Ce film m'a profondément déçu. Le scénario a de quoi être déroutant... la réalisation de Shyamalan n'a plus trop ce côté original qui m'avait tant plu -excepté LA scène de "la lampe torche" avec la petite fille qui la ramasse et qui donne l'impression de ramasser la caméra-... et puis certaines scènes sont vraiment navrantes et n'ont vraiment pas leur place ici... la scène du "tronc d'arbre" -la scène ou Mel Gibson se rend compte qu'il va parler "pour la dernière fois à sa femme"- ne peut émouvoir personne: les dialogues sont pitoyables et la façon de présenter l'évènement, navrante... Et que dire des mots que Mel Gibson tient à ses enfants avant que leur maison ne soit envahie... honnêtement, j'en ai rigolé, et je m'en excuse... Et je ne parle pas de l'intervention en personne du réalisateur dans le film, de la façon dont il est parvenu à capturer un ET. Et en plus il connaît leur point faible... parce qu'évidemment il fallait quie quelqu'un le dise au héros...
Bon la fin est à l'image du film tout entier... seul point fort de Signes: la petite fille, qui est vraiemnt attendrissante...
Voilà désolé pour le roman mais j'aurais bien d'autres choses à dire si je ne devais pas aller en cours maintenant...
Sur ce, j'attends vos réactions....