Mes 2 Zelda préférés sont Majora's Mask et Windwacker.
Il n'y a qu'eux à avoir une ébauche de scénario potable.Ca n'a jamais été le plus important dans un Zelda mais le côté sombre de celle de MM et le monde sous-marin de W ne sont pas pour me déplaire.
Sans oublier un univers plus consistant chez ces deux-là.
Majora's Mask s'il était très complexe avec son système récurrent des 3 jours permettait de poser une certaine identité sur l'univers du jeu.Un travail aux petits-oignons même s'il restait encore quelques fausses-notes.
Pour the Windwacker,c'était le cell-shading employé qui permettait donner un certain cachet à l'univers de cet opus.Link avait beau avoir une tête d'ampoule,il était très expressif et même attachant.
(Rien à voir où presque ma petite dame mais l'un des meilleurs stages de Super Smash Bros Melee reprend l'univers de ZMM et la musique,bien que tirée de Ocarina of Time (le thème de Saria) est magnifique réorchestrée.
![what ? :)](./images/smilies/smile.gif)
)
En tout cas quand je vois les premiers screens de ce nouveau Zelda,d'un côté je suis déçu.
Nintendo annonçait avoir choisi le cell-shading parceque la boîte se vantait de surprendre ses fans et là,y'a plus grand-chose d'original graphiquement.Ca a un petit goût de Tolkien et c'est le Zelda "réaliste" que les fans avaient toujours voulu,si Nintendo ne s'est pas "écrasée" pour le coup pour plaire,appellez moi doréanavant Mimi le panda!
![what ? :mouais:](./images/smilies/mouais.gif)
Mais d'un autre côté,il y a des fortes chances pour que ce Zelda soit quand-même bon.
![what ? :lol:](./images/smilies/mwaha.gif)