comblé lorsque je suis l'Argentine, le Brésil ou même le Sénégal (absent de cette coupe du monde mais pas de la dernière). Par contre, le jeu développé par la France me laisse depuis longtemps froid. Peu de charisme, peu d'élégance, peu de beaux gestes, à mon sens. C'est une question de gout. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir d'exceptionnels joueurs tout le temps comme le Brésil. Surtout que d'après certains le jeu développé par le Brésil cette année n'a rien de formidable... tyler a écrit :Neanmoins, ca me fait rire d'entendre dire que l'arrogance des bleus est imaginaire.

[..]

Ca fait des années que l'EDF nous gonfle avec leur pub pour C+ Sat, Danette, SFR... Du bleu ca on en mangeait, bien avant le debut de la coupe du monde.

par contre le raid israelien qui a eu lieu il y a peu de temps , c'est en page 4 dans le journal.

[..]

mais je suis contre et archi contre, qu'on les magnifie comme etant les meilleurs joueurs qu'on est vu, qu'ils sont bons.... Ouvrez les yeux !

L'arrogance des Bleus je ne sais pas si elle est imaginaire mais en tout cas mon avis est qu'elle n'est pas pire que certains acteurs, réalisateurs etc. Il y a des gens modestes chez les Bleus comme partout ailleurs, et donc aussi des gens arrogants. Quand on entend Carole Bouquet répéter à longueur d'interviews qu'elle est la plus belle, quand on entend Delon se considérer comme le meilleur acteur du monde etc etc, ça relativise le melon de certains joueurs français.

En ce qui concerne la pub, c'est vrai qu'on voit beaucoup les Bleus (et notamment Zidane) en faire. Mais encore une fois, sur les magazines, on parle à longueur d'années des Desperates Housewives, de Fogiel etc, sans que cela semble gêner. Y a-t-il une différence? Pour moi non. Sans compter que dans le monde du foot les Bleus ne sont pas les plus présents en pub. Rooney, Beckham, Ronaldinho ont des contrats pubs largement plus important que Zidane je crois.

Le raid israelien on s'en bat. Oui franchement. Ca fait 12000 ans qu'il y a raid israelien et riposte palestinienne ou raid palestinien et riposte israelienne. On ne va pas faire toute son actualité sur une situation qui n'a guère avancer depuis 20 ans.

Pour les joueurs de l'Equipe de France, ils ne sont pas si mauvais qu'on veut bien le dire. Sagnol a fini premier de Bundesliga avec le Bayern, Abidal-Malouda premiers de L1 avec Lyon, Makélélé et Gallas premiers d'Angleterre avec Chelsea, Vieira et Thuram premier du Calcio avec la Juve, Henry est finaliste de la Ligue des Champions et déclaré meilleur joueur en Angleterre. Zidane a fini deuxième et Barthez et Ribery ont fini 5ème de L1. C'est quand même pas rien!!!
Dire qu'ils sont mauvais, c'est un peu osé. Même s'ils n'ont pas été flamboyants (et loin de là, très loin de là) sur les premiers matchs.

En tout cas l'Espagne censée avoir un de meilleurs jeux de la Coupe du Monde a dû se mordre les doigts de perdre contre de très mauvais joueurs :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le topic du foot

Message par Twipol »

Bon je déménage et j'emballe probablement mon ordi dans la journée, et je ne sais pas quand j'aurai à nouveau accès au net, mais sûrement pas samedi soir. Donc si les Bleus perdent et que je poste pas c'est pas parce que je fais mon véreux hein :p

De même, s'ils gagnent, je compte sur d'autres pour foutre le souk dans ce topic à ma place, ok ?
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

Le topic du foot

Message par tyler »

L'arrogance des Bleus je ne sais pas si elle est imaginaire mais en tout cas mon avis est qu'elle n'est pas pire que certains acteurs, réalisateurs etc. Il y a des gens modestes chez les Bleus comme partout ailleurs, et donc aussi des gens arrogants. Quand on entend Carole Bouquet répéter à longueur d'interviews qu'elle est la plus belle, quand on entend Delon se considérer comme le meilleur acteur du monde etc etc, ça relativise le melon de certains joueurs français.

