Le topic du foot

Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Le topic du foot

Message par sven »

au revoir, Monsieur Zizou :bouhou:
et au revoir Claude et Lilian, sans doute :bouhou:

quelle triste fin...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Le topic du foot

Message par Wax »

sven a écrit :au revoir, Monsieur Zizou :bouhou:
et au revoir Claude et Lilian, sans doute :bouhou:

quelle triste fin...

Finir sur une finale de coupe du monde, ya quand même nettement pire. :)
C'est très dommage qu'un joueur de la trempe de Zidane finisse sur une expulsion, mais il l'a clairement cherchée.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Jix
Messages : 0
Inscription : 04 juillet 2006, 14:07

Le topic du foot

Message par Manfred Jix »

Wax a écrit :
sven a écrit :au revoir, Monsieur Zizou :bouhou:
et au revoir Claude et Lilian, sans doute :bouhou:

quelle triste fin...

Finir sur une finale de coupe du monde, ya quand même nettement pire. :)
C'est très dommage qu'un joueur de la trempe de Zidane finisse sur une expulsion, mais il l'a clairement cherchée.

Il l'a cherché c'est clair mais j'ai dans l'idée que M. Materazzi l'avait bien cherché aussi... Je ne cherche pas d'excuses à Zizou mais des explications et je pense qu'à sa place j'aurais peut-être réagi de la même façon si l'on s'était attaqué à mes racines (car qu'a-t-il pu se passer d'autres pour que Ziz pète un câble!) Bref je trouve dommage qu'il n'ait pu contenir ses nerfs mùais je salue un joueur que j'ai adulé pendant la majeure partie de sa carrière et qui malgré ce faux pas fera longtemps partie du panthéon du football mondial (on a bien laissé passer le but de la main de Maradonna en l'appelant la main de Dieu, alors Ziz sera-t-il la tête de Dieu???)
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Le topic du foot

Message par juro »

Et, cela pourra paraître bizarre pour certains, et sans vouloir lui faire de propagande, mais monsieur Sarkozy a pris cela pour lui, sans en faire des tonnes sur "la vaillance française, le courage gnagnagni
Je ne rentrerais pas dans le débat politisé mais lui aussi a ouvert son ministère aux caméras pour la finale. Si c'est pas de la récupération politique ça :kwak:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le topic du foot

Message par Protos »

Il ne faut pas oulier que Zidane a continué de jouer malgrès sa blessure à l'épaule.
Ensuite, chacun sait que lorsqu'on a mal quelquepart, on en devient plus succeptible. Par exemple, quand on a la migraine, ce n'est pas le meilleur moment pour le voisin de mettre son rap à fond sur la HiFi, s'il tient à sa chaîne.
Or, là, le joueur italien lui tire sur le maillot, puis l'insulte. La douleur à l'épaule ne permet pas le raisonnement posé, résultat : coup de boule.
C'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le topic du foot

Message par Lestat »

C'est normal chez soi ou dans la rue, sans doute. Lorsqu'on joue une coupe de monde, que son équipe en bave pour mettre une baballe dans le but, que pleins de gens regardent et surtout qu'on est un exemple pour des tas et des tas de gamins, ce n'est pas normal. Il y a des gestes à éviter.

Dans le même ordre d'idée, ça ne fera de mal à personne de ne plus voir en Zidane qu'un homme qui joue très bien au foot.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le topic du foot

Message par Protos »

Ce que je voulais dire, c'est que ce geste, il l'aurait certainement évité s'il n'avait pas été blessé à l'épaule juste avant. La douleur ne permet pas le raisonnement. C'est comme dire à un champion de 100 m, que c'est pas normal qu'il arrive dernier avec un claquage.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le topic du foot

Message par Lestat »

J'ai jamais vu un coureur de 100 m taper sur un concurrent parce qu'il avait mal au mollet. :P
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 0
Inscription : 19 février 2006, 22:51

Le topic du foot

Message par Otis »

juro a écrit :
Et, cela pourra paraître bizarre pour certains, et sans vouloir lui faire de propagande, mais monsieur Sarkozy a pris cela pour lui, sans en faire des tonnes sur "la vaillance française, le courage gnagnagni
Je ne rentrerais pas dans le débat politisé mais lui aussi a ouvert son ministère aux caméras pour la finale. Si c'est pas de la récupération politique ça :kwak:

mea culpa je ne savais pas. :ooops:
Je vois la mort sourire sous le lit de nos Souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Figo a écrit:
Lamentable, le vol plané de Malouda...




Ah le gars qui cherche à replacer l'accusation contre un autre joueur.

Cherche pas Figo, Ronaldo est et restera le champion du plongeon

"Je serai par contre plus sévère avec Florent Malouda. Il a été bon dans le jeu mais n'a eu de cesse de plonger. Il est d'ailleurs coutumier du fait dans le Championnat de France. Je veux bien que l'on attaque Cristiano Ronaldo mais il faut rester honnête quand il s'agit d'un Bleu...." (Angel Marcos, consultant L'Equipe)
Avatar de l’utilisateur
Manfred Jix
Messages : 0
Inscription : 04 juillet 2006, 14:07

Le topic du foot

Message par Manfred Jix »

En même temps Angel Marcos quand je vois où il a emmené Nantes, je n'ai plus du tout envie de lui faire confiance. Et dans le feu de l'actio,n Malouda en rajoute certes mais Materazzi arrive très vite et je suis désolé mais en comparaison du virtuose Ronaldo, Malouda fait un peu figure de débutant (même si selon moi le premier pénalty est sévère car Materazzi n'a pas intention de faire faut, bien au contraire (arghhhh j'enrage de prendre la défense de ce type!) en revanche la deuxième faute de Materazzi sur Malouda était, elle, évidente!)
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

Figo a écrit :
Figo a écrit:
Lamentable, le vol plané de Malouda...




Ah le gars qui cherche à replacer l'accusation contre un autre joueur.

Cherche pas Figo, Ronaldo est et restera le champion du plongeon

"Je serai par contre plus sévère avec Florent Malouda. Il a été bon dans le jeu mais n'a eu de cesse de plonger. Il est d'ailleurs coutumier du fait dans le Championnat de France. Je veux bien que l'on attaque Cristiano Ronaldo mais il faut rester honnête quand il s'agit d'un Bleu...." (Angel Marcos, consultant L'Equipe)

Oh bah si Angel Marcos le dit, alors, je m'incline :bwehe:


résultat : coup de boule.

Non non, justement, c'est pas un coup de boule. Si au moins il l'avait bien placé son coup de tête. Là, il tape dans le sternum, pas dans le nez. Totalement inefficace. Consternant d'amateurisme. :gnmpf:

:kwak:
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Le topic du foot

Message par coubo »

Gallu a écrit : Non non, justement, c'est pas un coup de boule. Si au moins il l'avait bien placé son coup de tête. Là, il tape dans le sternum, pas dans le nez. Totalement inefficace. Consternant d'amateurisme. :gnmpf:

:kwak:

Faut quand même dire que défoncer une cage thoracique est aussi dangereux que de défoncer un crâne.

Mais je dois dire que le geste est inexplicable, je suis resté sans voix au moment du ralenti sur son coup de sang. C'est surtout le fait qu'une carrière qui finissait en apothéose s'arrête de cette manière. C'est un beau livre qui finit sur une tâche d'encre.

Et au vu du match, on a l'impression que les français ont trébuché alors qu'ils devaient grimper sur le podium. Alors qu'après la première demi-heure de jeu, les français commencaient à sortir la tête de l'eau, et menaient la danse après la mi-temps sur un terrain où les Italiens semblaient désorganisés, vidés de toutes leurs forces, bref ils semblaient absents, et sur ce point, qu'on ne vienne pas me dire que les Italiens ont gagné en dominant le match.

A ce qu'il parait, et c'est à prendre au conditionnel, Beckenbauer aurait demandé à étudier les vidéos du match pour savoir ce qu Materazzi a dit à Zidane pour l'amener à péter un câble de cette manière.

On ne me fera jamais enlever de l'idée que Materazzi a lancé une injure à Zidane pour lui foutre en l'air la fin de sa carrière qui devait se terminer de la plus belle des manières, gagnant ou perdant.
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le topic du foot

Message par iscarioth »

coubo a écrit :Faut quand même dire que défoncer une cage thoracique est aussi dangereux que de défoncer un crâne.

Alors, si tu connais quelqu'un capable de défoncer une cage thoracique ou un crane avec son front, tu m'appelles, car pour moi c'est du surnaturel :lol:

Dans mon éducation, un coup de boule, c'est front contre nez (faut quand même que l'aggresseur se fasse moins mal que l'agressé).
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le topic du foot

Message par Protos »

Image

Maître Huon Chu Chon, 12ème dan de shaolin du Mont Kunlun, expert en Art Martiaux Shinto du maître Mya Guy, champion internationnal de football tibetain, et capable accésoirement de défoncer une cage thoracique avec son front (au dire de son élève Zhu Lee Ming, il serait même capable de le faire avec un seul doigt, les yeux bandés, un bras attaché dans le dos).
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le topic du foot

Message par nazonfly »

Figo a écrit :Lamentable, le vol plané de Malouda...
Marrant Figo se pointe juste après une défaite de l'EDF. On ne l'a pas trop entendu après la demi...
Pour moi, il y a bel et bien faute sur Malouda. Et donc penalty. Par contre il n'y a pas faute sur la deuxième.
Enfin ça fait deux plongeons de Malouda contre combien pour Cristiano Ronaldo?

En tout cas Zidane qui est désigné meilleur joueur du mondial, c'est du grand n'importe quoi. Dans l'équipe de France, Vieira a largement été meilleur! Et dans les autres équipes, je n'en sais rien mais j'imagine qu'il y en a eu plusieurs aussi!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Jix
Messages : 0
Inscription : 04 juillet 2006, 14:07

Le topic du foot

Message par Manfred Jix »

Protos a écrit :Image

Maître Huon Chu Chon, 12ème dan de shaolin du Mont Kunlun, expert en Art Martiaux Shinto du maître Mya Guy, champion internationnal de football tibetain, et capable accésoirement de défoncer une cage thoracique avec son front (au dire de son élève Zhu Lee Ming, il serait même capable de le faire avec un seul doigt, les yeux bandés, un bras attaché dans le dos).

Protos as tu vu ce film?
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Le topic du foot

Message par Filipe »

Enfin ça fait deux plongeons de Malouda contre combien pour Cristiano Ronaldo?

La question n'est pas là. Je me suis fait un poil provoc' pour simplement répondre aux nombreuses critiques dont le Portugal a du faire les frais. Entre les plongeons de Malouda, le coup de boule de Zidane (et si je creuse un peu plus, la simulation de Henry qui offre le 2ème but contre l'Espagne), la France n'a vraiment pas été exemplaire...

Zidane qui est désigné meilleur joueur du mondial, c'est du grand n'importe quoi

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur l'ensemble de la compétition, je pense que Buffon méritait d'être choisi. Malheureusement pour lui, "ce n'est qu'un gardien de but".
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Le topic du foot

Message par juro »

Figo a écrit :le coup de boule de Zidane
C'est vrai qu'il est grand Materazzi alors il a pu frapper où il a pu et vraisemblablement pas assez fort puisque l'italien s'est relevé. en la mtière, Figo est un maître du genre, avec son petit coup de boule, il a laissé Van Bommel plusieurs minutes à terre :evil:. Zizou a encore beaucoup à apprendre. Ils pourront faire des essais nos 2 retraités...
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Le topic du foot

Message par Protos »

Manfred Jix a écrit : Protos as tu vu ce film?

http://www.youtube.com/watch?v=DESwPkTh ... n%20soccer
Shaolin Soccer. Ceci dit, il existe vraiment un football de ce genre :
http://www.youtube.com/watch?v=4S375G-d ... n%20soccer
impressionnant. Voilà la technique qu'il faudra maitriser pour la prochaine cup.


http://www.youtube.com/watch?v=baNPL5AZ ... n%20soccer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité