FAUX.... Pourquoi? Tout simplement parce que ce n'est qu'une façon de plus pour les maisons de disques de faire du pognon. Beaucoup de personnes téléchargent parce que c'est gratuit, et le téléchargement payant n'est qu'une autre façon de profiter du public... parce qu'un CD télécharger en paiment revient quand même assez cher (dans les 12 euros pour un 12 titres aux dernières nouvelles que j'ai eues, ce qui n'est certes rien comparer aux 20 euros d'un CD mais on n'a plus rien de ce qui fait une partie de l'intérêt du CD, le packaging).
Et plaide pour une forme de taxe prélevée sur les abonnements à l'Internet, afin de «permettre aux artistes de vivre de leur travail».
Je crois savoir que la SACEM reçoit des droits sur le fait de diffuser de la musique, d'acheter des CD vierges ainsi que n'importe quelle production musicale non?
Donc mettons que j'achète un CD de Dark Sanctuary, excellent groupe français s'il en est, la majeure partie de la taxe revient finalement à Florent Pagny et consorts... Il y a donc une injustice!
De plus, j'ai quand même acheté une K7 de Ride the lightning (de Metallica) qui est aujourd'hui défunte, alors je vais être obligé de racheter le CD... Je paie donc deux fois au même artiste pour le même produit ou presque. Est-ce normal??
Et enfin, quand je télécharge de la musique, je suis un voleur... Or les gens qui m'ont piqué ma collection de DVD en sont aussi... Et je n'ai toujours pas vu revenir ni ma collec', ni aucune compensation numéraire!!!
Pour moi, le fait de télécharger de la musique c'est un peu comme quand on enregistrait au bon vieux temps une K7 à la radio. Ce n'est peut-être pas légal, mais les maisons de disque ne sont pas "en manque" de pognon à cause de ça.
Ce que je télécharge, je ne l'aurais jamais acheté. Ce que j'ai envie d'acheter, je l'achète... Et parfois télécharger me donne envie d'acheter : Roryyyyyyyyyyyyyyyyyyyy