Ne melange pas tout ... On parle pas de la pretention qu'ils ont pour eux meme mais pra rapport aux publics. Je doute que Carole Bouquet ou Alain delon boude les fans qui sont restes 3 h a les attendre.

En ce qui concerne la pub, c'est vrai qu'on voit beaucoup les Bleus (et notamment Zidane) en faire. Mais encore une fois, sur les magazines, on parle à longueur d'années des Desperates Housewives, de Fogiel etc, sans que cela semble gêner. Y a-t-il une différence? Pour moi non. Sans compter que dans le monde du foot les Bleus ne sont pas les plus présents en pub. Rooney, Beckham, Ronaldinho ont des contrats pubs largement plus important que Zidane je crois.

....... attend, tu te rend compte de ce que tu me dis ? Tu compares des gens de tele faire des couvertures de magazines et la pub faites par des joueurs de football. Evidemment qu'il y a une difference. Deja , couvertures de magazines et publicite, ca n'a rien a voir et deuxiemement, c'est plus normal qu'un animateur tele fasse des couvertures magazines, il travaille dans les medias non ??

Le raid israelien on s'en bat. Oui franchement. Ca fait 12000 ans qu'il y a raid israelien et riposte palestinienne ou raid palestinien et riposte israelienne. On ne va pas faire toute son actualité sur une situation qui n'a guère avancer depuis 20 ans.

Felicitation !! Quel preuve d'intelligence !! Alors tu preferes voir un match de 22 c******d qui court apres un ballon plutot que de t'inresser a une guerre entre deux peuples qui a fait assez de mort

Tyler Durden a dit : Meurtre, Banditisme, Pauvrete toutes ces choses ne me concernent pas. Ce qui me concernent, ce sont les revues qui parle de star, la television avec 500 chaines differentes, les slips avec un grand nom marque dessus...

Je me repete peut etre, mais la je trouve que ca tombe sous le sens.

Pour les joueurs de l'Equipe de France, ils ne sont pas si mauvais qu'on veut bien le dire. Sagnol a fini premier de Bundesliga avec le Bayern, Abidal-Malouda premiers de L1 avec Lyon, Makélélé et Gallas premiers d'Angleterre avec Chelsea, Vieira et Thuram premier du Calcio avec la Juve, Henry est finaliste de la Ligue des Champions et déclaré meilleur joueur en Angleterre. Zidane a fini deuxième et Barthez et Ribery ont fini 5ème de L1. C'est quand même pas rien!!!
Dire qu'ils sont mauvais, c'est un peu osé. Même s'ils n'ont pas été flamboyants (et loin de là, très loin de là) sur les premiers matchs

Mais je m'en moque qu'ils soient mauvais ou pas, c'est leur comportement que je n'aime pas. Je l'ai deja repete il me semble...
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

Le topic du foot

Message par tyler »

Alain Delon : Il vous remercie. Delon n'est pas seulement une star francaise, mais internationale. Delon diot y aller, il est libre comme le vent.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le topic du foot

Message par Veterini »

Moi en tout cas je reste fidèle, cest Lyon les meilleurs cest eux qui vont gagner !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Le Portugal peut remercier son gardien Ricardo.
Un match décevant, les anglais méritaient de gagner, ils ont été supérieurs aux portugais sur le plan offensif comme défensif, y compris lors des 100 dernières minutes, en jouant pourtant à 10 contre 11.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2005, 11:27

Le topic du foot

Message par Lilly »

wow ça y est :x c'est parti pour la demie finale...
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

Le topic du foot

Message par tyler »

Fais ch***

Bon ils ont bien joue quand meme.. :)

Bonne chance pour la 1/2 finale :wink:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Le topic du foot

Message par weirdkorn »

Quelle équipe de France ! Waouh, ça sert de ne pas courir pendant plus de deux ans ! Zidane a été plus qu'énorme et dégouté à lui seul les Brésiliens. Allez, faut faire pareil mercredi maintenant !!!
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le topic du foot

Message par kou4k »

ribery henry zidane...

le trio infernal :evil:

avec une défense impeccable sauf dans le moment de panique de la fin, domination de la france...


On a éclaté les bresiliens!!!!!!!! On est en demi-finale!!!!!
france/allemagne en finale!!!!!
:raaah:
Ben quoi? Oo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités